M
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

dimanche 9 octobre 2016 20:39

Problème de connexion après changement du modem

Bonjour, voici mon problème suite à des problème de déconnexion j'ai fait la demande pour changer mon modem netgear défectueux
mais depuis le changement j'ai des pertes de vitesse alors qu'avec mon modem défectueux j'avais aucune perte de vitesse.

j'ai téléphoner au service technique qui me dise tout le temps la même choses qu'il peuve rien faire, encore un appel ce soir et au final pour avoir la même réponse je commence à perde légèrement patience de devoir téléphone pour que mon problème ne soit pas réglé au final si vous avez une solution je suis preneur merci

lors des test mon wi-fi coupé un seule pc de connecté avec un Câble catégorie 6 blindé aucune modification à été faite sur mon matériel avant ou après le changement

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

c'est pas ce que la personnes à dit au technicien au téléphone il y a pas de problème je peux allez chez elle et vous ramenez un speedtest même le technicien habite près de chez moi ma dit qu'il avais ses 200M donc je vois pas pourquoi je mentirais moi je veux juste une connexion potable

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 ans

Votre sœur habite exactement dans votre rue ou simplement aussi à Verviers mais à proximité, car si c'est à 1 Km ou plus, vous n'êtes pas forcément sur le même nœud et pas forcément sur la même zone ...

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

elle habite dans la même rue je dirait un peux moins d' 1km le technicien ma dit quel est peut être sur un autres noeud

maintenant si j'ai les 200M dans deux mois pas de problème je veux juste ravoir la connexion que j'avais avant

client depuis 2011 jamais de problème à part maintenant

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Ou peut-être à l'autre bout de la même rue dans certains cas ça peut aussi faire des kilomètres.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 ans

Ca c'est dans le domaine du possible ... Si c'est densément peuplé il peut y avoir plusieurs noeuds sur très peu de distance ... Il est possible aussi que votre noeud soit fort sollicité et nécessite un dédoublement si la vitesse n'est pas stable d'où le fait de pas encore bénéficier du boost immédiatement ... Aussi il y a peut être finalement un souci de ligne ou de modem foireux ... Je suppose bien que experts Voo pourront vous renseigner sur votre problème ...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

@Mihawk : un nouveau technicien doit passer chez vous cet après-midi. La situation est plus qu'étrange. Dites-nous si son passage améliore votre connexion.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

Bonjour voila le technicien est passer chez moi tout est normalement chez moi.

Il a téléphone pour savoir si le problème venez du noeud et effectivement le problème viens de la on est beaucoup trop dessus il ma parler de plus de 500.

Je connait pas la limite d'un noeud donc je peux que le croire j'aimerais sa voir ce qu'il va ce passer maintenant une modification sur le noeud peut être ce n'est pas possible de rester comme sa

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 ans

Hello,
500 modems sur un nœud c'est énorme, non ? Je doute que ce nombre soit possible ... il faut voir ce que le technicien a voulu dire exactement ...
En tout cas quelque soit le chiffre, s'il y a trop de monde, le nœud devra être dédoublé et çà peut prendre quelques temps car cela doit être planifié et réalisé par une équipe spécifique, pas par un simple technicien ...
Egalement comme vous n'avez pas le boost, cela devrait intervenir avant sinon ce serait encore pire ...

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

Bonjour je peux pas vous dire si il me parler bien de 500 modems ou autres choses le messieurs et tes pas très bavard juste ce qu'il ma dit mots pour mots ici 13h30 il y a 127 et en soirée à partir de 18h plus de 500 (modems ?) il doive pas vérifié de temps en temps le noeud de connexion ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 ans

Je ne sais pas exactement, je pensais une bonne centaine mais peut être que les experts pourraient peut être nous le dire mais j'ai des doutes car info technique donc top secret VOOVOO ...:D Bizarre que le nombre passerait de 127 à 500 le soir, le modem est censé resté allumé mais c'est vrai que certains les coupent ...

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

@pthierry Bonjour amis verviétois Tout de même curieux que le problème a commencé avec le changement de modem..

Je pense pas qu'un simple changement de modem peux créer de telle problème vus qu'il est 18h50 le cauchemar commence vivement une solution :(

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

Bonsoir peut être un problème des technicolor mais il vrais avec mon netgear j'avais pas ce problème le seule problème que j'avais avec les netgear au bout d'un moment il n'arrivais plus à attribuer une adresse ip au pc obliger de le reboot tous les jours voila pourquoi j'ai demander un changement

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

Bonsoir serait il possible d'avoir plus d'information sur mon problème maintenant plus de connexion internet de 12h30 à 18h00 ça commence à bien faire !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Mihawk,

Il y avait une grosse panne sur la province de Liège
Certains intervenants signalaient que Verviers était touché, c'est donc probablement le même problème chez vous, mais ça semble résolu maintenant.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...