
Promeneur
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29 messages
Possible nouveau client Voo
Madame, Monsieur,
Ce sujet est pour les responsables Voo et surtout pour le service technique.
Je suis l'un des fils de l'habitante où je pose cette question afin d'y trouver bonnes réponses, nous l'esperons.
Actuellement, nous sommes client chez un de vos conccurents et notre connexion internet est lamentable; non pas parce que l'entreprise est muvais mais parce que la borne se trouve à 2,5km de notre habitation et cette même borne fournit internet à tout le village. (ce même câble continue de fournir sur une distance de 4,5 km)
Le soucis est que au vue de la distance, nous avons de gros problème de ping et de déconnexion de wifi car le signal est trop faible (8 Mbps en entrant et 0,8 en sortant) et cela quand c'est les beaux jours car la connexion peut descendre à du 1 entrant et 0 sortant avec un ping explosant les 600 en soirées et week-end.
L'entreprise conccurente est au courant des problèmes depuis 2017 où des promesses de travaux nous ont été fait et des dossiers ouverts dont nous avons jamais eu des réponses.
Des pétitions ont ausis été faites par notre rue et la solution proposée à été de réduire la facture et dans un premier temps fournir un boitier LTE (boitier 4G) sauf que notre réseau 4g est trop faible/capricieux et donc fait buger le boitier internet, il à donc été retiré.
L'autre soucis est que les fermiers ont vendus leurs prairies et donc les prairies/champs sont devenus des maisons/appartements et c'est comme cela que rien que dans notre rue nous sommes passer de 14 maisons à presque 30 (et que dans notre rue), dans le village c'est le même topo la population de maisons à exploser et continue ca à l'heure où j'ecris, plus de 6 maisons sont en constructions et en plus, des indépendants s'installent (6 magasins/indépendants ont vu le jour, un médecin est entrain de construire) et tout cela en moins de 4 ans...
Donc comme le câble et la borne est la même depuis que nous vivons ici (31 ans) rien à été amélioré depuis et donc on se retrouve à payer une facture pour une connexion misérable qui n'est pas du tout stable. (les week-ends sont les pires car des fois pas d'internet durant plusieurs minutes).
Mais, un nouveau voisin, qui est chez le même fournisseur que nous, habitant au 15b nous à expliquer qu'il connait une personne bossant chez Voo et son ami lui a expliqué qu'au vu de la situation, Voo pouvait installer une borne/boitier si la rue avait au minimum 6 clients chez Voo.
Ce même voisin cherche aussi une solution ca en fait Voo ne fournirait pas dans notre rue et il n'y à que ce conccurent qui fournit (donc en profite).
Du coup, est-ce vrai ? (je fournirai l'adresse complète à un modérateur pour que vous puissiez tester mais c'est 7120)
Quel est le débit fourni par Voo à notre habitation car il parait que la technologie n'est pas du tout la même, au niveau de la façon dont internet arrive aux domiciles.
Et si Voo fournit de l'internet (sachant que nous avons besoin que d'internet et tv) quel en est la vitesse réelle fournie ? Car si cela est mieux, nous étudierons à la possibilité de changer de service.
Actuellement la vitesse est de 7,5 Mbps entrant et 0,8 Mbps sortant et, après plus d'un an et demi de combat, nous avons enfin une réduction à 43€/mois (à la place de 61€ je crois) jusque février 2022 mais nous avons toujours le wifi désastreux. (depuis mars 2020 nous étions passé à 50€/mois à la place de 60€)
A savoir également qu'avec cette connexion désastreuse, nous avons déjà changer 40 fois (sans exagéré) de bbox internet en 2 ans, plus de 20 techniciens sont venus sur places avec test des lignes, surveillance, analyse etc pendant 15 jours etc et tout ça pendant la période janvier 2020 à juin 2020 avec les techniciens qui restaient plus de 4h a domicile pour essayer de trouver une solution mais en haut lieu, personne veut entendre que c'est dut a la saturation de la ligne car trop d'habitations.
