F

mercredi 24 janvier 2024 09:13

Plus d'internet à 7320 Bernissart

Plus d'internet depuis ce matin. 7320 Bernissart.

J'en suis réduit à un partage de connexion avec mon iPhone pour pouvoir travailler en 3G.

J'avais déjà l'habitude des coupures intermittantes, mais là c'est carrément une coupure persistante, malgré plusieurs redémarrage du routeur Netgear.

Help, please !

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

si ce n'est pas encore fait insérez votre numéro de client via les 3 petites barres en haut à gauche. 

Avez-vous essayer le service client 078.50.50.50 pour voir si ce n'est pas une panne générale ou une maintenance? Ne sait on jamais. 

28  messages

il y a 3 mois

... votre correspondant est momentanément inaccessible ...

j'essaie de les joindre depuis ce matin 


(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 3 mois

Bonsoir @fdelepine,

 

Je constate que votre modem est bien en ligne.

Est-ce que tout est en ordre ?

28  messages

il y a 3 mois

Aucune lumière rouge sur le modem, le réseau local est bien visible et je peux m’y connecter. Mais pour autant il n’y a aucun accès à internet. Absolument rien n’a été modifié dans l’installation ni la configuration depuis hier.

Ca devient urgent.

et toujours aucune réponse via les canaux de communication officiels de Voo 🤷‍♂️

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 3 mois

@fdelepine, il n'y a pas de communication car actuellement aucun souci n'est répertorié.

 

Vous n'avez donc aucune connexion ni en câblé ni en Wifi ?

 

Pourriez-vous réinitialiser votre modem via une petite ouverture portant l'inscription en rouge "Restore Factory Settings" se trouve sur la face droite de votre modem.

Introduisez-y un cure-dent ou tout autre objet pointu pour réinitialiser votre modem.

 

Merci d'avance,

28  messages

il y a 3 mois

Déjà fait 2 reset aujourd’hui, sans aucun résultat. Je veux bien essayer un troisième mais je doute. Quant à l’absence de réponse, c’est un peu facile. J’ai attendu 18h pour enfin avoir un premier contact, certes infructueux mais bon je trouve le temps de non-réaction assez long. Soit. Je vous tiens informé du 3ème reset. 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 3 mois

@fdelepine, en effet, vous avez patienté un peu.

Malheureusement, nous ne sommes pas un service Live Chat.

Selon la quantité de messages reçus, nous pouvons mettre plus ou moins de temps à vous répondre. 

Les messages sont traités dans l'ordre chronologique de leur arrivée.

 

Si vous désirez une réponse rapide de notre part, il faut contacter mes collègues au call center en composant le 078/505050.

 

Concernant notre aide infructueuse, nous ne voyons pas de soucis actuellement d'où les questions afin d'investiguer et de voir ce qu'il se passe et pouvoir trouver une solution.

 

Concernant la manipulation que j'ai demandé, je constate que celle-ci n'est pas encore effectuée.

Dès que c'est fait, merci de revenir vers nous.

28  messages

il y a 3 mois

Toujours aucune connexion internet depuis ce matin à 7320 Bernissart. 
La ligne du support technique est inaccessible.
Je n'ai reçu aucune info.
Que dire sinon que c'est franchement très problématique?

Si quelqu'un a des infos, n'hésitez pas !

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

@fdelepine, merci de ne pas créer plusieurs sujets pour la même demande svp.

28  messages

il y a 3 mois

J’ai essayé d’appeler le numéro que vous mentionnez au minimum 10 fois ce mercredi, avec toujours la même réponse « votre correspondant est inaccessible » 🤷‍♂️

Bon, résultat au 3ème reset. J’ai retrouvé un accès internet via le modem. Je suspectais le CPL, que j’ai d’ailleurs débranché pour le moment. Bizarre car de nouveau rien n’a changé dans l’installation. Et vu la configuration du bâtiment, j’ai impérativement besoin du CPL. J’essaierai de le rebrancher au modem demain matin et je vous tiens au courant.

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 3 mois

@fdelepine, je n'ai pas eu d'informations quant au fait que le 078 était inaccessible ce jour.

 

C'est bien ce que je pensais concernant la réinitialisation.

Ravie que tout soit rentré dans l'ordre.

 

Nous restons disponibles en cas de besoin.

28  messages

il y a 3 mois

@Jessica G Bonjour, alors, petit point de situation. Le reset d'hier soir m'a permis de retrouver du wifi dans les pièces de vie mais pas dans le garage ni à l'étage. Vu la configuration du bâtiment, les CPL sont nécessaires mais, pour l'instant, je ne les ai pas reconnectés suite à mon problème d'hier. Ce qui veut aussi dire que toute une partie de la domotique de la maison est offline pour le moment. Soit, on verra cela plus tard.

Donc, wifi jusqu'à ... ce matin, et puis de nouveau plus rien.

J'ai été contraint de refaire un reset à nouveau. Il est évident que je ne vais pas accepter de faire un reset tous les jours.

Le modem est-il en cause? Je suis client TV depuis de nombreuses années chez vous, avant de prendre internet chez vous depuis octobre 2023. J'ai en mémoir qu'assez souvent à l'allumage de la box, j'ai un message m'indiquant que le modem n'est pas connecté à internet.

Pouvez-vous faire un health-check du modem Netgear à distance?

Sinon, que puis-je vous envoyer pour vous aider dans le diagnostic?


(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 3 mois

Bonsoir @fdelepine,

 

Je suis navrée de lire que le souci persiste.

 

Je vais devoir envoyer un technicien à domicile.

 

Il peut passer en semaine à partir de mercredi 31.01 soit le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). 
Quand seriez-vous disponible ? 

28  messages

il y a 3 mois

Mercredi 31 après-midi (13-17h).
Bon, j'ai fat un nouveau reset et ai rebranché les CPL (qui partagent le même SSID et pwd que le modem-routeur).
Pour l'instant, ça a l'air de tenir mais on verra demain matin.

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 3 mois

Bonjour François,

 

Suite à vos dernières vérifications, est-ce que tout est en ordre ?

 

Antoine 🏃‍♂️

28  messages

il y a 3 mois

Ça tient toujours, même si une petite déconnection de 2 minutes a été observée vers 12h sur le PC portable du boulot connecté par câble à un CPL. mais bon, globalement ça tient. Je n’ai pas encore reconnecté tous les composants domotiques.

J’aviserai lundi car ce week-end je vais pas mal travailler en ligne.

Le modem Netgear date quand même un peu. Je ne sais pas si vous prévoyez son remplacement?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...