Apprenti
•
102 messages
Pourquoi les antivirus ralentisent la connexion genre AVAST, NORTON etc
Bonjour/Bonsoir,
Je poste ce sujet pour vous demander pourquoi les antivirus ralentissent la connexion internet genre "AVAST, NORTON, etc.... hors que DEFENDER est simple et léger.
Merci d'avance.
Je poste ce sujet pour vous demander pourquoi les antivirus ralentissent la connexion internet genre "AVAST, NORTON, etc.... hors que DEFENDER est simple et léger.
Merci d'avance.
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 9 ans
0
0
MisterX
Expert
•
2.5K messages
il y a 9 ans
Un antivirus ne ralentit pas la connexion internet, mais l'ordinateur en général.
Le conseil que je peux donner si ton ordinateur est lent, désinstaller les programmes non utilisés, un petit coup de nettoyage avec ccleaner et si tu en as la possibilité, switcher ton bon vieux hdd par un ssd (résultat garanti )
Cordialement.
X
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
je n'aime pas certains autres AV qui viennent mettre une surcouche logicielle et s'immiscer un peu partout dans Windows comme remplacé le pare feu original et aussi dans les boites mail etc... la plupart du temps ces "usines à gaz" comme Norton Macfee, ESET ralentissent la machine car scannent tout ce qui circule sur le pc et pratiquement tout le temps.
J'utilise DEFENDER et je le conjugue avec Malware Bytes pour ce qui est des logiciels indésirables, les pubs etc...çà marche très bien et je n'ai jamais été infecté mais bon je ne clique pas sur tout ce qui vient perturber le surf sur internet ...
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 9 ans
La gratuité n'est pas nécessairement signe de crasse, simplement les éditeurs ont une version gratuite (et généralement suffisante) et une version payante qui offre plus de possibilités de réglage et de contrôle et qui englobe parfois d'autres produits..
J'ai utilisé AVG gratuit de nombreuses années sans mauvaises surprises, maintenant le suis sous Avira (toujours gratuit) et ça marche pas mal, il est plus léger que AVG mais insiste parfois un peu trop à mon gout pour me rappeler que la version payante est "mieux" :cool:
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 9 ans
avast pas une daube .... lol mon voisin ma appeler l autre jour pour voir car il avait attraper un virus et il avait avast qui s avait pas le supprimer alors je lui ai mis nod32 et j ai trouver 87 virus et après on me dira c est pas une daube MDR
je prefere encore laisser Windows defender que Avast me dire que tu est aussi bien proteger avec un antivirus gartuit qu un autre alors je comprend absolument pas pourquoi les autres sont payant
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 9 ans
sinon, il suffit de lire quelques articles pour voir que les antivirus gratuit ne sont pas si mauvais.
http://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1158878-antivirus-sur-windows-10/
http://www.tomsguide.fr/article/comparatif-test-antivirus-gratuits,2-1533.html
http://articles.fr.softonic.com/top-5-meilleurs-antivirus-windows-2016
Et surtout, il est utile de suivre l'évolution d'années en années, certains logiciels qui étaient réputés se faisant dépasser par d'autres qui ont très bien progressés.
0
0
MaXiMiLiEn47201
Érudit
•
788 messages
il y a 9 ans
Sinon j'utilise Eset qui ne ralenti pas du tout là connexion :D
0
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 9 ans
L'interface chaise-clavier est, dans 90% des cas la source des problèmes.
0
0
Michelle Harrison
4 messages
il y a 8 ans
0
0