C'est le 07 octobre 2020 que tout s'est aggravé car 2 habitations juste avant nous donc depuis, coupures tous les soirs/week-ends...
Désolé d'avoir été si long mais c'était pour que vous compreniez la situation et ainsi voir de votre coté si la ligne sera mieux en venant chez Voo.
Dans l'attente de vos réposnes, recevez mes salutations.
Solution acceptée
Mélanie W
Officiel VOO
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856 messages
il y a 4 ans
Je comprends, et je vous le confirme à nouveau : cela n'engage à rien :)
Comme @Marcs l'indique, l'équipe concernée fera une analyse, et vous remettra un devis que vous serez libre d'accepter ou de refuser.
Pour que j'introduise votre demande, pouvez-vous renseigner votre nom, prénom, date de naissance, adresse complète, et numéro de GSM dans votre profil ?
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Solution acceptée
Mélanie W
Officiel VOO
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856 messages
il y a 4 ans
Bonjour @mregee,
J'ai bien reçu vos informations.
La demande est introduite, et notre bureau d'étude analysera cela dans les plus brefs délais. Vous serez recontacté prochainement.
Ainsi, vous saurez définitivement s'il est possible de faire un raccordement dans votre rue, ou non :)
Belle journée.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 4 ans
Hello
Sans connaitre la localisation et le CP, rue, je ne vois pas trop comment on pourrait vous promettre quelque chose.
Si l'internet VOO est disponible dans ce village ou si c'est une zone non modernisée ?
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 4 ans
Hello,
Vous pouvez déjà simplement donner le CP de votre commune, sans pour autant donner votre adresse ;)
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 4 ans
Oui, le CP et éventuellement la rue ne sont pas des données particulièrement sensibles...
Sinon il faudra patienter pour une réponse officielle alors que nous avons peut être déjà une info à vous communiquer.
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mregee
Promeneur
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29 messages
il y a 4 ans
Je viens d'avoir réponse du service, via formulaire en ligne, qui me dit bien que la vitesse fournit par Voo serai de 125 Mbps entrant et 6 sortant, ca me parait fou quand on voit la différence mais est-ce bien vrai ?
Je sais que les technoologies ne sont pas pareilles mais là c'est une grosse différence donc on se pose la question quand même.
Pas que je ne fasse pas confiance mais entre ce qui est prévu et ce qui est réel, il y à une grosse différence.
Mais surtout pourquoi nous a t on deja dit que Voo ne fournissait pas ici ou même à mon voisin qui est littéralement en face de chez nous ?
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 4 ans
Comme dit plus haut, la vitesse de la technologie du câble n’est pas tributaire de la distance par rapport au NRO (noeud de raccordement optique)
Contrairement au fils de cuivre du téléphone, le coaxial n’aura pas de pertes de performances car il y a des amplis de rue à intervalles réguliers et donc pas d’affaiblissements de la ligne et de la vitesse.
maintenant si la technologie moderne (bidirectionnelle) n’arrive pas dans votre rue, ben il n’y aura pas d’internet possible, dans le cas contraire la vitesse max de 400 Mbps sera aussi disponible même si le minimum garanti aux heures de pointe est 200/10 Mbps.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 4 ans
Oui, ben hier je regardais le 4851 Gemmenich et l’outil dit que c’est disponible partout , test fait dans diverses rues mais je savais déjà bien que pour ce coin, ce n’était pas le cas.
Ce qui a été confirmé par Mélanie ce matin, pas modernisé !
Alors ce qui disait le contraire c’était le bête test de la vitesse à son adresse ...
« L’internet voo n’est pas disponible à cette adresse »
2 infos totalement contradictoires donc ...
Donc hormis les plans supposés fiables il faut surtout mettre à jour les logiciels non fiables qui racontent « des âneries » aux clients svp...😀
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Mélanie W
Officiel VOO
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856 messages
il y a 4 ans
Bonjour à tous !
