P
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

lundi 7 novembre 2022 14:10

Privé d'Internet et de téléphone fixe

Depuis plus d'une semaine, je suis privé d'Internet et de téléphone fixe au moins deux jours sur trois. Un technicien est passé la semaine dernière: arrivé avec (beaucoup) de retard, il n'avait pas de modem avec lui, pour tester si mon modem n'était pas défectueux. Comme je lui avais signalé qu'il y a quelques mois un de ses collègues avait changé un morceau de câble au poteau, après une mesure à mon amplificateur et une au poteau, il m'a déclaré que le problème était entre le poteau et mon habitation, que le câble était sans doute défectueux. Cela ne m'empêche pas d'avoir la télévision en permanence. Samedi, j'ai appelé le service de dépannage en demandant qu'un technicien repasse avec un modem ET avec un amplificateur, pour vérifier si les problèmes ne se situent pas à ce niveau là. Après un premier coup de fil, où j'ai été mis en attente pendant 15 minutes avant que la communication se coupe, le deuxième a vu mon interlocutrice me dire qu'elle allait m'envoyer un modem par la poste. Arrivée dans trois ou quatre jours ouvrables. Depuis lors, la connexion s'est rétablie pendant le week-end... et s'est recoupée ce midi. Embêtant, car deux personnes doivent travailler en télétravail chez moi. Tout cela n'est pas sérieux du tout!!!! VOO envoie toujours ses factures à temps et à heure; mais aussi longtemps que je n'ai plus les services pour lesquels je paie, je vais suspendre mes paiements automatiques, et je déduirai tous les jours où j'ai été privé d'Internet et de téléphone fixe!

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

que le câble était sans doute défectueux. Cela ne m'empêche pas d'avoir la télévision en permanence

Bonjour,

La TV et l'Internet n'utilisent pas les mêmes fréquences et l'internet travaille avec des fréquences plus élevées pour la voie "aller" et beaucoup plus basses pour la voie "retour".

Il est donc tout à fait possible qu'avec un câble présentant un problème la TV passe normalement mais que l'internet ne fonctionne pas correctement ......

Si le technicien constate d'après ses mesures que le signal est déja mauvais avant l'amplificateur , il ne va pas changer l'ampli et le modem pour rien .......

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

@phileruth 

Vous avez déjà posté ce même message, il y a 2 jours, et vous avez déjà obtenu des réponses.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Le multipost pour un même souci est interdit par la charte ! 
https://forum.voo.be/page/la-charte

merci 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Le contrôle effectué par le dépanneur, arrivé en retard et manifestement pressé, a été des plus sommaires. Entre-temps, j’ai eu un contact avec une personne à qui on avait raconté la même chose. Elle a fait creuser une tranchée et a acheté du câble, et quand un autre dépanneur est venu l’installer, il a constaté que… le problème ne venait pas du câble. C’est la raison pour laquelle un contrôle de

l’amplificateur et un contrôle du câble, déconnecté du poteau et de l’amplificateur, s’impose pour savoir d’où vient le problème. Par ailleurs, l’explication technique n’explique pas pourquoi j’ai eu le service complet (télévision, internet et téléphone) de samedi soir à ce lundi midi. Je répète que, aussi longtemps que je n’aurai que la télévision, je ne paierai plus les services non fournis pour internet et pour le téléphone. Pour conclure aussi, le dépanneur conclut qu’il y a un problème de câble et…. ne propose aucune solution.

Quand ma voiture ne fonctionne pas, le garagiste me l’a répare ou me propose un devis pour une réparation plus importante.

Trop simple pour VOiO?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

PS: je n’ai pu voir ni mon premier message, ni vos réponses sur l’application utilisée sur mon smartphone avant ce soir,

raison pour laquelle je suis revenu à la

charge.

Avec mes salutations dépitées

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Suite du feuilleton: Internet et le téléphone fixe fonctionnent ce matin. Pour combien de temps? Le câble de Voo fonctionnerait-il au courant… alternatif ? 🤪

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Oui bonjour,

Le câble de Voo fonctionnerait-il au courant… alternatif ? 🤪

Non bien sûr mais on a déjà vu des câbles abimés avec un passage partiel et aléatoire des fréquences que ce soit en fonction de l'humidité ou du vent.

Si le câble fait contact au moment ou le technicien passe, il ne peut malheureusement pas trouver la panne et ils ne vont pas remplacer des centaines de mètres ou kilomètres de câble sans savoir ou se trouve le problème.

Je répète que, aussi longtemps que je n’aurai que la télévision, je ne paierai plus les services non fournis pour internet et pour le téléphone.

C'est vous qui voyez, mais dans ce cas vous vous mettez dans votre tort.

On peut comprendre la réaction mais ce n'est pas la bonne, ils font généralement un geste commercial après résolution du souci; Pourquoi après ? Tout simplement cas c'est le seul moyen d'estimer le préjudice.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Merci pour votre message. Je devrais donc me munir d’un anémomètre et d’un pluviomètre afin de savoir si j’aurai ma connexion Internet et l’usage de mon téléphone fixe? 😜 Plus sérieusement, le câble étant enterré entre mon habitation et le poteau, le problème ne situerait-il pas

dès lors au niveau du relais sur le poteau? C’est la raison pour laquelle un contrôle précis sur place s’imposerait?

Je me mettrais en tort en bloquant partiellement mes paiements à Voo? Comment qualifiez-vous l’attitude de Voo qui me facture des services qui ne sont plus rendus et ne fait rien d’approprié pour

les rétablir?

 

 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Je me mettrais en tort en bloquant partiellement mes paiements à Voo?

Oui, parce que c'est la loi. Renseignez-vous.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Et facturer des services qui ne sont pas rendus, ne pourrait-on pas qualifier cela d’escroquerie par exemple ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

De plus vous aurez des frais de rappels , puis un bridage des services ensuite c’est la coupure…

malgré cela vous resterez redevable envers eux et ils mettront ça aux mains d’un huissier pour récupérer les sommes dues. 


Sinon il faut plutôt penser à changer d’opérateur si vous n’êtes pas content de voo au lieu de vous mettre en défaut.
contacter alors le service satisfaction / résiliation au 04/ 266 41 14 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Et facturer des services qui ne sont pas rendus, ne pourrait-on pas qualifier cela d’escroquerie par exemple ?

Non, il y a une différence entre "panne" (même si elle est anormalement longue) et "escroquerie".

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Où est le respect des usagers ???

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Petit rappel: au moment de la pandémie, le télétravail a été imposé. Et il le reste plusieurs jours par semaine dans de nombreuses entreprises confrontées à la

hausse du coût de l’énergie !

Et pour le reste, puisque ce forum a pour fonction de dire que Voo a toujours raison, je mets un point final à ces échanges

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Quand VOO est en tort, les habitués n'ont pas peur de le dire aussi sur le forum et défendre ou reprendre pour le client s'il a raison.

 

Mais dans votre cas :

  • On vous a juste dit que comme vous n'acceptiez pas le diagnostic du tech, que cela bloque la résolution du problème, donc c'est de votre faute.
  • Les habitués du forum qui connaissent bien les procédures voo vous ont dit que vous vous mettiez "en tort" en ne payant pas vos factures ...
  • Que vous pourriez réclamer un geste commercial uniquement quand le problème sera résolu, ceci afin d'évaluer exactement le préjudice.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...