S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 21 mai 2023 12:32

Problème d' activation GIGA

Bonjour à tous,

Depuis peu je suis passé au giga :)

en même temps d’ailleurs que mon beau-frère.

le technicien est venu ce vendredi 19 mai pour l’installation du nouveau modem ainsi que la remise aux normes de mes connexions.

Après l’installation, le technicien a fait un test,

signal 100% mais seulement 350/400 en RJ45. Déjà là il me dit que c’est bizarre mais que normalement dans la soirée ça devrait être actif.

il le précise que si samedi ça n’a toujours rien changé, je devais prendre contact avec les services clientèle.

samedi matin : 300

samedi milieu d’après-midi : entre 300/350

J’essaye de contacter voo mais ça décroche et raccroche directement, soit c’est pas grave.


aujourd’hui matin, je vais chez mon beau-frère,

et lui a bien entre 650/750 en vitesse.

donc il doit y avoir un problème.

la on remarque que chez lui, son application, c’est indiqué 1000/50 et que chez moi c’est indiqué 500/20.

Pour info le technicien est passé chez lui juste après moi, donc le même jour à 1h de différences.

Nous vivons à 7km l’un de l’autre 

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Bonjour ? @Sheva 

merci de commencer par lire la charte pour bien débuter sur le forum voo.

https://forum.voo.be/page/la-charte

J'ai converti votre post en nouveau sujet pour plus de clarté

merci aussi donner votre localisation/CP, chaque cas suivant les zones peut être différent.

Possédez vous déjà le dernier modem (CGA4233) et avez vous bien souscrit à un abonnement "giga max" et depuis quand ?

les updates de vitesse se font généralement le premier du mois suivant donc si vous avez changé d'abonnement récemment vers giga max, ce sera actif au 1/6  

merci.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

J’ai mis à jour mon statut 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Si chez votre beau-frère le modem n'a pas été remplacé, on a probablement l'explication.

C'est la date d'installation du modem qui prend le pas sur la date de la demande.

Si vous faite la demande le 20 avril en ayant le bon modem vous passer au giga (sauf bug d'activation), mais si vous n'avez pas encore le bon modem et qu'il est installé le 3 mai, vous n'aurez le giga qu'au 1er juin.

Attention aussi qu'une même rue peut très bien être sur deux boucles différentes et que l'une d'elle est déjà passée au giga plein et pas l'autre.

Sur base de votre n° client s'il est bien inscrit dans votre profil, les officiels pourront vous éclairer.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Oui j’ai oublié de préciser que nous avions tous les deux fait l’installation du nouveau modem désolé 🤦‍♂️ 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Il faudra voir si votre beau-frère garde son giga, on a déjà vu qu'au moment de l'installation le modem est en giga mais redescent au profil précédent jusqu"au 1er du mois suivant.

A notre niveau, en tant que clients nous ne pouvons rien faire de plus, il faudra attendre les commentaires des officiels dans le courant de la semaine.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Vous êtes sur quels CP tous les deux svp , parce qu' à 7 km l'un de l'autre, ce n'est pas du tout sur la même boucle locale déjà. 

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem svp.

Alors n'avoir que 650/750 Mbps en profil "giga" c'est aussi bizarre parce que ce n'est pas assez.

il ne suffit pas d'avoir le dernier modem, il faut aussi que l'installation soit mise en conformité (pour avoir le 1000 et surtout les 50 en UP).

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonsoir @Sheva, bonsoir tout le monde,

 

Après vérification, l'hypothèse avancée par nos experts est la bonne :)

 

Votre demande de changement de formule pour le GIGA MAX a eu lieu dans le courant du mois de mai.

De ce fait, les nouveaux débits ne seront appliqués qu'à partir du 01/06.

 

En cas de besoin, je reste disponible.

 

Belle soirée à tous.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 11 mois

Bonjour l’équipe voo,

voilà maintenant 2 semaines que je suis passé au giga, suite au message précédent j’ai bien compris que je devais attendre le 1re du mois,

nous y sommes mais je remarque que je suis toujours à 500/20 niveau abonnement.

est-ce automatiquement activer ou est-ce qu’un tech doit faire l’activation ?

j’ai de nouveau tester ma connexion ce matin, je suis à 490/17 ce qui est bien par rapport à mon ancien abonnement. Quand puis-je espérer passer au 1000/50. Sachant que j’ai le nouveau modem et que l’installation à été remise en conformité le jour de l’installation ?

je vous remercie par avance 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 11 mois

Les updates de vitesse peuvent se faire dans le courant de la journée du 1er encore …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...