L
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 20 février 2017 22:45

Plus d' accès a plex depuis l'extérieur

bonjour, j'ai installer plex server sur un mac mini sur mon réseau local.

J'arrive a accéder a plex en local mais impossible depuis l'extérieur alors qu'avant (il y a quelque mois) tout marchait et je n'ai rien changé de ma config.

En fait qu'en j'active le remote access, ça passe en vert 1 seconde et puis en rouge tout de suite.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour lepaged,

Votre IP était bien en privé, je viens de la repasser en public, pouvez-vous vérifier que tout fonctionne ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à suivre les indications de roylion et de Steve.

Une bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Je suppose bien que vous avez la version PLEX PASS et non la version de base ?
Sinon PLEX utilisé UPNP pour ouvrir le port , est il activé dans votre routeur ?
Êtes vous bien en ip publique et non privée avec IPv4 WAN qui commence par 10.x , vous devez voir ca dans le diagnostic de votre routeur voo.

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 7 ans

Je penses comme Roylion,
A verifier:
- Si Ip Wan publique ou privée,
- sinon verifier regles UPNP (si elle n'existe pas, ouvrir les ports manuellement)
- verifier egalement l'ouverture des ports dans un eventuel firewall sur le pc

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

merci ça marche beaucoup mieux...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ha oui je m'en doute
ce serveur PLEX, il est génial ce programme ... et ce serait bien de porter l'appli PLEX sur la box Évasion a la place de ce média center à la noix !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai aussi des problèmes avec Plex. J'ai déjà activé l'option UPnP dans mon router mais je ne trouve pas comment faire le passage de mon Ip de Privé à Public. Quelqu'un à une idée?

Merci pour la réponse!

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Vous ne pouvez pas le faire vous-même.
Vous pouvez en faire la demande : avoir une IP publique.

Si ce n'est déjà fait, introduisez votre numéro client dans votre profil afin que les officiels VOO puissent consulter votre dossier.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

D'accord merci DDA pour votre réponse. J'ai bien mis mon numéro de client sur mon profil ! J'ai plus qu'à attendre !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

D'accord merci DDA pour votre réponse. J'ai bien mis mon numéro de client sur mon profil ! J'ai plus qu'à attendre !

N'oubliez pas de faire la demande ... c'est un espace réservé à cela (donnez la raison)

11  messages

il y a 5 ans

Bonjour lepaged,

Votre IP était bien en privé, je viens de la repasser en public, pouvez-vous vérifier que tout fonctionne ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à suivre les indications de roylion et de Steve.

Une bonne journée


Bonjour, j'ai le même problème et mon IP ne commence pas par 10.

Par contre, je pouvais le faire il y a qq temps et je n'ai rien changé à ma config.

C'est bizarre

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Vous avez vérifié votre IP dans le modem ?
il faut aussi que le port 32400 ou un autre soit ouvert dans le nat du modem soit manuellement soit via UPNP
Allez voir dans la configuration du serveur plex si l’accès distant est réellement fonctionnel.

11  messages

il y a 5 ans

Vous avez vérifié votre IP dans le modem ?
il faut aussi que le port 32400 ou un autre soit ouvert dans le nat du modem soit manuellement soit via UPNP
Allez voir dans la configuration du serveur plex si l’accès distant est réellement fonctionnel.

Je me suis connecté sur le modem et l'Ip que je vois comme IP du modem commence par 10 (publique) et celle que je vois dans plex commence par 192. Plex est bien sur le port 32400 et dans le modem, il n'y a pas de règles NAT appliquées et l'UpnP est activé.

Voilà toutes les infos que j'ai. Je ne suis pas assez fort en réseau pour aller ouvrir des ports sur le modem à l'aveugle. Sur une machine Linux, je connais vaguement la commande IPTABLES mais sans plus.

Pouvez-vous me dire si vous voyez quelque chose qui cloche avec mon IP? Est-elle publique?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

L’ip du modem câble commence toujours par 10.x
c’est dans diagnostic avec l’ip WAN ou IPv4 que vous devez regarder.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

j'ai le même soucis  quelque jours.

mon ip commance bien par 10

mais pas celle du dns, elle commence par 109 et c'est celle la que je vois  dans plex

es que c'est ça le problème?

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...