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Promeneur

Promeneur

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27  messages

mercredi 14 avril 2021 11:49

Problème de connexion au modem, lenteur, soucis whatsApp, ...

Bonjour,

depuis maintenant plusieurs semaines... mois, ma connexion est très instable, et avec le télétravail, cela devient compliqué surtout quand en plein meeting... je n'ai plus aucune connexion.

Ce matin j'ai encore rebooté 3 fois mon modem car je n'arrivais plus à me connecter dessus !

Le problème ne vient pas de mon pc, puisque j'ai 'en même temps' le soucis sur mon téléphone.

Problème aussi très étrange avec WhatsApp : très souvent des messages 'reconnexion en cours'.. ou plus de son.. et il faut arrêter la communication et la recommencer.

Quand je fais mes appels en 4G... aucun soucis.. donc pas un problème chez mon interlocuteur, ni de mon tél.

Est-il possible de vérifier ma ligne ? ou mon modem ?

Merci d'avance !!

Virgile

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Virgiled

 

Lorsque vous parlez d’un reboot du modem, c’est toujours bien vous qui le redémarrez afin de résoudre ce souci de déconnexion. Ce n’est pas le modem qui redémarre tout seul (car je vois encore 3 redémarrages de celui-ci ce matin entre 5 h 30 et 7 h).

 

Je vois bien un peu de « flap » sur votre modem, mais il est difficile à dire si c’est lié aux événements récents ou si c’est un historique d’anciens problèmes de signal.

Je viens de remettre ce paramètre à zéro pour avoir une idée plus claire sur les prochains jours et voir si ce problème se confirme ou pas. Si c’est le cas, il faudra sans doute renvoyer un technicien en mentionnant ce souci.

 

Thibault

Promeneur

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27  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

il m'arrive de 'redémarrer' le modem (dimanche je pense), mais hier non et encore moins ce matin entre 5h30 et 7h00 !

Dans l'historique des évènements je ne vois que le dernier démarrage (vers 7h10).

Je vous laisse 'suivre', et tenez moi au courant de la suite.

Merci pour votre suivi en tout cas.

Virgile

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 3 ans

N’hésitez pas à nous renvoyer un message à la fin de la semaine, ou début de la semaine prochaine si cela n’est pas trop impactant. Si le nombre de déconnexions (ou de redémarrage) continue d’augmenter, revenez bien sûr directement. Nous devrions en savoir plus, déjà, d’ici vendredi matin.

Promeneur

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27  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

je reviens aux nouvelles concernant le problème lié à ma connexion / modem.

En effet, le modem 'redémarre' tout seul au moins une fois par jour.

Je le vois en regardant la durée d'activité du système.

il est bien possible qu'il redémarre plus souvent mais bon je ne suis pas H24 en train de vérifier.

A ces 'redémarrages', il y a aussi les coupures réseau en journée.

Ces derniers temps c'est 'moins' fréquent, mais cela arrive, et au moins une fois par jour.

Idem pour la vitesse qui 'chute' de manière aléatoire...

Avez-vous plus de 'statistiques' sur l'état de la ligne ? et le modem ne serait-il pas en cause ?

Merci d'avance pour votre réponse et votre suivi.

Virgile

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

La seule chose anormale qui est à présent visible sur votre modem, ce sont les redémarrages intempestifs.

 

N'hésitez pas à brancher le modem dans une autre prise électrique, mais si le souci persiste, il faudra probablement remplacer le modem.

Promeneur

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27  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

je vais changer de prise ce soir... mais cela faisait déjà cela dans l'ancien emplacement.

Mais soit, testons encore cette possibilité.

Bonne journée

Virgile

Promeneur

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27  messages

il y a 3 ans

je vais essayer mais je ne 'détecte' pas tout le temps que cela coupe !

Je le vois au niveau de la config du modem (ou quand je suis en meeting).

Promeneur

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27  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

je constate un redémarrage au moins une fois par jour du modem (sans mon intervention).

Pour le moment c'est la nuit .. mais bon vu que c'est aléatoire....

Il y a qq minutes, plus aucun réseau...

Cela n'a pas duré longtemps (je dirais 20-30 secondes).

Et quand je regarde dans les évènements du modem juste après je vois ceci :

 Unicast DSID PSN startup error 

Ne pensez-vous pas que le modem puisse être en cause ?

Car je ne comprend pas un redémarrage 'physique' tous les jours...?

Merci d'avance pour votre suivi.

Virgile

Officiel VOO

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2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir Virgiled,

 

Je vous propose alors un échange de modem à distance via un point UPS.

 

Confirmez-vous que votre GSM se termine par 08 et que votre e-mail est votre pré[email protected] ?

 

Merci.

Promeneur

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27  messages

il y a 3 ans

Bonsoir oui c'est bien cela. 

Merci 

Virgile 

Officiel VOO

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856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Virgiled,

 

Voici les points UPS proches de votre région :

 

- TOTAL EGHEZEE : ROUTE DE RAMILIES 6 / 5310 EGHEZEE

- http://spr.ly/61213H7JnW : AVENUE DE LA LIBERATION 15 / 5380 FORVILLE

- SHELL PERWEZ : AVENUE WILMART 90 / 1360 PERWEZ

 

Lequel préférez-vous pour réaliser l'échange de modem ?

Promeneur

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27  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

celui-ci :

TOTAL EGHEZEE : ROUTE DE RAMILIES 6 / 5310 EGHEZEE

Merci d'avance

Officiel VOO

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856  messages

il y a 3 ans

@Virgiled,

 

C'est bien noté.

 

Je viens de planifier l’envoi du nouveau modem à cette adresse. Vous allez recevoir un mail avec la procédure d'échange, et un numéro de suivi pour savoir quand l'appareil sera arrivé pour que vous puissiez faire l'échange. Pensez à bien mettre votre modem actuel et son câble d’alimentation dans une boite fermée.

Je reste à votre disposition si besoin.

(Modifié)

Promeneur

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2  messages

il y a 3 ans

je suis passé à whatsapp gb depuis le mois dernier. c'est mieux que je pensais

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 3 ans

@WinifredMendoza 

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