P
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

vendredi 15 septembre 2023 10:57

plus d'internet à floreffe ce 15/09/2023

Bonjour, ce matin, j'ai vu qu'on travaillait au réseau au niveau de ma façade (Floreffe), quelques minutes plus tard, plus de télévision ni d'internet.

A présent je ne vois plus de techniciens dans la rue, la télévision fonctionne à nouveau, mais toujours pas d'internet.

Oui, j'ai éteint et rallumé le modem plusieurs fois.

J'ai créé une connexion partagée via ma 4g afin de pouvoir poster sur le forum.

Sait-on quand le réseau internet va-t-il être rétabli ?

Merci,

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 mois

Pour ceux qui sont concernés par la même panne que la mienne, j'ai contacté Voo, il s'agit d'une panne intermittente, autrement dit, le réseau peut se reconnecter mais se déconnectera encore jusqu'à résolution du problème, le 18 septembre.

Donc, pas vraiment la peine, comme moi, de passer votre temps à rebooter le modem d'une manière ou d'une autre d'ici là.

A l'attention de Voo, si d'ici cette date, par miracle le problème était résolu, ce serait un must que de nous en avertir.

Merci,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Vous avez peut-être été filtré (blocage de la connexion d'un client qui perturbe la boucle) ou bien il y a eu une erreur de lapart du technicien.

Pour le savoir, vous pouvez sonner au 078/ 50 50 50 ou attendre qu'un officiel vous réponde (pour autant que vous ayez bien inscrit votre n° client dans votre profil)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 mois

Bonjour Marc, comme vous l'avez sans doute remarqué, je me suis bien adressé au service technique de Voo, qui après avoir vérifié mon identité ainsi que les niveaux, a bien constaté que le modem rebootait sans cesse. Ils m'ont demandé de faire un reset (factory), mais toujours le même problème.

C'est ensuite que le service m'a indiqué qu'il y avait un problème qui devait être résolu par leur intervention de ce jour (mais avant tout fonctionnait chez moi...), et que ce ne serait réglé que le 18 septembre.

Merci tout de même !

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 mois

Je voudrais tout de même préciser que contrairement à ce que la personne de la hotline de Voo m'a dit après vérification, mes niveaux ne sont pas bons, et même pas bons du tout, soit ZERO !!

Accès "refusé" et niveaux inexistants...

Pour moi, ça change tout...

So wath ? Tout le quartier est dans le même cas ??

J'aimerais avoir une explication plausible SVP !

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 mois

Comme indiqué dans le titre toujours pas de réponse d'un officiel sur le forum à mon message posté ici:

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/plus-dinternet/6504388e35e0d576dc4de696

Note: sujet doublon fusionné 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Hello @Pasflo 

je vais vous rappeler à la charte que vous avez accepté à l’inscription sur le forum voo merci de la lire svp … 

https://forum.voo.be/page/la-charte


Le multipost pour un même souci est interdit sur le forum voo , ce nouveau sujet n’ayant  pas lieu d’être, il va être fusionné. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour Marc, comme vous l'avez sans doute remarqué, je me suis bien adressé au service technique de Voo

Désolé, lorsque j'ai répondu au sujet de départ votre publication n'était pas encore visible sinon je ne vous aurais pas conseillé de leur sonner.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 mois

Pas de problème Marcs, à posteriori, je me suis douté qu'il y avait une erreur de timing avec votre réponse.

Je vous ai répondu un peu vite aussi... ;)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Hello

Vu l’âge du modem , un vieux netgear cg3100 de 14 ans d’âge , contrairement aux grands crus, le modem ne bonifie pas avec l’âge et pourrait aussi être défectueux… 


A mon avis , (et si ce n’est pas une panne réseau localisée dans le quartier/commune) 

Car au vu du tableau des niveaux, le modem n’accroche même pas, et je dois supposer qu’ un dépannage sera probablement requis. 
Autre possibilité aussi, votre installation renvoyait des « crasses / parasites » sur le réseau et vous avez été filtré au coupleur 

bonne soirée 

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 mois

Hello,

Oui mais, ce vieux Netgear fonctionnait très bien avant l'intervention des techniciens dans la rue.

