
Promeneur
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9 messages
Pleins de petite deco (encore)
Voila, pas une semaine apres la visite du technicien. encore les mêmes problemes qui reviennes.. Micro deco, mes logiciel les plus sensibles crash et sa me met au bout.. Je sais plu trop quoi faire, après au moins 40 manipulation sur mon ordinateur, et plusieurs passages de techniciens j'en reviens toujours au MÊME PROBLEME.
J'ai pris un petit screen de l'onglet "évenement" de ma box. Vous pourrez remarquer que tout date de ce week end, quel joie :)
Donc je suis sensé faire quoi maintenant a part changé d'operateur internet ?
Bien a vous.
J'ai pris un petit screen de l'onglet "évenement" de ma box. Vous pourrez remarquer que tout date de ce week end, quel joie :)
Donc je suis sensé faire quoi maintenant a part changé d'operateur internet ?
Bien a vous.
Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 8 ans
Merci roylion, je me coucherai moins bête ce soir :P
Donc si je comprend bien, c'est 8, 12 ou 16 suivant le modem et le réseau, les autres valeurs (7, 9 ou 15) seraient elle anormale, c'est bien ça ?
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Voo_utilisateur
Éclairé
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557 messages
il y a 8 ans
Avez-vous des CPL ?
Voir : http://assistance.voo.be/fr/Article/4664
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 8 ans
@Marcs , oui on pourrait aller dans ce sens... mais bon une fois que des canaux décrochent ou n'accrochent pas les valeurs SNR, RX TX sont hors limites en général ...
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Davide
Promeneur
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26 messages
il y a 8 ans
Petite question pour encore plus approfondir le sujet, lorsque vous perdez la connexion, que se passe t-il au niveau des LED du Modem ?
Reste t-elle toutes allumées ou le modem redémarre t-il ?
Il faut savoir qu'un appareil connecté en filaire ou via Wi-fi peut aussi saturer la bande passante (sans que vous vous en rendez compte). Le modem se met en alarme pour saturation.
Avez-vous essayé le petit test que je vous ai proposé plus haut ?
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Voo_utilisateur
Éclairé
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557 messages
il y a 8 ans
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 8 ans
Qui a parlé de CPL dans l'histoire ? On voit clairement dans le premier post qu'il y a des pertes de services au modem...
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Davide
Promeneur
•
26 messages
il y a 8 ans
Je ne connais pas la configuration de Sebastien, à savoir combien de PC, smartphone, tablette, .. sont connectés sur son modem.
Si il y a un ou plusieurs appareils qui télécharge non-stop pour des mis à jour ou ...que sais-je, le modem peut se mettre en sécurité car la bande passante downstream est saturée.
Il y a tellement de possibilité, c'est difficile d'avoir une idée claire du problème. Ça peut-être plein de choses différentes.
En bref, si c'est dans la rue, les voisins devraient être impactés. A moins du vivre à la campagne je pense que d'autre personne se serait manifesté.
Je pense qu'il pourrait être intéressant de faire le test comme je l'ai décris plus haut, connecté un appareil à la fois au modem et voir si le problème se présente.
Sebastien, comme l'a dit Roylion15,prendre contact dès demain au service de l'Helpdesk VOO en précisant bien que des techniciens sont déjà passé.
Ce n'est pas toujours facile mais une solution existe !
Bon courage,
Bien à Voo...
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 8 ans
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Davide
Promeneur
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26 messages
il y a 8 ans
C'est vrai que c'est un TC.
Mais je suis curieux de savoir lorsque Sebastien perd sa connexion si son modem reboot ?
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 8 ans
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 8 ans
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Davide
Promeneur
•
26 messages
il y a 8 ans
C'est juste, mais un speed-test ne dure pas longtemps.
Maintenant, je ne connais pas la consommation de téléchargement de Sebastien.
Si ça tombe, ce n'est pas du tout ça.
Comme j'ai dit plus haut, il y a tellement de possibilité...
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 8 ans
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Davide
Promeneur
•
26 messages
il y a 8 ans
Je viens de relire le poste de Sebastien et il parle de micro deco. Si le modem décroche, la perte de connexion devrait-être plus longue.
Mystère...
Il devrait essayer sous commande DOS : ping voo.be -t
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 8 ans
Suite à une investigation et quelques recherches concernant votre ligne, je viens de constater que des travaux étaient nécessaires. Les informations sont encodées dans votre dossier. Je n'ai pas plus d'infos ni de délai à communiquer, mais vous devriez retrouver une ligne plus stable d'ici peu... :)
Bonne journée.
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