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Promeneur

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15  messages

lundi 20 mars 2023 17:50

Probleme de connexion à Luingne 7700

Bonjour,

Depuis dimanche la connexion est très lente et coupe par intermittence, malgré plusieurs reboot du modem le problème persiste.

Voici un screen de la page signal docsis, qui parfois ne se charge même pas.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 43.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 40.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 41.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 42.3 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM -10.9 dBmV 36.0 dB
1 Verrouillé 256-QAM -10.2 dBmV 36.1 dB
2 Verrouillé 256-QAM -10.1 dBmV 36.3 dB
3 Verrouillé 256-QAM -10.3 dBmV 36.2 dB
9 Verrouillé 256-QAM -12.8 dBmV 34.1 dB
10 Verrouillé 256-QAM -13.5 dBmV 33.5 dB
11 Verrouillé 256-QAM -14.2 dBmV 32.8 dB
12 Verrouillé 256-QAM -14.6 dBmV 32.4 dB
13 Verrouillé 256-QAM -15.2 dBmV 31.9 dB
14 Verrouillé 256-QAM -15.7 dBmV 31.3 dB
15 Verrouillé 256-QAM -16.3 dBmV 30.8 dB
16 Verrouillé 256-QAM -16.3 dBmV 30.8 dB
19 Verrouillé 256-QAM -16.3 dBmV 30.8 dB
20 Verrouillé 256-QAM -17.0 dBmV 30.1 dB
21 Verrouillé 256-QAM -17.8 dBmV 29.3 dB
22 Verrouillé 256-QAM -18.6 dBmV 28.5 dB

Solution officielle

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 1 an

Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour jeudi 23/03 entre 8h et 13h.

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO 

Tout est bien sûr gratuit, il faut juste bien être présent pour éviter des frais de déplacement inutile.

Expert

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5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Vos niveaux et SNR en Downstream sont globalement mauvais.

Vérifiez la bonne connexion du câble coaxial au niveau du modem et de l'ampli ou de la prise murale.

Si c'est en ordre, un dépannage sera nécessaire pour remédier au problème , inscrivez votre numéro de client dans vos paramètres de profil forum pour que les officiels puissent accéder à votre dossier.

Promeneur

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15  messages

il y a 1 an

Les câbles sont solidement fixés.

La semaine dernière VOO m'a fait part d'une opération de maintenance sur le réseau qui a occasionné une déconnexion temporaire, je ne sais pas si c'est directement lié à mon problème de connexion actuel, j'ai constaté le soucis dimanche quand YT avait de la peine à charger les videos en 4K.

En début de semaine dernière j'avais bien 500Mbps effectif.

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je partage l'avis de cosmos, avec des niveaux pareils il faut envisager le dépannage.

Vous avez vérifié que l'éventuel ampli était toujours bien alimenté électriquement ?

Vous pouvez aussi tenter de sonner au 078/505050 mais pas sur qu'ils soient plus rapides que les officiels du forum.

Promeneur

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15  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

Oui l'ampli est bien sous tension la led verte est allumée.

N'ayant pas de ligne Belge, je vais attendre le contact d'un officiel sur le forum, la dernière fois que j'ai appelé pour signaler une panne dans le quartier VOO ça m'a couté 60EUR xD

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Fisherski

 

Votre signal (principalement le RX) est en effet beaucoup trop bas.

Par contre, vous indiquez que le souci de lenteur est arrivé depuis dimanche, mais votre signal est ainsi depuis le 13/03.

Je ne suis donc pas sûr que ce soit la seule raison de ce souci-là.

Dans tous les cas, un dépannage est nécessaire.

Préférez-vous un rendez-vous en matinée (8 h-13 h) ou en après-midi (13 h-17 h) ?

Promeneur

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15  messages

il y a 1 an

Bonjour @Thibault 

Je n'ai pas de préférence si ce n'est au plus vite :)

Merci

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 1 an

Le test de vitesse que vous avez indiqué plus haut était-il bien fait en filaire directement sur le modem (sans Wifi ni CPL) ?

Promeneur

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15  messages

il y a 1 an

Oui, en filaire.

Promeneur

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15  messages

il y a 1 an

Super merci pour votre aide @Thibault

Cdlt

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 1 an

Pas de souci. N’hésitez pas à nous tenir au courant après le passage du technicien.

 

Une bonne fin de journée.

Promeneur

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15  messages

il y a 1 an

Bonjour, je reviens sur ce poste pour avoir des nouvelles.

Cela fait bientôt 2 mois que le problème est signalé, ma connexion est horribles, elle me rend le télétravail presque impossible avec des déconnexions régulières.

Le statut dans mon espace client est toujours le même "une intervention extérieure est planifiée"

Auriez vous plus d'information @Thibault ?

Voici l'état des niveaux :

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM -14.2 dBmV 32.7 dB
1 Verrouillé 256-QAM -13.7 dBmV 32.8 dB
2 Verrouillé 256-QAM -13.8 dBmV 32.8 dB
3 Verrouillé 256-QAM -13.8 dBmV 32.8 dB
9 Verrouillé 256-QAM -15.3 dBmV 31.6 dB
10 Verrouillé 256-QAM -15.3 dBmV 31.7 dB
11 Verrouillé 256-QAM -15.6 dBmV 31.3 dB
12 Verrouillé 256-QAM -15.6 dBmV 31.4 dB
13 Verrouillé 256-QAM -15.7 dBmV 31.3 dB
14 Verrouillé 256-QAM -15.9 dBmV 31.1 dB
15 Verrouillé 256-QAM -16.1 dBmV 30.7 dB
16 Verrouillé 256-QAM -16.5 dBmV 30.4 dB
19 Verrouillé 256-QAM -16.6 dBmV 30.3 dB
20 Verrouillé 256-QAM -16.4 dBmV 30.5 dB
21 Verrouillé 256-QAM -16.9 dBmV 30.2 dB
22 Verrouillé 256-QAM -17.7 dBmV

29.4 dB

Cordialement,

Officiel VOO

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1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Fisherski ,

 

Il y a bien un souci général dans votre région. Les travaux seront effectués du 15.05 au 26.05 prochain. Il s'agit d'un remplacement de câble assez conséquent.

 

Nous sommes vraiment navrés pour la gêne occasionnée.

Promeneur

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15  messages

il y a 1 an

Bonjour @Kevin P  et merci pour votre réponse.

Cela me rassure de savoir que les travaux vont avoir lieu prochainement car la c'est un vrai problème quand on dépend beaucoup d'internet pour le travail.

Cordialement,

Officiel VOO

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1.4K  messages

il y a 1 an

Je comprends, pas de souci :)

 

Nous restons disponibles si besoin.

 

Bonne soirée.

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