C
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

jeudi 3 août 2023 09:37

plus de connexion de wifi

Bonjour,

Depuis hier soir je n'ai plus de connexion en wifi, le problème est que tout mes appareils sont connectés en wifi ( TV, Smartphone et PC) j'ai contacter le service technique ce matin et la personne m'a dit que c'était un problème général, je ne comprend pas car ma voisine n'a aucun soucis.....pouvez-vous me dire si cette panne va durer et quand est-ce que le problème sera résolu ?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Généralement, quand ils parlent de "problème général" c'est un problème de réseau, mais ça veut dire qu'il n'y a pas que le wifi qui est touché, la connexion par câble l'est également et parfois la télé ne reçois plus rien non plus.

Attention aussi que votre voisine n'est pas forcément sur la même boucle que vous, elle peut donc éventuellement avoir une connexion alors que vous non.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 9 mois

re,

J'ai eu le technicien ce matin qui m'a bien confirmé que par câble ma connexion est bonne, je vais tester tout à l'heure et verrai si cela ne fonctionne pas, je demanderai un technicien sur place. De plus demain je suis en télétravail, j'ai absolument besoin ma connexion, et j'espère obtenir un geste commercial de la part de voo vu le prix exorbitant que je paie, j'estime avoir une connexion correcte ...

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @chris342 ,

Pour rappel

§8

Sous réserve de contraintes techniques, VOO s’engage à mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour assurer l’accès du Client au(x) service(s) souscrit(s). Toutefois, VOO ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant au fonctionnement sans erreur ou sans interruption du service ni quant à la capacité du service à répondre aux attentes ou aux besoins du Client.

§17.1

Pour garantir des conditions d’utilisation optimales du service, les offres de service internet illimité de VOO sont conditionnées à un usage privé et personnel du Client.

Si le télétravail est vraiment essentiel pour vous, la seule solution est https://www.win.be/fr/reseaux-internet/connectivite-internet

mais le prix est nettement différent 🤔

Si c'est votre employeur qui vous impose le télétravail, il doit obligatoirement vous fournir une solution de back up.

Pas de possibilité de partage de connexion avec la 4G ?

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @chris342,

 

 

 Le problème de connexion Wifi est en effet lié à une panne générale connue de nos services. Nos équipes travaillent à sa résolution dans les plus brefs délais.
 
Je reste disponible.

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 9 mois

re,

Merci pour vos réponses, j'ai recontacter le service technique et la connexion wifi est résolue chez moi.

Pour le partage de connexion, si le câble n'aurait pas fonctionné, c'est ce que j'aurai fait

Un grand merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 9 mois

Heureusement, la connexion câblée n'est pas impactée. Il s'agit dans ce cas d'un problème qui touche uniquement le Wifi du modem.

Je reste disponible,

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

@Gilles N 

C’est bien nul ça comme communication de la part de voo !  
Quelle est la cause exacte de ce problème ? 
Qui est réellement impacté ? 


Ne devriez vous pas mettre ce problème en avant , une annonce et prévenir les clients du forum ? 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @roylion15,

 
Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une panne totale, quelques modems sont impactés aléatoirement. 
 
Je reste disponible.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

@Gilles N 

Quelle est la solution technique que vous préconisez pour résoudre le problème ? 
Un reset usine ? 
auriez vous poussé une mise à jour du modem « foireuse » chez certains clients comme ce fut le cas avec la box Evasion ? 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 9 mois

@roylion15,

Effectivement un reset usine est conseillé dans cette situation et si celui-ci ne règle pas le problème, il faudra prendre contact avec nous.

Le souci n'est aucunement lié à une mise à jour.

Prenez soin de vous.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

merci @Gilles N 

C’est juste pour savoir quoi répondre aux clients …

perso je n’ai pas de problème de wifi car j’ai un bon routeur wifi 6 et sans bugs …😉

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...