Profil de c3dric
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

dimanche 9 octobre 2022 10:28

Plusieurs petits soucis qui commence à bien faire

Bonjour, 

J'ai attendu que les travaux pour le passage du gigabyte soit terminé dans ma région pensant que les choses s'amélioreraient mais hélas ce n'est toujours pas le cas.

 
Comme stipulé dans le titre de mon sujet , j'aimerais pouvoir solutionner ces différents points svp : 


1 .Depuis le passage de la tv numérique ( sans avoir besoin d'allumer le décodeur ) , j'ai des pixelistions/freeze assez fréquent sur l'image quand je regarde la télévision.
J'ai regardé , le cable part bien de l'ampli voo vers la télé et j'ai déja effectuer un changement de cable au cas ou le cable en serait la cause.

2. Pour profiter de la vitesse de connexion maximale de mon abonnement ( 400 mbps  je dois sans cesse rebooter le modem technicolor ce qui m'ennuie au plus haut point ! 

Pour bien comprendre la situation voici un exemple : 
Je lance le téléchargement d'une iso via le protocole torrent, celle ci est limitée a 11,6 mégas /secondes meme si je lance plusieurs isos , la vitesse max sera de 11 mégas  et quelques.
j'effectue un speedtest qui m'indique +/-  100 mbps ce qui correspond au valeur de téléchargement de mes isos ci dessus.


Je reboot le modem technicolor, je relance une seul fichier en téléchargement, celui ci atteint les 43 mégas secondes.

Second speedtest qui  m'indique 400 mbps donc c'est parfait.

Malheureusement, après un certain temps, la vitesse max rechute a 11 méga

Merci de me donner quelques pistes pour ces deux soucis 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Postez toujours vos niveaux modem en suivant le tuto ci-dessous, cela donnera déja une idée de l'état de votre ligne.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 2 ans

Bonjour  @cosmos1999 voici les infos demandées 




Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je dis çà, je dis rien mais si ce n'est pas le câble ethernet défectueux ou un faux contact sur une RJ45.

Le symptome qu'il a, c'est peut être bien à cause du TX car il est bcp trop bas, ce que ce modem n'aime pas, il manquerait pas un RPA au coupleur de rue ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

Enfin, je dis çà sans savoir ou le client se trouve ...il est vraiment fort rare de voir des TX si bas à 30 dB sur le forum. Je dis çà parce que j' ai déjà eu la blague que la vitesse était totalement instable avec des valeurs < 32 dB et ce modem.

Les tolérances de VOO, moi je m'en tape un peu, car elles sont bcp trop larges ...

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

ben il faudra bien s'y faire malheureusement.

les normes sont revues pour les CGA qui ne sont plus du tout les anciennes valeurs.

Oui sans doute mais si les clients ont des problèmes réels avec ces valeurs théoriques, il faudrait peut-être les revoir.

J'ai un peu l'impression que ces valeurs théoriques "passenté pour un grand nombre de client et sont devenu la norme, mais si chez d'autre ça ne passe pas, voo peut difficilement dire c'est dans les norme donc on n'intervient pas.

Simple avis de client "qui n'y connait rien" (et je n'ai pas la prétention de penser que je suis plus malin qu'un technicien).

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @c3dric,

 

Une maintenance est en cours sur votre région, elle  se terminera dans le courant de la soirée.

Je vous invite à vérifier la situation demain et nous faire savoir s'il devait ne pas y avoir d'amélioration.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci pour vos messages, j'ai testé tout mes cables RJ45 et RAS de ce côté.

Toujours des saccades sur la télévision 

 Merci @Nicolas O , je pensais que ces travaux étaient déja terminés, car plus de coupures internet depuis 2 jours.

Ces problemes étaient déja présent avant ces travaux , je vais attendre encore quelques jours, si toujours des soucis, je viendrai le faire savoir et si on ne sait rien faire pour moi, j'aviserai :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...