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29  messages

ven., févr. 5, 2021 12:38 PM

Possible nouveau client Voo

Madame, Monsieur,

Ce sujet est pour les responsables Voo et surtout pour le service technique.

Je suis l'un des fils de l'habitante où je pose cette question afin d'y trouver bonnes réponses, nous l'esperons.

Actuellement, nous sommes client chez un de vos conccurents et notre connexion internet est lamentable; non pas parce que l'entreprise est muvais mais parce que la borne se trouve à 2,5km de notre habitation et cette même borne fournit internet à tout le village. (ce même câble continue de fournir sur une distance de 4,5 km)

Le soucis est que au vue de la distance, nous avons de gros problème de ping et de déconnexion de wifi car le signal est trop faible (8 Mbps en entrant et 0,8 en sortant) et cela quand c'est les beaux jours car la connexion peut descendre à du 1 entrant et 0 sortant avec un ping explosant les 600 en soirées et week-end.

L'entreprise conccurente est au courant des problèmes depuis 2017 où des promesses de travaux nous ont été fait et des dossiers ouverts dont nous avons jamais eu des réponses.

Des pétitions ont ausis été faites par notre rue et la solution proposée à été de réduire la facture et dans un premier temps fournir un boitier LTE (boitier 4G) sauf que notre réseau 4g est trop faible/capricieux et donc fait buger le boitier internet, il à donc été retiré.

L'autre soucis est que les fermiers ont vendus leurs prairies et donc les prairies/champs sont devenus des maisons/appartements et c'est comme cela que rien que dans notre rue nous sommes passer de 14 maisons à presque 30 (et que dans notre rue), dans le village c'est le même topo la population de maisons à exploser et continue ca à l'heure où j'ecris, plus de 6 maisons sont en constructions et en plus, des indépendants s'installent (6 magasins/indépendants ont vu le jour, un médecin est entrain de construire) et tout cela en moins de 4 ans...

Donc comme le câble et la borne est la même depuis que nous vivons ici (31 ans) rien à été amélioré depuis et donc on se retrouve à payer une facture pour une connexion misérable qui n'est pas du tout stable. (les week-ends sont les pires car des fois pas d'internet durant plusieurs minutes).

Mais, un nouveau voisin, qui est chez le même fournisseur que nous, habitant au 15b nous à expliquer qu'il connait une personne bossant chez Voo et son ami lui a expliqué qu'au vu de la situation, Voo pouvait installer une borne/boitier si la rue avait au minimum 6 clients chez Voo.
Ce même voisin cherche aussi une solution ca en fait Voo ne fournirait pas dans notre rue et il n'y à que ce conccurent qui fournit (donc en profite).

Du coup, est-ce vrai ? (je fournirai l'adresse complète à un modérateur pour que vous puissiez tester mais c'est 7120)

Quel est le débit fourni par Voo à notre habitation car il parait que la technologie n'est pas du tout la même, au niveau de la façon dont internet arrive aux domiciles.

Et si Voo fournit de l'internet (sachant que nous avons besoin que d'internet et tv) quel en est la vitesse réelle fournie ? Car si cela est mieux, nous étudierons à la possibilité de changer de service.

Actuellement la vitesse est de 7,5 Mbps entrant et 0,8 Mbps sortant et, après plus d'un an et demi de combat, nous avons enfin une réduction à 43€/mois (à la place de 61€ je crois) jusque février 2022 mais nous avons toujours le wifi désastreux. (depuis mars 2020 nous étions passé à 50€/mois à la place de 60€)

A savoir également qu'avec cette connexion désastreuse, nous avons déjà changer 40 fois (sans exagéré) de bbox internet en 2 ans, plus de 20 techniciens sont venus sur places avec test des lignes, surveillance, analyse etc pendant 15 jours etc et tout ça pendant la période janvier 2020 à juin 2020 avec les techniciens qui restaient plus de 4h a domicile pour essayer de trouver une solution mais en haut lieu, personne veut entendre que c'est dut a la saturation de la ligne car trop d'habitations.

