Profil de soso-senpai

samedi 6 avril 2024 17:05

problème de connexion depuis plusieurs jours

Bonjour ces derniers jours nous avons une très mauvaise connexion au point de ne plus pouvoir lire de simple vidéo ou même charger une page internet. Nous avons pensé que c'était notre adaptateur wifi qui était hors service et nous l'avons changé mais rien ne change. Nous avons déjà redémarré le modem à plusieurs reprises et voir même s'il avait un problème dans les branchements. Je suis de la région de Mettet, Pontaury pour être précise, je ne pense pas qu'il a des travaux sur le réseaux, j'ai pas été prévenue et surtout que sa fait plusieurs jours que le problème dur.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 1 mois

Vous avez bien utilisé le "user Password" affiché sur l'étiquette du modem ?

Effectivement, il vaut mieux attendre la venue du technicien quoiqu'il en soit.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

De l'autre coté de Mettet (Oret) pas de soucis, mais nous ne somme très certainement pas sur la même boucle.

Il n'y a des officiels sur le forum que pour quelques temps encore aujourd'hui et ils ne sont jamais présent le dimanche.

Si c'est urgent, vous pouvez essayer de contacter le service dépannage au 078/50 50 50.

Pour une aide via le forum, et si vous ne l'avez pas déjà fait, inscrivez votre n° client dans votre profil cela permet aux officiel de vous identifier.

Notez aussi que parfois, un simple redémarrage du modem suffit à le réveiller.

16  messages

il y a 1 mois

merci pour votre réponse, je vais donc patienter même si, c'est difficile étant gameuse et ne pouvant plus rien faire de mon côté 😢

je pense que j'ai bien mis mon numéro de client dans mon profil ^^

J'ai déjà en effet faire des redémarrages modem à plusieurs reprise, c'est le premier réflexe que j'ai dès qu'il y a des problèmes de co ^^

bonne soirée à vous.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 mois

J'ai oublié de le préciser, mais le service dépannage est en principe joignable aussi le dimanche.

16  messages

il y a 1 mois

bonjour, juste un petit rappel pour prévenir que j'ai toujours mon problème de mon côté. J'étais pas présente le dimanche, du coup j'ai pas pu appeler le service de dépannage. 

Merci d'avance 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @soso-senpai,

 

Au moment de mon message, le signal jusqu'à votre modem est dans les normes. Je constate un souci pour l'historique pour hier et aujourd'hui, je ne sais pas dire s'il y a eu un souci. Mais avant cela, le signal semble bon également.

 

Pour le WiFi, je constate que vous avez appliqué des modifications. Notamment désactivé le bandsteering qui permet de grouper les WiFi 2,4 GHz et 5 GHz. Attention, vous n'aviez pas renommé les WiFi. De fait, ils pouvaient entrer en conflit sur vos appareils.

J'ai renommé le 5 GHz (il y a "-5GHz" en plus à la fin). Le mot de passe reste identique (celui par défaut visible sur l'étiquette du modem).

J'ai aussi modifié le canal du WiFi qui était en automatique pour le WiFi 2,4 GHz. Les trois canaux par défaut (1, 6 et 11) sont déjà occupés sur votre environnement. J'ai placé le canal sur le 3.

 

Pourriez-vous voir si cela améliore votre WiFi (au moins sur notre modem) avant de tester votre "adaptateur" ?

Et bien sûr vérifier que tout fonctionne correctement en câblé au préalable.

16  messages

il y a 1 mois

merci pour votre réponse, je ne sais pas d'où vienne ses modifications car nous avons rien touché au niveau du wifi " en tout cas pas à ma connaissance" la seul chose que nous avons fait de notre côté c'est remplacer nos prises cpl car on avait remarqué de gros problème de connexion et nous avons pensez que c'étais du à un problème de disfonctionnement. 

Nous avons toujours autant de problème en tout cas en wifi, que se soit sur nos ordinateurs ou sur des tablettes, la connexion a vraiment du mal. Ma mère avait elle même tenter d'allumer netflix depuis sa tv et impossible pour elle de charger l'application. ( sa télévision est directement brancher au modem)

malheureusement il est impossible pour nous de pouvoir tester directement câblé sur le modem, nos ordinateurs sont fix et à l'étage, alors que le modem se trouve au salon. 

16  messages

il y a 1 mois

On a fait des tests niveau wifi de notre côté, on a lancé le speedtest voo en même temps et voici le résultat.

le miens:



et celui de mon compagnon: 



Mon copain a également tenter de télécharger un jeu pour voir quel effet sa aurai sur ma propre connexion à côté de lui...et je ne peux même plus ouvrir une page internet ^^" comme ci il s'appropriai toute la connexion de la maison xD 
et cela semble infecté tout les appareils connecté de la maison. 

je sais que le test wifi n'est pas un exemple à prendre car beaucoup de chose peut brider la connexion ( câble Ethernet, courant électrique plus vieux et autres.) 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 mois

Le souci est constant ou juste aléatoire ?

Pour la TV qui est directement connectée au modem, pourriez-vous tester un autre port du modem svp ?

Attention également à voir si la TV n'a pas besoin d'être configurée pour la connexion internet (si pas automatique).

16  messages

il y a 1 mois

elles sont constant, la actuellement on arrive plus à rien et on ne sais pas quoi faire. Que se soit tv, se connecté avec les tablettes...charger une simple page internet est impossible sur l'ordinateur.. c'est juste infernal.

J'ai essayé de changé de port pour le modem par rapport à la tv et cela ne change rien, ainsi que regarder pour la connexion directement à celle ci qui se refuse simplement même en ayant redémarré la tv

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 mois

Si vous confirmez avoir les soucis même sans passer par vos CPL, c'est assez étonnant. Je ne vois rien d'anormal sur le modem de mon côté.

Pourriez-vous effectuer une réinitialisation d'usine de ce dernier par une pression de plusieurs secondes (au moins 10) dans le trou à l'arrière du modem (il y a une flèche qui forme un cercle à côté). Vous pouvez vous aider d'un cure-dent, un trombone ou une pointe de stylo-bille.

16  messages

il y a 1 mois

je rectifie, au niveau de la tv cela a fini par revenir ( en tout cas pour l'instant) mais le wifi pour charger une simple page internet c'est toujours infaisable ou cela prend beaucoup de temps.

(Modifié)

16  messages

il y a 1 mois

J'ai oublié de vous prévenir que j'ai tester la réinitialisation d'usine, mais c'est toujours autant la pagaille. J'ai tenté de rebrancher mon cpl, j'ai...je ne sais même pas ce que j'ai pas fait à vrai dire xD 


16  messages

il y a 1 mois

j'ai refais un petit speed test sur mon pc ( toujours en wifi évidemment) 

16  messages

il y a 1 mois

Mon beau-père à téléphoné et on aura un technicien qui vient demain, merci et bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...