Promeneur
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27 messages
Problème de connexion au modem, lenteur, soucis whatsApp, ...
Bonjour,
depuis maintenant plusieurs semaines... mois, ma connexion est très instable, et avec le télétravail, cela devient compliqué surtout quand en plein meeting... je n'ai plus aucune connexion.
Ce matin j'ai encore rebooté 3 fois mon modem car je n'arrivais plus à me connecter dessus !
Le problème ne vient pas de mon pc, puisque j'ai 'en même temps' le soucis sur mon téléphone.
Problème aussi très étrange avec WhatsApp : très souvent des messages 'reconnexion en cours'.. ou plus de son.. et il faut arrêter la communication et la recommencer.
Quand je fais mes appels en 4G... aucun soucis.. donc pas un problème chez mon interlocuteur, ni de mon tél.
Est-il possible de vérifier ma ligne ? ou mon modem ?
Merci d'avance !!
Virgile
Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Virgiled,
Lorsque vous parlez d’un reboot du modem, c’est toujours bien vous qui le redémarrez afin de résoudre ce souci de déconnexion. Ce n’est pas le modem qui redémarre tout seul (car je vois encore 3 redémarrages de celui-ci ce matin entre 5 h 30 et 7 h).
Je vois bien un peu de « flap » sur votre modem, mais il est difficile à dire si c’est lié aux événements récents ou si c’est un historique d’anciens problèmes de signal.
Je viens de remettre ce paramètre à zéro pour avoir une idée plus claire sur les prochains jours et voir si ce problème se confirme ou pas. Si c’est le cas, il faudra sans doute renvoyer un technicien en mentionnant ce souci.
Thibault
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Virgiled
Promeneur
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27 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
il m'arrive de 'redémarrer' le modem (dimanche je pense), mais hier non et encore moins ce matin entre 5h30 et 7h00 !
Dans l'historique des évènements je ne vois que le dernier démarrage (vers 7h10).
Je vous laisse 'suivre', et tenez moi au courant de la suite.
Merci pour votre suivi en tout cas.
Virgile
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 3 ans
N’hésitez pas à nous renvoyer un message à la fin de la semaine, ou début de la semaine prochaine si cela n’est pas trop impactant. Si le nombre de déconnexions (ou de redémarrage) continue d’augmenter, revenez bien sûr directement. Nous devrions en savoir plus, déjà, d’ici vendredi matin.
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Virgiled
Promeneur
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27 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
je reviens aux nouvelles concernant le problème lié à ma connexion / modem.
En effet, le modem 'redémarre' tout seul au moins une fois par jour.
Je le vois en regardant la durée d'activité du système.
il est bien possible qu'il redémarre plus souvent mais bon je ne suis pas H24 en train de vérifier.
A ces 'redémarrages', il y a aussi les coupures réseau en journée.
Ces derniers temps c'est 'moins' fréquent, mais cela arrive, et au moins une fois par jour.
Idem pour la vitesse qui 'chute' de manière aléatoire...
Avez-vous plus de 'statistiques' sur l'état de la ligne ? et le modem ne serait-il pas en cause ?
Merci d'avance pour votre réponse et votre suivi.
Virgile
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
La seule chose anormale qui est à présent visible sur votre modem, ce sont les redémarrages intempestifs.
N'hésitez pas à brancher le modem dans une autre prise électrique, mais si le souci persiste, il faudra probablement remplacer le modem.
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Virgiled
Promeneur
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27 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
je vais changer de prise ce soir... mais cela faisait déjà cela dans l'ancien emplacement.
Mais soit, testons encore cette possibilité.
Bonne journée
Virgile
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Virgiled
Promeneur
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27 messages
il y a 3 ans
je vais essayer mais je ne 'détecte' pas tout le temps que cela coupe !
Je le vois au niveau de la config du modem (ou quand je suis en meeting).
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Virgiled
Promeneur
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27 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
je constate un redémarrage au moins une fois par jour du modem (sans mon intervention).
Pour le moment c'est la nuit .. mais bon vu que c'est aléatoire....
Il y a qq minutes, plus aucun réseau...
Cela n'a pas duré longtemps (je dirais 20-30 secondes).
Et quand je regarde dans les évènements du modem juste après je vois ceci :
Unicast DSID PSN startup error
Ne pensez-vous pas que le modem puisse être en cause ?
Car je ne comprend pas un redémarrage 'physique' tous les jours...?
Merci d'avance pour votre suivi.
Virgile
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Christophe C
Officiel VOO
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2.3K messages
il y a 3 ans
Bonsoir Virgiled,
Je vous propose alors un échange de modem à distance via un point UPS.
Confirmez-vous que votre GSM se termine par 08 et que votre e-mail est votre pré[email protected] ?
Merci.
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Virgiled
Promeneur
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27 messages
il y a 3 ans
Bonsoir oui c'est bien cela.
Merci
Virgile
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Mélanie W
Officiel VOO
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856 messages
il y a 3 ans
Bonjour @Virgiled,
Voici les points UPS proches de votre région :
- TOTAL EGHEZEE : ROUTE DE RAMILIES 6 / 5310 EGHEZEE
- http://spr.ly/61213H7JnW : AVENUE DE LA LIBERATION 15 / 5380 FORVILLE
- SHELL PERWEZ : AVENUE WILMART 90 / 1360 PERWEZ
Lequel préférez-vous pour réaliser l'échange de modem ?
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Virgiled
Promeneur
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27 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
celui-ci :
TOTAL EGHEZEE : ROUTE DE RAMILIES 6 / 5310 EGHEZEE
Merci d'avance
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Mélanie W
Officiel VOO
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856 messages
il y a 3 ans
@Virgiled,
C'est bien noté.
Je viens de planifier l’envoi du nouveau modem à cette adresse. Vous allez recevoir un mail avec la procédure d'échange, et un numéro de suivi pour savoir quand l'appareil sera arrivé pour que vous puissiez faire l'échange. Pensez à bien mettre votre modem actuel et son câble d’alimentation dans une boite fermée.
Je reste à votre disposition si besoin.
(Modifié)
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WinifredMendoza
Promeneur
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2 messages
il y a 3 ans
je suis passé à whatsapp gb depuis le mois dernier. c'est mieux que je pensais
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 3 ans
@WinifredMendoza
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