C'est le 07 octobre 2020 que tout s'est aggravé car 2 habitations juste avant nous donc depuis, coupures tous les soirs/week-ends...

Désolé d'avoir été si long mais c'était pour que vous compreniez la situation et ainsi voir de votre coté si la ligne sera mieux en venant chez Voo.

Dans l'attente de vos réposnes, recevez mes salutations.

Solution acceptée

Officiel VOO

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856  messages

il y a 2 ans

Je comprends, et je vous le confirme à nouveau : cela n'engage à rien :)

 

Comme @Marcs l'indique, l'équipe concernée fera une analyse, et vous remettra un devis que vous serez libre d'accepter ou de refuser.

 

Pour que j'introduise votre demande, pouvez-vous renseigner votre nom, prénom, date de naissance, adresse complète, et numéro de GSM dans votre profil ?

Promeneur

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29  messages

@Mélanie W je l'ajoute dans "a propos de moi" ? (question idiote je sais mais je ne vois pas d'autres onglets appropriés)

Marcs

Top Expert

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18.1K  messages

Non, vous pouvez normalement écrire le tout dans le champ "n° client" il n'est pas limité en nombre de caractères.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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29  messages

Merci beaucoup, c'est complété.

Un grand merci à tou(te)s les intervenant(e)s très bonnes journées à toutes et tous.

Solution acceptée

Officiel VOO

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856  messages

il y a 2 ans

Bonjour @mregee,

 

J'ai bien reçu vos informations.

 

La demande est introduite, et notre bureau d'étude analysera cela dans les plus brefs délais. Vous serez recontacté prochainement.

 

Ainsi, vous saurez définitivement s'il est possible de faire un raccordement dans votre rue, ou non :)

 

Belle journée.

Promeneur

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29  messages

Un grand merci, reçu l'appel il y à quelques minutes par vous ou un collègue.

Très bonne journée à vous.

Vous pouvez fermé le sujet, si besoin est.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

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33.2K  messages

il y a 2 ans

Hello

Sans connaitre la localisation et le CP, rue, je ne vois pas trop comment on pourrait vous promettre quelque chose.

Si l'internet VOO est disponible dans ce village ou si c'est une zone non modernisée ? 

Promeneur

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29  messages

@roylion15 pour ça qu'il est indiqué dans le message que je fournirai l'adresse à un modérateur, nous n'avons pas envie de la mettre en public.

(Modifié)

Gerinald

Savant

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8.4K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Vous pouvez déjà simplement donner le CP de votre commune, sans pour autant donner votre adresse ;)

roylion15

Top Expert

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33.2K  messages

il y a 2 ans

Oui, le CP et éventuellement la rue ne sont pas des données particulièrement sensibles...

Sinon il faudra patienter pour une réponse officielle alors que nous avons peut être déjà une info à vous communiquer.

Promeneur

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29  messages

@roylion15 modifié. :)
L'information doit surtout venir des techniciens car on sait que la commune et surtout notre village est en zone grise.

La question technique ne peut venir que de chez Voo, le reste la rue s'est déjà rensignée mais comme les informations divèrgent d'une personne à une autre, autant avoir celle d'un spécialiste.

Car un jour Voo fournit la rue, un autre non, un voisin à put avoir et un autre non car borne trop loin etc.

Et comme le nouveau voisinage, ce n'est pas un bloc d'habitation pour être considéré comme du résidentiel, ça dépend vraiment des avis.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

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33.2K  messages

Comme vous voulez, ce n'est pas qu'une question technique mais aussi de rentabilité et de priorités.

Il ne communiquent pas sur les plannings de modernisation mais parfois, nous les experts, on peut avoir des informations directement et plus pertinentes parfois que les réponses officielles.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000 + RT-AC5300 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

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29  messages

Ha vous n'êtes pas un simple clients alors? ˆ
Je pensais que...

Du coup c'est la rue du bruliau, à Peissant.