Dans les bons jours avec le vent dans le dos, j'arrivais même à des test de down allant jusqu'à 121 Mbps.

A présent, c'est zéro, et en attendant, j'en suis à pomper sur mon forfait 4g pour pouvoir aller un peu sur le net, un minimum, lire mes messages, faire des payements, voir si quelque chose bouge au niveau d'une hypothétique réponse de Voo à mon problème etc...

Côté TV, cela fonctionne, oui, mais seulement à moitié, puisque certaines fonctions de la box évasion sont liées intrinsèquement à la connexion internet.

Si je vous suis dans votre raisonnement, et que mon modem renvoyait je ne sais quels parasites ou crasses perturbant le réseau (je suppose), pourquoi alors, la hotline ne m'a pas tout simplement renseigné qu'il y avait un problème de ce côté-là, qu'on m'avait déconnecté, et que cela nécessiterait une intervention (remplacement du modem au plus vite), car au lieu de cela, on me dit que "pourtant tous les niveaux sont bons", ce qui était faux, preuve par l'image, et qu'ensuite on me met très poliment je dois l'admettre, en attente afin de contacter le service technique, puis après consultation de celui-ci, on me dit qu'il y a un problème sur le réseau (rue, quartier ??), et que ce ne sera réparé le 18 septembre (2023 je suppose...) en me précisant vers 11h du matin ??

La réponse est précise, affirmative, pas de conditionnel, pour moi c'est de l'acquis.

Moi je veux bien entendre votre théorie, pourquoi pas, mais dans ce cas, pourquoi la hotline me raconterait-elle des bobards ? Temporiser ?...

Ce que je pense, c'est que les techniciens ont foiré quelque chose, s'en sont aperçu, mais comme il était proche de midi, on préféré aller manger un sandwich ou une frite (tout ce qui a de plus légitime), et renvoyé la résolution du problème à plus tard, ou quelque chose du genre. Franchement leur intervention a été "éclair".

J'en reviens à mon problème car factuellement c'est important; avant leur intervention, tout fonctionnait très bien depuis des années, plus maintenant !

La situation et le manque de réponse d'un officiel m'a obligé à reposter un doublon, pour faire réagir; ce ne serait pas arrivé si un officiel m'avait répondu clairement et proposé une solution sur le fil original...

Je veux bien qu'on rappelle le règlement, mais c'est mieux si c'est objectivé, et pas automatique.

Finalement, j'en suis réduit à attendre le 18 septembre, et pendant ce temps, à consommer mon forfait 4g; ensuite, à espérer que le 18, cela refonctionne effectivement.

Mais je crains, c'est une éventualité... qu'après le18, on ne me renvoie à un "désolé, on a regardé, il y a un problème sur votre modem, on vous contactera pour un rendez-vous le X du X".

Cordialement,

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Je pensais au filtrage vu que votre tv fonctionne… le modem n’accroche pas c’est le cas quand ils filtrent la voie retour . 
la box Evasion ou le voocorder peuvent fonctionner sans internet mais pour l’évasion c’est quelques jours maximum. 
je vais vous conseiller de téléphoner pour avoir peut-être une information sur la raison exacte de cette coupure. 
je ne sais pas dire si les officiels peu nombreux le samedi répondront à votre demande . 
bon we . 

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 mois

Merci pour votre conseil.

Bon weekend à vous,

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Pasflo

 

Afin d'avoir accès à votre dossier et une vue sur ce qu'il se passe, pourriez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 mois

Bonjour Caroline P,

Voilà, mon numéro de client est ajouté sur mon profil.

J'espère que, comme on me l'a dit lors de mon contact avec votre hotline, tout sera rétabli ce 18 soit demain lundi.

Au vu des niveaux rx tx, c'est simple, lors de l'intervention sur ma façade, on m'a tout simplement déconnecté, et franchement je m'en serais très bien passé.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Non pas déconnecté mais filtré… 

sinon la tv ne fonctionnerait pas ….

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 mois

Oui oui, bien sur je comprends, je me suis mal exprimé, fait un raccourci, je ne parlais pas d'une déconnexion physique. Je sais très bien qu'au niveau façade, tout passe par le seul et même coax (logiquement 75 Ω).

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...