J
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 10 mai 2023 18:19

Pourquoi ma vitesse est-elle tombée à 400/20 alors que cela a parfaitement fonctionné pendant 10 jours sur 1 Go

j'ai augmenté mon internet de 400 Mbps à 1 Go le 28 avril

Et le 1er mai, il y avait 960 Mbps de down et 60 Mbps de up (parfait)

Mais aujourd'hui, mon modem plante et redémarre après avoir ajouté un abonnement mobile supplémentaire.

Depuis lors, ma vitesse Internet a été réduite à 400 down et 20 up .

2 techniciens sont venus la semaine dernière et ont renouvelé mon séparateur après un type pouvant gérer 2 Go.

Mais comme déjà mentionné, j'avais déjà 960Mb/60Mb down/up et ce changement n'a rien ajouté de plus.

 Pourquoi ma vitesse est-elle tombée à 400/20 alors que cela a parfaitement fonctionné pendant 10 jours sur 1 Go

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Vous êtes retombé sur l’ancien profil modem 400/20 parce que l’intervention du technicien pour vérifier mettre en ordre l’installation a eu lieu après le 1/5 … vous avez probablement eu votre vitesse prévue qq jours, ça c’est normal … 

c’est pour le moins risible mais c’est comme ça quand on s’y prend « trop tard » pour changer de pack (juste fin de mois). 
le défaut d’intervention du tech avant le 1/5 a techniquement bloqué votre dossier / upgrade. 

Donc pour moi, vous aurez votre vitesse seulement le 1/6 à moins qu’un officiel puisse faire qqch pour « forcer » le système automatique, mais rien n’est moins sûr …

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

c'est étrange que ce changement se soit produit au moment où ils ont changé mon contrat (ajout d'un numéro de mobile supplémentaire)

J'ai entendu la personne taper et à ce moment mon modem est tombé en panne(restart) ????? et il  est revenu a mode  400/20

Cela ne s'est donc pas produit lorsque les techniciens sont passés

Surtout le fait que tout s'est passé correctement par les techniciens sauf trop de différence sur mes channel

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @jbossche 

On a déjà constaté que la simple clôture de l'intervention par un technicien faisait un reset du contrat du client au 31 du mois précédent.  Serait-ce la même chose avec l'ajout d'un produit ?  Ou l'ajout d'un produit a-t-il clôturé l'intervention ? À vérifier...

Quoi qu'il en soit, il est habituel (je n'ai pas écrit "normal") que la clôture d'une intervention remette les conditions du contrat au mois précédent.  Râlant ...mais typiquement VOO.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @jbossche,

Les modifications d'abonnement prennent toujours effet au 1er du mois qui suit. Vos débits passeront à 1000 Mbps au 1er juin. 

Ceux-ci ont été ouverts de façon temporaire au moment de l'installation afin que le technicien puisse s'assurer que tout est en ordre au moment de la mise en conformité. 

Ils ne le restent jamais aussi longtemps. La mise à jour a probablement mis plus de temps à passer sur le modem. 

 

Je reste disponible au besoin :)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Ah ça !  Je suis stupéfait de la réponse d @Gilles N...

VOO ouvre le volume demandé pour que le technicien puisse faire les tests et le ferme ensuite jusqu'au 1er du mois suivant.  Pourquoi ?  Pour embêter le client ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello,

Sans connaitre exactement la chronologie des évènements, votre appel et la date de passage du technicien, je maintiens ce n'est pas l'ajout du mobile qui est responsable de la situation, mais le passage d'un contrat "max" en "giga max".

Vu que les contrats "max" n'existent plus, tout changement (ici ajout de mobile), vous a fait passer sur les nouvelles offres / packs.

Si vous aviez demandé le changement suffisamment tôt avant le 1/5 et que le technicien serait également passé faire les vérifications / mise en ordre installation avant le 1/5, cela n'aurait pas posé de problèmes (à mon avis) et vous auriez eu la vitesse prévue dès le 1/5, je supposais donc que c'est l'intervention du technicien après le 1/5 est responsable de cela.

Faut pas chercher à comprendre, c'est particulier à VOO, effectivement 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

N'empèche que le commentaire de bulrog ne manque pas d'intérêt, c'est en effet assez incompréhensibe de passer le client à la vitesse du giga "pour un certain temps) pour ensuite le remettre à l'ancienne vitesse.

C'est finalement des manipulations inutiles et sources de problèmes potentiels, sans compter que cela provoque imcompréhension ou même sentiment d'amateurisme pour le client.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Il s'agit d'une question de facturation tout simplement et en aucun cas une intention d'embêter le client. 

Monsieur est abonné à la formule QUATRO MAX permettant d'atteindre le 400 Mbps.

Son changement de formule vers le GIGA MAX prend effet au 01/06.

Dès lors, les 1000 Mbps seront activés sur le modem à cette date. 

Bonne journée.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@Gilles N Pourquoi VOO est-il incapable de faire une règle de 3 ?  La facturation au 1er du mois est une notion de confort pour la société et de frustration pour le client.  Je comprends d'autant moins que, pour les options, c'est actif directement.  Au pire, on active le client dès qu'il le demande ou qu'il reçoit le nouveau modem s'il est nécessaire et on ne lui fait pas payer jusqu'à la fin du mois (comme les options) si vous ne savez pas calculer un prorata.

Je balaye l'argument qui dit que le client ne comprendra pas sa facture si on applique un prorata et que cela génèrera des plaintes.  Je peux vous dire que ça se passe ainsi chez d'autres FAI et que ça ne pose pas de problèmes insurmontables.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Sans vouloir divulguer d' info "sensible", j'ai appris hier qu'il était prévu que tout ce bazar allait changer et que le client aurait sa vitesse directement sans repasser par son ancien profil.

Qu'est ce que çà peut faire de lui mettre sa vitesse directement avant le mois suivant, et lui facturer seulement le nouveau pack à partir du mois suivant , ils arrivent bien à le faire avec les bouquets TV par exemple. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@roylion15 d'accord avec toi vu que c'est exactement ce que je viens d'écrire.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Oui, enfin je voulais préciser que cela allait surtout changer dans le cadre du passage de zones au giga car les clients rouspètent de ne pas avoir leur vitesse en temps et en heure... pas forcément de rapport avec le cas du client ici.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Oui je trouve aussi que ce serait plus simple et mieux perçu.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

@Gilles N @roylion15 

la séquence

28 avril mise à niveau vers giga   contract dis   Internet GIGA MAX 

 

1er mai à 00h30 reset modem -> 1000    

8 mai technicien tout OK speed  1000

le 10 mai 16:XX ajout d'un abonnement GSM supplémentaire

10 mai, 16:XX mode crash / modem réinitialisation /par VOO - 400/20

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Oui, merci des précisions ...

alors je pense : Comme le technicien est passé le 8/5 ... le profil devrait avoir été remis à mon avis à 400 après son passage en théorie, cela se passe dans les 24 h, apparemment la nuit avec un reboot automatique initié par leur système mais peut être que le modem l'a effectivement "reçu" ou pas mais qu'il n'a pas redémarré automatiquement pour une raison ou une autre.

A ce moment là, le 10/5 ajout de mobile, relance de l'update du contrat qui a certainement débloqué le profil "en attente" et retour à 400/20.  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...