Le nouveau voisin qui connait en question cette personne travaillant chez Voo n'a pas put aller chez Voo car justement l'entreprise ne fournit pas assez loin mais le service commercial m'a répondu que ca venait chez nous...
C'est pour cela que son ami lui à dit que Voo pouvait installer une borne/recepteur (me rappel plus du mot précis) dans notre rue car c'était compliqué ici.

C'est pour ça que Proximus ne veut pas investir dans notre rue pourtant une borne plus proche, et ce sont les techniciens qui le précisent aussi, résoudrait tout.

Niveau rentabilité, ça se discute mais au vue de l'avancement du paysage urbain, il y à encore pas mal de parcelles batissables et qui ne sont même pas vendues dans le village/rue.

roylion15

Top Expert

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33.2K  messages

Si je suis un client comme vous mais mes relations avec différents services chez voo sont, disons, plus « étroites ». 

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carolooooo

Expert

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6.5K  messages

il y a 2 ans

7120 (tous les villages repris sous ce code) c'est normalement 100% modernisé.

j'ai déjà été dans pas mal de coin dans cette zone et je n'ai jamais vu de zone non modernisée.

il faudra qu'il vérifie plus précisément avec votre adresse pour être plus précis.

mais si un voisin proche à réussit à se faire connecter, il n'y a pas de raison de ne pas prolonger le réseau.

surtout si il y a un paquet de clients potentiels.

(Modifié)

Promeneur

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29  messages

@carolooooo alors, non... dans les centres des villages oui mais pas en dehors. Sinon on n'aurai pas du 8 Mbps entrant et 0,8 sortant qui n'est même pas fixe.

Je suis né ici et en 31 ans jamais vu de travaux de modernisation de lignes.
Surtout que le décret européen obliger pour fin 2020 à fournir du 30 Mbps fixe à 100% des habitants, on en est loin.

Et à cela se rajoute un décret royal (2014 ou 2017 je ne sais plus) oblige chaque fournisseur à fournir 1 Mbps fixe sur l'heure et là aussi on n'y est pas chez nous.

roylion15

Top Expert

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33.2K  messages

Cela concerne Proximus, opérateur national et pas voo qui ne couvre qu’une partie de la Wallonie. 

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Promeneur

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29  messages

il y a 2 ans

Je viens d'avoir réponse du service, via formulaire en ligne, qui me dit bien que la vitesse fournit par Voo serai de 125 Mbps entrant et 6 sortant, ca me parait fou quand on voit la différence mais est-ce bien vrai ?

Je sais que les technoologies ne sont pas pareilles mais là c'est une grosse différence donc on se pose la question quand même.

Pas que je ne fasse pas confiance mais entre ce qui est prévu et ce qui est réel, il y à une grosse différence.

Mais surtout pourquoi nous a t on deja dit que Voo ne fournissait pas ici ou même à mon voisin qui est littéralement en face de chez nous ?

(Modifié)

carolooooo

Expert

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6.5K  messages

il y a 2 ans

à partir du moment ou une zone est modernisée, la vitesse maximale est possible. soit le 400/20 et non le 125/6

chez voo soit tout est disponible soit rien.

si la zone est fort chargée, ça peut descendre à 300/20. le minimum garanti est 200/10

Promeneur

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29  messages

Le 125/6 nous suffit amplement, pas besoin de plus.

8-SPQR-8

Top Expert

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14.4K  messages

il y a 2 ans

comme déjà expliqué plus haut, si on vous certifie qu'à cette adresse vous pouvez avoir du 125/6 mbps c'est que vous pouvez aussi (au choix) avoir du 400/20 mbps

faut juste qu'ils soient sûrs de l'adresse

Promeneur

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29  messages

@XENA Oui, exact. Mais chez Proximus, on nous avait promis aussi du 20 Mbps entrant et au final nous ne l'avons jamais eu.
Donc on préfère être sûr à 100 % et qu'on ait bien vérifier.

carolooooo

Expert

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6.5K  messages

il y a 2 ans

De toute façon, quand le technicien prendra la mesure de signal au poteau/borne il sera fixé.

