E

mercredi 19 juin 2024 16:48

Problème de connexion internet

Nous rencontrons des gros problèmes d’internet (perte de connexion, micro coupures, lenteur) depuis plus de 6mois sur l’entité de Jemeppe sur Sambre (5190). 

Connexion actuelle de +\- 60mbps alors que je paye pour une offre jusqu’à 1000 mbps. Il s’agit d’un problème rencontré au niveau du quartier. Des dizaines de voisins sont concernes. Le problème est connu depuis des mois par l’opérateur 

A chaque fois le même discours : une intervention est prévenue aujourd’hui ou demain sur le réseau.

Un conseiller m’a meme mentionné qu’une intervention qui date depuis le 9 avril  n’est toujours pas terminée.

Au final rien n’est fait. La situation s’empire même...

A défaut de solution, nous (une dizaine de voisins) partirons chez la concurrence dans les prochaines semaines.

L’opérateur propose une réduction dérisoire face au désagrément rencontré. A FUIR

Officiel VOO

• 

1.5K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @EtienneLaviolette17,

N'hésitez pas à prendre connaissance de notre charte pour bien débuter sur le Forum, un petit "Bonjour" à la communauté en début de publication fait toujours plaisir.

Je suis navrée pour cette situation et je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments.

À l'heure actuelle, je ne remarque plus d'intervention en cours.

Si je comprends bien, votre problème est toujours présent ?

il y a 6 mois

Bonsoir,

Faisant suite à votre message.

Ce problème est toujours en cours sinon pourquoi aurais-je posté ce message ?

« Je ne remarque plus d’intervention en cours » : c’est justement le problème !

Aucune intervention concluante depuis 6mois. Des appels effectués chaque semaine avec le même discours : « je vais faire un ticket pour qu’une équipe intervienne sur le réseau » mais toujours rien.

Je suis obligé de répondre en 4G car le test wifi mentionne une connexion de 2mbps alors que je paye pour 1000mbps depuis plusieurs annees inutilement.

Un appel commercial est planifié le 28 juin avec une collaboratrice de votre service pour effectuer la résiliation avec plusieurs voisins si le problème persiste.

bien a vous,

Bonne soirée,

..

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 6 mois

Mes collègues du service réseau ont clôturé le dossier, car le signal est redevenu bon.

Par conséquent, pourriez-vous svp vérifier ceci.

Ensuite effectuer un speedtest en câblé depuis votre modem vers votre PC svp.

Merci d'avance,

il y a 6 mois

Bonsoir @Jessica G,

Clôturer le dossier est la spécialité de l’opérateur.

Je n’ai pas de PC permettant un test avec un câble ethernet. En effet, j’utilise des téléphones, tablettes, smarttv.

Le test en wifi à côté du modem via le test de connexion voo me donne un resultat de : 14,80 mbps. Je peux comprendre que le resultat est moins optimal qu’en cablé mais quid de ce resultat ?!

Si pour vous le signal est devenu bon je préfère pas savoir quel résultat j’aurais obtenu avec un mauvais signal alors que je paye une option jusqu’à 1000. Soit 67x moins puissant.

Veuillez faire le nécessaire rapidement svp le problème dure depuis 6mois…

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Que vous le vouliez ou non, un test en wifi ne sera jamais une "preuve de disfonctionnement" et seul un test en câble pourra prouver qu'il y a un souci (sur la ligne externe ou sur l'installation interne)

Vopus pouvez essayer d'avoir un pc portable pour tester, le tout étant qu'il soit connecté par câble Ethernet et branché sur une alimentation électrique.

J'ai déjà pu observer chez moi que les appareils mobiles donnaient un résultat médiocre alors que le pc câblé me donnait plus de 800 mbps.

il faudrait donc pouvoir définir si le problème vient du wifi, de la disposition des lieux ou des appareils en eux-même.

il y a 6 mois

Bonjour,

Comme expliqué. Ce problème est rencontré par 4 voisins proches dans la même rue et cela se produit également dans la rue adjacente. 

Il est donc inutile d’effectuer ce test qui d’après meme les collaborateurs est un problème à la source.

Plusieurs rapports effectués par des techniciens (4) qui ont rien décelé dans l’habitation meme. Certains mentionnent dans les rapports à disposition de l’opérateur, qu’il y a un soucis poteau avec des branchements obsolètes. Aucun suivi.

Je constate bien ici l’incompétence des différents intervenants. 

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 6 mois

Je constate bien ici l’incompétence des différents intervenants. 

Bonjour ,

@EtienneLaviolette17

Merci de respecter les membres du forum et la charte du forum svp. Les insultes ou le manque de respect sont à proscrire ici.

D'autant que la plupart des intervenants sont des clients voo comme vous car vous êtes sur un forum communautaire.

Et surtout qu'ils essaient de vous apporter de l'aide et informations sur leur temps libre. 

Seuls les "officiels VOO" travaillent pour VOO et peuvent avoir accès à votre dossier client.

merci 

il y a 6 mois

Bonjour @roylion15,

Faisant suite a votre mail.

je trouve ca malheureux qu’il s’agit des clients voo qui doivent trouver une solution causée par la société. 

Les clients sont plus proactifs que les employés.

Personne est capable d’envoyer une équipe reseau sur place.

Comme aucune solution est trouvée, nous quiterons VOO fin du mois. Un dossier auprès de test achat est en cours d’instruction.

Je vous souhaite un meilleur week-end que le mien

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 6 mois

Je comprends bien votre problème technique et je me mets à votre place , personnellement je n’ai jamais de souci et je n’ai pas le choix dans mon village d’aller chez un autre opérateur que voo ou orange car Proximus ne peut pas me fournir une connexion à plus de 25 Mbps sur les vieux fils de cuivre …

Officiel VOO

• 

1.5K  messages

il y a 6 mois

Je suis navrée si vos messages vous ont laissé croire que nous ne cherchions pas à trouver de solution, mais je peux vous assurer que ce n'est pas du tout le cas.

J'ai vérifié l'état du réseau dans votre rue au terme de l'intervention de nos équipes et aucune instabilité n'est visible à notre niveau.

J'ai également vérifié votre ligne et je ne remarque rien d'anormal non plus.

Nous sommes tout à fait disposés à intervenir, mais nous avons des procédures et vérifications à suivre (bien que je comprenne que cela semble répétitif, elles restent nécessaires) pour définir quelle serait la solution la plus adaptée à la situation.

Par conséquent, il nous faudrait un speedtest réalisé en câblé, car malheureusement, un speedtest Wifi ne sera pas exploitable (trop de facteurs environnementaux pourraient expliquer une perte de vitesse).

Pourriez-vous faire une réinitialisation du modem dans un premier temps et faire ce test ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...