D
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 14 mars 2017 20:03

Plus de connexion internet Wi-Fi avec smartphone et PC

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je n'ai plus de connexion internet. Je parviens à me connecter au réseau wifi, mais il semble qu'aucune connexion internet ne puisse être établie. Ce problème se pose avec mon ordinateur ainsi qu'avec mon gsm (qui se connectent sans problème à d'autres réseaux).
La seule diode lumineuse allumée en permanence est le témoin d'allumage, l'autre diode active est celle située en dessous de la flèche vers le bas (diode clignote en continu).
J'ai déjà déconnecté et reconnecté les câbles, éteint et rallumé le modem à plusieurs reprises, et réinitialisé le modem, sans aucun changement.
Y a-t-il une autre solution que je peux essayer?

Merci d'avance.

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je vous propose de m'envoyer un numéro de téléphone sur lequel je peux vous joindre en privé. Nous allons échanger votre modem :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir deleuzeceline,

Bienvenu parmi nous ;)

Ce qui serai bien pour aider les Experts et les Officiels de VOO, c'est de nous dire ce que vous avez comme modem, un technicolor ou un Netgear ...

Ensuite, avez vous regarder dans VOO Assistance si une solution s'offre à vous, ceci bien entendu, en attendant que une personnes plus approprié vous contacte ;)

Bav
@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Céline,

Avez-vous déjà regardé les sujet de vooassistance ?

Il y a des conseils au niveau du wifi mais il serait sans doute utile de commencer par vérifier si vous avez internet par câble.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Merci!
C'est un modem netgear.
Les sujets de VOO Assistance que j'ai consultés ne m'apportent pas plus de solution...
Je n'ai par contre pas vérifier si la connexion fonctionnait par câble, je testerai ça demain.
Bonne soirée,
Céline

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@deleuzeceline : Ne vous en faites pas, nous allons vous aider et rapidement trouver une solution :)

J'ai cependant besoin de savoir si ce désagrément n'est rencontré que lorsque vous utilisez le Wi-Fi ou la connexion filaire également ?

Merci pour la précision ;)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,
Après vérification, je n'ai pas plus de résultats avec la connexion filaire...
Merci d'avance pour votre aide.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Céline,

c'est un Netgear 3700 comme sur la photo ci-dessous ?



Les témoins allumés sont uniquement ceux marqué en rouge ?
Avez vous contrôlé si les câbles sont correctement branchés ?
A l'autre extrémité du câble (coaxial) coté arrivée du signal vous avez un ampli ? de quel genre ?



Le gros modèle doit être alimenté électriquement et il devrait y avoir une diode verte allumée, est-ce bien le cas ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Marcs,
C'est en effet le modem netgear 3700, et les deux diodes allumées (l'une fixe, l'autre clignotante) sont bien entourées en rouge.
J'ai vérifié les câbles, ils sont correctement branchés.
L'ampli est le 3e modèle, correctement branché également (alimentation électrique et câble coaxial), le témoin lumineux vert est bien allumé...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

A mon niveau, je ne peux plus vous aider, il faudra attendre l'intervention d'un des expert voo.demain

Vu que vous avez le problème aussi bien sur pc que sur smartphone et comme vous arrivez à vous connecter sur d'autres réseaux, je pense qu'on peu exclure un problème sur vos appareils, cela viendrait donc probablement de la ligne.

Vous êtes bien en ordre de factures ? c'est parfois une cause de coupure des services.
Si c'est possible, vérifier également demain matin si vous ne voyez rien d'anormal au câble extérieur, ma fille a déjà eu ses services inaccessibles à la suite d'une rupture du câble aérien (coupé suite à des travaux chez le voisin).

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Mes factures sont normalement en ordre (la dernière reçue vient à échéance demain, et le paiement a été effectué).
Ne sachant pas où passe le câble extérieur, j'attendrai l'avis d'un expert voo...
Merci pour vos pistes de solutions!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...