Si ce n'est pas modernisé, il fera une demande et repartira sans rien pouvoir faire.

Promeneur

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29  messages

C'est le but du post, de connaitre la valeur réelle de la ligne car si on à dit à mon nouveau voisin que Voo ne pouvait pas le raccorder et qu'on lui à proposer une solution autre que "conventionnelle" c'est qu'il y à des raisons. Pour ça que la réponse d'un technicien est attendue.

roylion15

Top Expert

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33.2K  messages

il y a 2 ans

Comme dit plus haut, la vitesse de la technologie du câble n’est pas tributaire de la distance par rapport au NRO (noeud de raccordement optique) 

Contrairement au fils de cuivre du téléphone, le coaxial n’aura pas de pertes de performances car il y a des amplis de rue à intervalles réguliers et donc pas d’affaiblissements de la ligne et de la vitesse.

maintenant si la technologie moderne (bidirectionnelle) n’arrive pas dans votre rue, ben il n’y aura pas d’internet possible, dans le cas contraire la vitesse max de 400 Mbps sera aussi disponible même  si le minimum garanti aux heures de pointe est 200/10 Mbps. 

(Modifié)

carolooooo

Expert

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6.5K  messages

il y a 2 ans

Chez voo il n'y a pas de solution non conventionnelle.

Il n'y en a qu'une.

C'est possible ou pas.

Si l'ordinateur dit que c'est possible, on vous fixera un rendez-vous pour un l'installation.

Le technicien fera les vérifications.

Si c'est possible, il fait le travail, si c'est impossible, il prévient et annule.

Ça ne coûte rien au futur client qui n'est pas responsable d'un bug du système qui dit que c'était possible.

Donc si un abonnement vous intéresse, prenez rendez-vous et vous serez fixé.

Il n'y a pas vraiment d'autre moyen d'être certain puisque les plans dans les pc peuvent prendre un certain temps pour être adaptés.

Et parfois quand seulement une partie de la rue est modernisée le système pense que toute la rue l'est.

Le mieux est le technicien sur place

roylion15

Top Expert

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33.2K  messages

il y a 2 ans

Oui, ben hier je regardais le 4851 Gemmenich et l’outil dit que c’est disponible partout , test fait dans diverses rues mais je savais déjà bien que pour ce coin, ce n’était pas le cas. 

Ce qui a été confirmé par Mélanie ce matin, pas modernisé ! 
Alors ce qui disait le contraire c’était le bête test de la vitesse à son adresse ...

« L’internet voo n’est pas disponible à cette adresse » 

2 infos totalement contradictoires donc ...

Donc hormis les plans supposés fiables il faut surtout mettre à jour les logiciels non fiables qui racontent « des âneries » aux clients svp...😀

(Modifié)

Officiel VOO

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856  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous !

 

@mregee: Je viens de faire les vérifications et tous nos produits sont bien disponibles sur 7120 Peissant. Pour ça, il n'y a aucun souci.

 

Cependant, il n'y a encore aucun raccordement VOO dans votre rue, aucune installation extérieure n'est prévue pour le moment, il n'y a aucun coupleur.

 

Nous pouvons introduire une demande auprès de notre bureau d'études afin de voir s'il est possible de prévoir un raccordement dans votre rue. Cela n'engagerait à rien au départ, ils vont simplement faire une analyse, et pourront vous remettre un devis si nécessaire. La première chose que nous devons savoir, c'est si le raccordement de votre rue est aérien ou souterrain ?

 

Promeneur

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29  messages

@Mélanie W Merci beaucoup, c'est bien ce qu'il nous semblait.

Le nouveau voisin habitant au 15b et qui connait une personne travaillant chez Voo nous avait dit que Voo pouvait installer un appareil dans notre rue si 6-7 clients venaient chez Voo, cependant je ne sais pas comment le faire, peut-être que par la même occasion un papier explicatif de la situation pourrait jouer en votre faveur,  je ne sais pas si c'est légal mais cela ne dérangerai aucun voisin de savoir que Voo propose un service qui sera meilleur car Proximus ne compte rien faire et ça devient plus que problématique.

