Profil de Sebastien B.
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 11 décembre 2016 13:50

Pleins de petite deco (encore)

Voila, pas une semaine apres la visite du technicien. encore les mêmes problemes qui reviennes.. Micro deco, mes logiciel les plus sensibles crash et sa me met au bout.. Je sais plu trop quoi faire, après au moins 40 manipulation sur mon ordinateur, et plusieurs passages de techniciens j'en reviens toujours au MÊME PROBLEME.

J'ai pris un petit screen de l'onglet "évenement" de ma box. Vous pourrez remarquer que tout date de ce week end, quel joie :)

Donc je suis sensé faire quoi maintenant a part changé d'operateur internet ?

Bien a vous.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

XENA, MARCS : Pour les 12 canaux de down, c'est pas exceptionnel et c'est en test depuis longtemps à certains endroits mais seul le TC peut en profiter évidemment. le TC peut accrocher jusqu'à 16 canaux. Ce qui correspondrait à plus de 800 mégas possible. Dans la majorité des cas, c'est du 8/4 ou 12/4 actuellement.


Merci roylion, je me coucherai moins bête ce soir :P

Donc si je comprend bien, c'est 8, 12 ou 16 suivant le modem et le réseau, les autres valeurs (7, 9 ou 15) seraient elle anormale, c'est bien ça ?

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Bonsoir !
Avez-vous des CPL ?

Voir : http://assistance.voo.be/fr/Article/4664

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je pense qu'il serait mieux de contacter un des EXPERTS VOO dès Lundi pour qu'il se penche sur votre cas ...Envoyez leur un MP avec le lien du sujet et votre numéro de client s'il n'est pas dans votre profil ...
@Marcs , oui on pourrait aller dans ce sens... mais bon une fois que des canaux décrochent ou n'accrochent pas les valeurs SNR, RX TX sont hors limites en général ...

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

Voila, pas une semaine apres la visite du technicien. encore les mêmes problemes qui reviennes.. Micro deco, mes logiciel les plus sensibles crash et sa me met au bout..


Petite question pour encore plus approfondir le sujet, lorsque vous perdez la connexion, que se passe t-il au niveau des LED du Modem ?
Reste t-elle toutes allumées ou le modem redémarre t-il ?
Il faut savoir qu'un appareil connecté en filaire ou via Wi-fi peut aussi saturer la bande passante (sans que vous vous en rendez compte). Le modem se met en alarme pour saturation.
Avez-vous essayé le petit test que je vous ai proposé plus haut ?

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Dix questions à se poser avant de faire passer Internet par les prises électriques : http://www.01net.com/actualites/dix-questions-a-se-poser-avant-de-faire-passer-internet-par-les-prises-electriques-392440.html

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Qui a parlé de CPL dans l'histoire ? On voit clairement dans le premier post qu'il y a des pertes de services au modem...

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

Il faut savoir qu'un appareil connecté en filaire ou via Wi-fi peut aussi saturer la bande passante (sans que vous vous en rendez compte). Le modem se met en alarme pour saturation.

:? :? :?


Je ne connais pas la configuration de Sebastien, à savoir combien de PC, smartphone, tablette, .. sont connectés sur son modem.
Si il y a un ou plusieurs appareils qui télécharge non-stop pour des mis à jour ou ...que sais-je, le modem peut se mettre en sécurité car la bande passante downstream est saturée.
Il y a tellement de possibilité, c'est difficile d'avoir une idée claire du problème. Ça peut-être plein de choses différentes.

En bref, si c'est dans la rue, les voisins devraient être impactés. A moins du vivre à la campagne je pense que d'autre personne se serait manifesté.

Je pense qu'il pourrait être intéressant de faire le test comme je l'ai décris plus haut, connecté un appareil à la fois au modem et voir si le problème se présente.

Sebastien, comme l'a dit Roylion15,prendre contact dès demain au service de l'Helpdesk VOO en précisant bien que des techniciens sont déjà passé.
Ce n'est pas toujours facile mais une solution existe !

Bon courage,
Bien à Voo...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Le Technicolor n'est pas un Netgear qui plante à tour de bras quand trop de connexions ...il est fort stable en général et je ne pense pas que soit un problème chez lui ...

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

Le Technicolor n'est pas un Netgear qui plante à tour de bras quand trop de connexions ...il est fort stable en général et je ne pense pas que soit un problème chez lui ...


C'est vrai que c'est un TC.
Mais je suis curieux de savoir lorsque Sebastien perd sa connexion si son modem reboot ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Cette information est disponible avec le temps de service ... voir s'il revient à zéro ou pas !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

@pthierry ... tout à fait d'accord...

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

Le Technicolor n'est pas un Netgear qui plante à tour de bras quand trop de connexions ...il est fort stable en général et je ne pense pas que soit un problème chez lui ...


D'accord, mais dans tous les cas on ne parle pas de "saturation de la bande passante". Un speedtest sature la connexion, mais ça n'a jamais mis aucun modem en "sécurité"...


C'est juste, mais un speed-test ne dure pas longtemps.
Maintenant, je ne connais pas la consommation de téléchargement de Sebastien.
Si ça tombe, ce n'est pas du tout ça.
Comme j'ai dit plus haut, il y a tellement de possibilité...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Pour moi un modem routeur digne de ce nom ne doit pas planter meme en téléchargeant à fond pensant des heures ... malgré ça ce qui fait souvent planter les modems routeurs c'est le p2p avec trop de connexions tcp simultanées par exemple un programme torrent mal réglé...

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

Pour moi un modem routeur digne de ce nom ne doit pas planter meme en téléchargeant à fond pensant des heures ... malgré ça ce qui fait souvent planter les modems routeurs c'est le p2p avec trop de connexions tcp simultanées par exemple un programme torrent mal réglé...


Je viens de relire le poste de Sebastien et il parle de micro deco. Si le modem décroche, la perte de connexion devrait-être plus longue.
Mystère...

Il devrait essayer sous commande DOS : ping voo.be -t

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Sebastien B.,

Suite à une investigation et quelques recherches concernant votre ligne, je viens de constater que des travaux étaient nécessaires. Les informations sont encodées dans votre dossier. Je n'ai pas plus d'infos ni de délai à communiquer, mais vous devriez retrouver une ligne plus stable d'ici peu... :)

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...