Promeneur
•
26 messages
Porteuse OFDM - SNR
Bonjour,
J'ai un abonnement Gigabit mais ces derniers temps j'observe que je ne parviens plus à l'atteindre ainsi que des instabilités.
En vérifiant les signaux j'ai remarqué que la porteuse OFDM est à 0 db de SNR.
Est-ce normal ?
Merci d'avance,
A.
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 6 mois
@Christophe C
Si vous ne voyez rien et que cela est normal, faudrait m’ expliquer ?
OFDM ne fonctionnait pas au moment de cette capture, ou bien le modem affiche n’importe quoi ?
(Modifié)
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
440 messages
il y a 6 mois
@angv,
Le résultat d'un speedtest est nécessaire pour être complet dans notre rapport svp.
Test de vitesse internet en Belgique | Speedtest VOO
0
0
angv
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 mois
Désolé, je retrouve plus mon adaptateur usb-c ethernet pour me brancher en direct sur le modem.
Voici un speedtest au plus proche du routeur:
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO ()...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by ColoCenter bv (Zoetermeer) [182.45 km]: 31.859 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 325.81 Mbit/s
Testing upload speed......................................................................................................
Upload: 20.91 Mbit/s
(Modifié)
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
440 messages
il y a 6 mois
En speedtest en wifi n'est pas pertinent pour nous.
Nous avons vraiment besoin que le test soit fait à partir d'un appareil câblé au modem svp.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 6 mois
Un speedtest en wifi ne sera pas vraiment pertinent dans ce cas ci …
normalement sans ofdm, on arrive à 650 Mbps par câble environ …
attention de ne pas poster votre IP publique sur le forum svp @angv
0
0
angv
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 mois
Le résultat du dessus ne provient pas d'un test en wifi.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 6 mois
@angv
Alors je suppose que le test n’est pas réalisé de manière optimale ou pas sur un vrai pc ? 🤔
Sinon pourquoi ne pas utiliser les apps ookla ou nperf et poster le résultat via le lien de partage ?
0
0
angv
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 mois
j'ai retrouvé l'adaptateur.
voici les résultats
Depuis un PC connecté en direct sur le modem (en mode routeur)
Depuis le routeur même (modem en bridge)
https://www.speedtest.net/result/c/20ad4565-b8e0-4833-8787-bec7f2fa0eb4
(Modifié)
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 6 mois
Bonjour @angv,
Merci pour les précisions. Au vu de la situation, nous allons programmer une intervention à votre domicile.
Quelles seraient vos prochaines disponibilités ? Le technicien peut passer en semaine en matinée (entre 8:00 et 13:00) ou l'après-midi (entre 13:00 et 17:00).
0
0
angv
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 mois
Bonjour @Simon B ,
Je suis disponible la semaine prochaine le lundi après-midi, mercredi après-midi et vendredi après-midi. Est-ce que cela vous convient?
Si non, le lundi après-midi et mercredi après-midi de la semaine d'après.
Merci,
A.
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 6 mois
@angv Au plus tôt sera le mieux, donc je vous confirme avoir encodé l'intervention pour lundi 25/03 entre 13h et 17h.
Si besoin de modifier ou annuler le rendez-vous, vous pouvez le faire directement sur myVOO 😊
0
0