Sinon, le raccordement est sous-terrain, il part de la rue des écoles et continue sur 4,5 km (2,7 km jusque chez nous) car internet arrive aussi dans un petit lotissement de maisons dans le bois.

Dans notre rue, voici comment elle est:
Il y à 18 familles pour : un commerce qui a un an, 4 nouvelles constructions qui ont quelques mois + une en construction (ce sera un médecin avec son cabinet sur place) + 6 constructions qui datent de 2016 et 2017 + encore 2 terrains bâtissables.
Dans une rue en cul de sac, où part aussi ce câble, il y à 11 familles pour : un architecte indépendant + un gite qui à quelques mois + une indépendante estheticienne + un informaticien qui travaille à domicile tout le temps (et dans ce lot il y à 2 maisons qui à un an et l'autre 3 ans).

Ensuite, plus loin de notre rue (dans les bois et un peu avant) il y à 12 familles il me semble.

Donc sur ce même câble il y à 40 familles. (avec des indépendants, médecin, commerce et 2 habitants qui ont besoin d'internet pour des raisons médicales car des appareils médicaux importants doivent être toujours connectés à internet).

Je préfère déjà vous donner les informations pour les transmettre à vos collègues qui peuvent en plus voir l'importance qu'aurai la ligne de nous permettre une meilleure connexion.

Evidemment, comme vous l'avez dit et nous l'avons expliqué plus haut, cela nous promet pas que pour nous, nous passerons d'office chez Voo, pour être transparent Proximus nous appate surtout sur de fausses promesses et nous font des rabais de prix sur nos factures.
Des fois on ne paie pas le mois même si pas trop de soucis ou des contrats d'un an de rabais car la ligne pas assez puissante etc, ils esquivent ainsi le soucis.

Bien à vous et bonne journée.

(Modifié)

Officiel VOO

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856  messages

il y a 2 ans

Bonjour @mregee,

 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

 

Si nous envoyons une demande auprès de notre bureau d'études, ce sera tout d'abord une demande individuelle, à votre nom, pour qu'une analyse soit faite. Cependant, nous pourrons ajouter toutes les précisions que vous venez de nous donner. Comme renseigné, cela n'engage à rien, vous pourrez annuler la demande à tout moment.

 

Toutefois, d'après ce que vous dites, le raccordement est souterrain. Il faudrait donc voir si de votre côté, tout est prêt pour faire un raccordement VOO : dans votre rue, le raccordement se fait via des poteaux, ou via des bornes ? Le poteau/la borne qui se trouve le plus près de votre habitation est de votre côté de la voirie ? Avez-vous une gaine vide prévue en limite de propriété ?

 

Les travaux en partie privée sont à la charge du client. S'il n'y a aucune gaine vide disponible, ce sera compliqué de faire votre branchement.

Promeneur

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29  messages

@Mélanie W Merci de ces précisions.

Le raccordement est via une borne qui se situe à 2,7 km de notre domicile, c'est la seule du village et c'est pour ça qu'il y à des soucis de connexions.

Le câble est de notre côté, il passe sur le "trottoir" communal enfin c'est des dalles en béton qui ont été faites il y à 50 ans ou plus et le reste du câblage est sous gravier ou terre sur plus d'un kilomètre.
Profondeur du câble : 110 cm +/-

Il n'y à que 90 cm qui appartient au trottoir de la maison (petites dalles en pierre de 5cm), tout le reste est à la commune.

Mais si il y à des frais à charge du client, ce sera vraiment à voir les coûts.

Je sais que si vous ne faites pas pour du global mais de l'individuel, ce sera non car les coûts sont énorme que pour une personne, on le sait de Proximus. (même si tous les techniciens disent qu'il faut une nouvelle borne absolument car ca n'arrangera rien)

Le désavantage de vivre en campagne c'est d'être délaissé.

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