
Éclairé
•
608 messages
Plus moyen d'afficher une page internet avec Firefox / Chrome / Edge
Bonjour ,
depuis ce matin , je n'arrive plus à afficher une seule page internet sur les 3 navigateurs cités.
Le seul qui affiche une page internet et me permet de surfer , c'est opéra.
Je n'arrive même plus à lancer mes gestionnaires de jeux Uplay , Steam ou origin . Plus moyen de mettre à jour mes logiciels style Nvidia. C'est comme si je n'avais plus de connexion internet , alors que Opéra arrive toujours à aller sur le net.
C'est visiblement lié à ma connexion réseau. Ca m'était arrivé la semaine passée et j'avais du réinitialiser ma connexion pour régler le problème. Mais ici la réinitialisation ne règle rien.
Firefox , Chrome et Edge parlent d'un problème de proxy . Et la résolution de problème indique ceci :
"Le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion."
Mais la résolution de problème ne propose pas de réparation. La réinitialisation ne règle plus le problème et la restauration du système à un point de sauvegarde antérieure ne se fait pas non plus.
Si ma connexion est défaillante , pourquoi Opéra arrive t'il encore à se connecter et pas le reste ?
Merci d'avance pour toute info , parce que là , je nage complètement.
depuis ce matin , je n'arrive plus à afficher une seule page internet sur les 3 navigateurs cités.
Le seul qui affiche une page internet et me permet de surfer , c'est opéra.
Je n'arrive même plus à lancer mes gestionnaires de jeux Uplay , Steam ou origin . Plus moyen de mettre à jour mes logiciels style Nvidia. C'est comme si je n'avais plus de connexion internet , alors que Opéra arrive toujours à aller sur le net.
C'est visiblement lié à ma connexion réseau. Ca m'était arrivé la semaine passée et j'avais du réinitialiser ma connexion pour régler le problème. Mais ici la réinitialisation ne règle rien.
Firefox , Chrome et Edge parlent d'un problème de proxy . Et la résolution de problème indique ceci :
"Le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion."
Mais la résolution de problème ne propose pas de réparation. La réinitialisation ne règle plus le problème et la restauration du système à un point de sauvegarde antérieure ne se fait pas non plus.
Si ma connexion est défaillante , pourquoi Opéra arrive t'il encore à se connecter et pas le reste ?
Merci d'avance pour toute info , parce que là , je nage complètement.
Voo Duo NET+Mobile 200 mbps
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 7 ans
Avez-vous essayé un autre périphérique que votre ordinateur pour voir si le souci n'est pas présent que sur votre ordinateur ?
Ça ressemble plus à un souci sur votre Windows, je n'ai jamais vu quelqu'un avoir un accès avec un navigateur et pas les autres et que ce serait lié à leur connexion internet.
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Je suis comme Justin, si vous aviez un problème de connexion, plus aucun navigateurs ne devrai avoir accès à Internet.
Le fait que Opéra se connecte, prouve bien que vous avez du réseau :)
Il serai bien de spécifier ce que vous avez comme Windows, comme programme de protection (anti-virus et autre logiciels du même acabit).
Comme le préconise Justin, si vous pourriez faire un test via un autre PC, ou même avec votre smartphone en wifi ... cela écarterai déjà le problème réseau :)
0
0
Valery
Éclairé
•
608 messages
il y a 7 ans
Opéra a fini par ne plus fonctionner non plus , une fois que je l'ai coupé. . Par contre , mon PC portable lui continuait à avoir accès au net , ainsi que ma PS3 et mes smartphones.
Après un paquet de recherches sur internet , il ressort que c'est un problème provoqué par un bug dans Windows 10 suite à la dernière mise à jour .Quelque chose a mis le branle dans les paramètres de connexion , faisant croire au système qu'il passe par un proxy alors que ce n'est pas le cas. Résultat , plus de connexion, même si on désactive l'option "proxy" dans les paramètres réseau. La seule soluce proposée pour le moment , c'est de faire une réinstallation ou une restauration du système à une date antérieure .
Ce que j'ais fais en réinstallant mon vieux et fidèle Windows Seven qui ne m'a jamais déçu.
Néanmoins merci pour vos conseils
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Ce n'est cependant pas un problème général, cela dépend sans doute de l'environnement matériel et logiciel de chacun.
J'ai toutes les mises à jour de Windows 10 et aucun souci de réseau ou de connexion Internet …..
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Effectivement, je n'ai également aucun problème alors que mon pc est bien à jour, c'est vrai que win10 à parfois de drôle de comportement, nos deux pc à la maison ne se comportent pas de même façon (celui de madame à par exemple refusé la grosse mise à jour de printemps jusqu'il y a quelques semaines)
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 7 ans
Il y avait bien eu un souci il y a une année d'ici avec une mise à jour Windows, votre adresse IP était en 169.x.x.x, je n'ai pas vu cela lorsque j'ai inspecté votre équipement l'autre jour.
Si toutefois il s'agit de celui-ci, vous pouvez suivre cet article qui avait aidé beaucoup de nos clients l'année passée :slight_smile:
Si ça ne résout pas le souci, il faudra probablement se référer aux articles que vous avez trouvés sur internet :disappointed_relieved:
0
0