T
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

mardi 22 novembre 2022 00:56

Plus de connexion internet

Plus de connexion internet depuis 30 min !!! 
c’est quoi ça encore cela fait déjà plusieur fois que sa se répète c’est temps si dernièrement incident chez voo et maintenant c’est quoi ??? 
je rentre du travail veut regarder la tv et joue à la console en pleine partie plus d’internet franchement commence à être déçu 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bonsoir ?

merci de lire la charte svp . 
https://forum.voo.be/page/la-charte

Quand c’est à ces heures, la nuit , ce sont souvent des modifications en centrale qu’ils ne peuvent réaliser la journée, il y a assez bien pour le moment à divers endroits pour préparer le déploiement du giga et augmenter l’upload …

Donnez votre localisation / CP aussi car cela pourrait être lié à autre chose …

C’est un mal pour un bien en fait, une modernisation nécessaire. 
En général ces coupures sont rarement fort longues aussi (d’une demi heure à une heure)  pour la plupart des cas remontés sur le forum. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 1 an

Bonjour Code postal 7012 , c’est incompréhensible de faire des entretiens vers 1:00h du matin si je suis que disponible la nuit alors j’ai toute les coupures , j’ai internet max 400mbps j’ai pas mal de ping lag quand je joue aussi pas tout le temps mais sa arrivent pas mal 

et j’ai un soucis aussi avec la console ps5 maintenant depuis les déconnexion je ne voie plus ma liste d’amis Playstation je dois refaire un test de connexion pour que sa revienne mais il n’affiche pas tout aussi je ne comprend pas 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ce ne sont pas des "entretiens" mais des modifications /upgrades/changements de carte électroniques etc... s' ils font çà la nuit c'est parce que la journée pas mal de clients sont en télé-travail et cela génèrerait bcp plus de plaintes si les gens ne savent pas travailler.

Certaines interventions de maintenance, nécessaires au bon fonctionnement des services, peuvent nécessiter l’interruption temporaire de ceux-ci sans que la responsabilité de VOO ne puisse être engagée. Dans toute la mesure du possible, ces interventions sont effectuées en dehors des heures de grande utilisation des services.

Pour le problème de la console, couper la complètement et rallumer là...

C'est un souci qui est assez connu chez Sony avec la ps5.

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 1 an

Nous on ai pas considérer comme client alors nous c’est pas grave les coupures on paye pas pareil nos facture ? Et en se qui concerne avec Sony pourquoi les autres fournisseur n’ont pas ce problème !! Sa marcher bien jusqu’à que j’ai eu une coupure d’internet depuis chaque jour quand j’allume ma console plus d’accès plus de liste d’amis 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah chacun son point de vue …

ici vous pouvez râler sur voo tant que vous voulez mais la communauté n’est pas responsable des choix de l’opérateur et ses priorités et on essaie de vous apporter notre aide si c’est possible …

Pourriez vous juste vérifier ceci afin de voir si un souci d’IP privée est le problème ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 1 an

Merci pour vos réponse je suis actuellement en ip public 109.xxx

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

C’est déjà une bonne chose … 🤔

avez vous touché aux réglages du modem ? 


il faut au moins activer le protocole UPNP sur le modem pour le jeu en ligne et certains jeux requièrent des ouvertures de port supplémentaires dans le NAT …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @tarik1905,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client ici svp ?

 

Merci d'avance.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 1 an

Bonjour voici numéro client 00XXXXXXXX

normalement upnp activé et les ports aussi si je me trompe pas 

je précise que tout au début il y a plusieur année j’avais eu beaucoup de soucis avec le wifi et coupure après des mois d’interventions on m’avais dis le meilleur c’est d’acheter un routeur donc j’ai acheté un routeur vraiment haut de gammes pour 375€ pour ne plus avoir de soucis tout ce passer bien jusqu’à y avoir des coupures par voo maintenant surtout la console c’est catastrophe et de temps en temps dés déconnexion lumière rouge qui clignote sur adsl voo

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Votre modem est en bridge alors si vous avez un routeur ? 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

@tarik1905,

 

J'ai modifié votre dernier message pour que votre numéro de client n'apparaisse pas dans un post public.

 

Votre modem est toujours en mode routeur, vu que vous avez installé un routeur personnel, je vous conseille de mettre le modem en mode Bridge.

Je vois qu'il y a des équipements connectés à votre routeur, mais également d'autre connectés au Wifi du modem.

Pourriez-vous connectez tous vos équipements sur votre routeur ?

 

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 1 an

@Nicolas O  franchement si je dois tout modifier je vais être perdue car j’ai des camera etc sans fil system d’alarme etcc ! La dernière fois que j’ai eu un technicien voo à la maison il m’a dis pas obliger de le mettre en bridge car on avais déjà essayé au j'avais eu pas mal de soucis donc il l’avais conseillé de laissé en normal  

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

@tarik1905,

Je ne suis pas d'accord avec les conseils que vous avez reçus.

Il ne faut pas connecter un routeur sur un routeur, ça crée des soucis de type double NAT (jamais bon pour les jeux en réseau).

Il peut être fastidieux de tout configurer, mais au moins, vous pourrez profiter des performances du routeur que vous avez acheté.

 

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 1 an

Merci pour vos conseil mais si vous voyez mon dossier j’ai eu dés technicien et des technicien spécial dans le domaine là qu’il sont venu réglé et d’ailleurs c’est eux qui m’avais dis de  laisse comme ça car j’avais vraiment de gros soucis mais depuis 1 ans passé j’avais aucun soucis niveau wifi ou playstation ou encore coupure rien vraiment très satisfait 

mais depuis +- 1 mois et la déconnexion dernière bah c’est surtout catastrophe avec la PlayStation je dois redemare la console ou refaire un test réseaux via console sinon je ne voie pas la liste d’amis nis les contenue sur le store 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Quel est le type de NAT dans les paramètres de votre console ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...