
Apprenti
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53 messages
Plusieurs petits soucis qui commence à bien faire
Bonjour,
J'ai attendu que les travaux pour le passage du gigabyte soit terminé dans ma région pensant que les choses s'amélioreraient mais hélas ce n'est toujours pas le cas.
Comme stipulé dans le titre de mon sujet , j'aimerais pouvoir solutionner ces différents points svp :
1 .Depuis le passage de la tv numérique ( sans avoir besoin d'allumer le décodeur ) , j'ai des pixelistions/freeze assez fréquent sur l'image quand je regarde la télévision.
J'ai regardé , le cable part bien de l'ampli voo vers la télé et j'ai déja effectuer un changement de cable au cas ou le cable en serait la cause.
2. Pour profiter de la vitesse de connexion maximale de mon abonnement ( 400 mbps je dois sans cesse rebooter le modem technicolor ce qui m'ennuie au plus haut point !
Pour bien comprendre la situation voici un exemple :
Je lance le téléchargement d'une iso via le protocole torrent, celle ci est limitée a 11,6 mégas /secondes meme si je lance plusieurs isos , la vitesse max sera de 11 mégas et quelques.
j'effectue un speedtest qui m'indique +/- 100 mbps ce qui correspond au valeur de téléchargement de mes isos ci dessus.
Je reboot le modem technicolor, je relance une seul fichier en téléchargement, celui ci atteint les 43 mégas secondes.
Second speedtest qui m'indique 400 mbps donc c'est parfait.
Malheureusement, après un certain temps, la vitesse max rechute a 11 méga
Merci de me donner quelques pistes pour ces deux soucis
cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Postez toujours vos niveaux modem en suivant le tuto ci-dessous, cela donnera déja une idée de l'état de votre ligne.
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
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c3dric
Apprenti
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53 messages
il y a 3 ans
Bonjour @cosmos1999 voici les infos demandées
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 3 ans
Je dis çà, je dis rien mais si ce n'est pas le câble ethernet défectueux ou un faux contact sur une RJ45.
Le symptome qu'il a, c'est peut être bien à cause du TX car il est bcp trop bas, ce que ce modem n'aime pas, il manquerait pas un RPA au coupleur de rue ?
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 3 ans
@carolooooo
Enfin, je dis çà sans savoir ou le client se trouve ...il est vraiment fort rare de voir des TX si bas à 30 dB sur le forum. Je dis çà parce que j' ai déjà eu la blague que la vitesse était totalement instable avec des valeurs < 32 dB et ce modem.
Les tolérances de VOO, moi je m'en tape un peu, car elles sont bcp trop larges ...
(Modifié)
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 3 ans
Hello,
Oui sans doute mais si les clients ont des problèmes réels avec ces valeurs théoriques, il faudrait peut-être les revoir.
J'ai un peu l'impression que ces valeurs théoriques "passenté pour un grand nombre de client et sont devenu la norme, mais si chez d'autre ça ne passe pas, voo peut difficilement dire c'est dans les norme donc on n'intervient pas.
Simple avis de client "qui n'y connait rien" (et je n'ai pas la prétention de penser que je suis plus malin qu'un technicien).
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Nicolas O
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @c3dric,
Une maintenance est en cours sur votre région, elle se terminera dans le courant de la soirée.
Je vous invite à vérifier la situation demain et nous faire savoir s'il devait ne pas y avoir d'amélioration.
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c3dric
Apprenti
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53 messages
il y a 3 ans
Bonjour, merci pour vos messages, j'ai testé tout mes cables RJ45 et RAS de ce côté.
Toujours des saccades sur la télévision
Merci @Nicolas O , je pensais que ces travaux étaient déja terminés, car plus de coupures internet depuis 2 jours.
Ces problemes étaient déja présent avant ces travaux , je vais attendre encore quelques jours, si toujours des soucis, je viendrai le faire savoir et si on ne sait rien faire pour moi, j'aviserai :)
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