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44  messages

samedi 10 septembre 2022 06:07

Plantage modem voo

Bonjour,

Depuis quelques temps (deux semaines environ) mon modem voo plante (plus aucun accès à internet et une page de voo disant qu'il y a un problème...)

Je remarque aussi que les lumières sur le modem restent allumées (pas de clignotement).

L'interface du modem n'est plus accessible donc la seule solution est de couper (interrupteur) le modem puis de le rallumer. Ce n'était pas un gros problème avant  (les dernières années car c'était une fois par mois) mais maintenant ça arrive de plus en plus. Vendredi soir j'ai du le redémarrer vers 18-19H00 et le lendemain (aujourd'hui) il a fallu le refaire vers 6H30 le matin). C'est encore arrivé en début de semaine. Auriez-vous une idée de ce que je peux faire?

Merci beaucoup

Solution acceptée

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @marc_al,

 

J'ai pu planifier le rendez-vous pour vendredi entre 13h et 17h.

 

Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.

 

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici (http://spr.ly/61211MPcsV).

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous avez quel modem ? il se fait peut-être vieux.

Au niveau des modems et dans l'ordre du plus vieux au plus récent il y a le Netgear 3100, le netgear 3700, le technicolor TC7200 et ensuite le Technicolr CGA 4233.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Les 2 Netgear sont des modèles obsolètes et doivent être remplacés sur le réseau progressivement…

Apprenti

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44  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est un TC7210 V.

J'avais déjà des problèmes avec l'année passée pusi plus de problèmes mais ça recommence.

Marc

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 2 ans

Ce modem n'est pas réellement dépassé.

Publiez les niveaux pour voir s'il n'y a pas un problème de ligne évident.

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Le TC 7210v peut se planter pour diverses raisons… 

  • Trop grand nombre d’appareils connectés. 
  • appareils en IP fixes mal configurés
  • cameras IP / domotique …
  • perturbations électriques ou sur le réseau voo 
  • Programmes p2p mal configurés 
  • etc…

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @marc_al,

 

Je constate quelques perturbations à votre domicile.

Si vous le souhaitez, nous pouvons planifier un dépannage. Qu'en pensez-vous ?

Apprenti

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44  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

JE suis d'accord pour un dépannage si vous pensez que c'est nécessaire.

Voici une copie d'écran avec les niveaux.

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 2 ans

@marc_al, Parfait alors.

 

Le technicien peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).

 

Quand seriez-vous disponible ?

Apprenti

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44  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci encore.

Ça dépend du jour mais étant en télétravail je peux me débrouiller pour être présent tant que je sais à peu près vers quelle heure le technicien passe (pour les promenades du chien).

Par contre je ne suis pas disponible les lundis ni mardi prochain (le 13) le matin.

Apprenti

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44  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci beaucoup.

EDIT : Le technicien est passé et a changé le modem car les speedtests étaient mauvais. Tout fonctionne pour le moment.

(Modifié)

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