@mregee: Je viens de faire les vérifications et tous nos produits sont bien disponibles sur 7120 Peissant. Pour ça, il n'y a aucun souci.
Cependant, il n'y a encore aucun raccordement VOO dans votre rue, aucune installation extérieure n'est prévue pour le moment, il n'y a aucun coupleur.
Nous pouvons introduire une demande auprès de notre bureau d'études afin de voir s'il est possible de prévoir un raccordement dans votre rue. Cela n'engagerait à rien au départ, ils vont simplement faire une analyse, et pourront vous remettre un devis si nécessaire. La première chose que nous devons savoir, c'est si le raccordement de votre rue est aérien ou souterrain ?
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Mélanie W
Officiel VOO
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856 messages
il y a 4 ans
Bonjour @mregee,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Si nous envoyons une demande auprès de notre bureau d'études, ce sera tout d'abord une demande individuelle, à votre nom, pour qu'une analyse soit faite. Cependant, nous pourrons ajouter toutes les précisions que vous venez de nous donner. Comme renseigné, cela n'engage à rien, vous pourrez annuler la demande à tout moment.
Toutefois, d'après ce que vous dites, le raccordement est souterrain. Il faudrait donc voir si de votre côté, tout est prêt pour faire un raccordement VOO : dans votre rue, le raccordement se fait via des poteaux, ou via des bornes ? Le poteau/la borne qui se trouve le plus près de votre habitation est de votre côté de la voirie ? Avez-vous une gaine vide prévue en limite de propriété ?
Les travaux en partie privée sont à la charge du client. S'il n'y a aucune gaine vide disponible, ce sera compliqué de faire votre branchement.
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Pourtant carolooooo n'a pas tort, Voo s'en fiche de savoir si il y a un boitier proximus proche ou éloigné puisque de toute façon ils ne se branchent jamais sur les câbles proximus.
Voo travaille via le coaxial, donc la télédistribution.
La question est donc de savoir s'il y a au moins un câble de télédistribution qui passe dans votre rue et si celui-ci court sur les façades ou pas.
Une zone non modernisée c'est la télédistribution seule (sans internet donc) une zone modernisée, c'est l'adaptation de ce réseau coaxial pour permettre la circulation de l'info dans les deux sens (c'est en tout cas ce que je comprends).
Ceci dit, j'imagine que voo sait jusqu'ou va l'éventuelle partie modernisée, mais je pense comme caroloooo que les questions posées par @Mélanie W concernent surtout le fait de savoir si un câble télédistribution passe devant votre domicile (qu'il soit aérien ou enterré) et si le batiment est à front de rue ou au fond d'un terrain.
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Mélanie W
Officiel VOO
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856 messages
il y a 4 ans
Bonjour @mregee,
La mise d'un coupleur (le raccordement extérieur qui permettent à plusieurs clients de se brancher chez VOO) peut se faire suite à la demande d'un seul client, et nous pouvons renseigner que plusieurs personnes pourraient (j'insiste sur le conditionnel) faire une demande de branchement par la suite.
Mais ici, ce qui m'intéresse surtout, c'est de voir comment votre maison est raccordée à l'électricité (j'aurais dû le préciser, navrée pour cela). Nous suivons exactement le même chemin que l'électricité pour faire nos raccordements.
Donc, votre raccordement électrique se fait bien via une borne, en souterrain ? Mais elle n'est pas à la limite de votre propriété, vu que vous me parlez d'une partie appartenant à la commune ?
Est-ce que vous savez si pour votre habitation, il y aurait une gaine vide pour passer notre câble coaxial ?
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Mélanie W
Est-ce que @mregee n'aurait pas plus facile de publier une photo de devant son domicile ?
Il me semble qu'il serait plus facile de comprendre la situation.
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mregee
Promeneur
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29 messages
il y a 4 ans
Voila, donc comme dit en face de la maison mais au niveau du 15b (car oui en face c'est le 15b et ici le 10)
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mregee
Promeneur
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29 messages
il y a 4 ans
voila
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