M
Apprenti

Apprenti

 • 

102  messages

mardi 19 juillet 2016 18:19

Pourquoi les antivirus ralentisent la connexion genre AVAST, NORTON etc

Bonjour/Bonsoir,

Je poste ce sujet pour vous demander pourquoi les antivirus ralentissent la connexion internet genre "AVAST, NORTON, etc.... hors que DEFENDER est simple et léger.

Merci d'avance.

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

bonjour effectivement Avast et Norton sont très lourd comme antivirus Avast comme il est gratuit pour moi c est de la grosse M..... et Norton bcp bcp trop loud et ca on peux rien y faire ...j utilise nod32 et lui je vois aucune différence avec ou sent mon pc est tjrs rapide

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,

Un antivirus ne ralentit pas la connexion internet, mais l'ordinateur en général.
Le conseil que je peux donner si ton ordinateur est lent, désinstaller les programmes non utilisés, un petit coup de nettoyage avec ccleaner et si tu en as la possibilité, switcher ton bon vieux hdd par un ssd (résultat garanti )

Cordialement.


X

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Windows defender est intégré au système de MS, et ne ralenti pas la machine, la protection en temps réel est relativement efficace et suffisante pour la plupart des gens ... Ce n'est peut être pas le meilleur mais il est relativement bon et GRATUIT pour ceux qui ont une licence Windows en tout cas un Windows activé correctement ...
je n'aime pas certains autres AV qui viennent mettre une surcouche logicielle et s'immiscer un peu partout dans Windows comme remplacé le pare feu original et aussi dans les boites mail etc... la plupart du temps ces "usines à gaz" comme Norton Macfee, ESET ralentissent la machine car scannent tout ce qui circule sur le pc et pratiquement tout le temps.
J'utilise DEFENDER et je le conjugue avec Malware Bytes pour ce qui est des logiciels indésirables, les pubs etc...çà marche très bien et je n'ai jamais été infecté mais bon je ne clique pas sur tout ce qui vient perturber le surf sur internet ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Effectivement, certains antivirus sont très gourmand en ressources pc et d'autres plus (trop ?) léger.

La gratuité n'est pas nécessairement signe de crasse, simplement les éditeurs ont une version gratuite (et généralement suffisante) et une version payante qui offre plus de possibilités de réglage et de contrôle et qui englobe parfois d'autres produits..

J'ai utilisé AVG gratuit de nombreuses années sans mauvaises surprises, maintenant le suis sous Avira (toujours gratuit) et ça marche pas mal, il est plus léger que AVG mais insiste parfois un peu trop à mon gout pour me rappeler que la version payante est "mieux" :cool:

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

Effectivement, certains antivirus sont très gourmand en ressources pc et d'autres plus (trop ?) léger.

La gratuité n'est pas nécessairement signe de crasse, simplement les éditeurs ont une version gratuite (et généralement suffisante) et une version payante qui offre plus de possibilités de réglage et de contrôle et qui englobe parfois d'autres produits..

J'ai utilisé AVG gratuit de nombreuses années sans mauvaises surprises, maintenant le suis sous Avira (toujours gratuit) et ça marche pas mal, il est plus léger que AVG mais insiste parfois un peu trop à mon gout pour me rappeler que la version payante est "mieux" :cool:

avast pas une daube .... lol mon voisin ma appeler l autre jour pour voir car il avait attraper un virus et il avait avast qui s avait pas le supprimer alors je lui ai mis nod32 et j ai trouver 87 virus et après on me dira c est pas une daube MDR
je prefere encore laisser Windows defender que Avast me dire que tu est aussi bien proteger avec un antivirus gartuit qu un autre alors je comprend absolument pas pourquoi les autres sont payant

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Tu peux aussi mettre une capote sur ta souris ;) ça protège même sur les sites de c....

sinon, il suffit de lire quelques articles pour voir que les antivirus gratuit ne sont pas si mauvais.

http://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1158878-antivirus-sur-windows-10/
http://www.tomsguide.fr/article/comparatif-test-antivirus-gratuits,2-1533.html
http://articles.fr.softonic.com/top-5-meilleurs-antivirus-windows-2016

Et surtout, il est utile de suivre l'évolution d'années en années, certains logiciels qui étaient réputés se faisant dépasser par d'autres qui ont très bien progressés.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Avast est un AntiVirus de 'Merde" qui serait largement capable de ce détecté en temps que Cheval de troie.

Sinon j'utilise Eset qui ne ralenti pas du tout là connexion :D

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

De manière générale, c'est celui qui clique sur la souris qui pose problème... pas l'anti-virus. On peut mettre le meilleur anti-virus au monde, si la personne ignore tous les avertissements, télécharge tout et n'importe quoi et ne fais pas attention aux sites qu'il consulte, .... Un peu comme de ce dire, moi, je suis vacciner, du coup, je me promène à poil dans toutes les conditions climatiques, je fourre mes mains partout sans gants (barbelé, fils de fer, griffes de chats, de clous rouillés.... ) et je ne risque rien puisque je suis vacciné !

L'interface chaise-clavier est, dans 90% des cas la source des problèmes.

4  messages

il y a 7 ans

Avast est ralentir votre ordinateur, mais c’est mieux que d’attraper un virus. Tant et si bien que pour l’usage domestique antivirus gratuit est suffisante.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...