Profil de Alzarion
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

jeudi 8 février 2024 08:35

Ping (ms) très instable et vitesse aléatoire.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous l'offre internet 1 giga + tv box évasion et j'aurai besoin d'aide s'il vous plait.

Merci par avance.

J'ai le modem voo CGA et tous mes appareils sont connectés directement par câble via Ethernet (Cat 7)

Je n'utilise pas beaucoup le wi-fi sauf parfois juste pour mes 2 smartphones.

Je pense avoir un gros soucis de ping (ms) sur ma connexion internet.

La vitesse quand à elle va de +-150mb/s à +-950mb/s, cela dépend. (même en heure creuse et moi seul sur la ligne pc , par exemple 4h du mat)

J'ai utilisé le speedtest Ookla et également le speedtest de Voo pour voir la vitesse.

 

Mais c'est surtout le ping (ms) qui m'inquiète fortement car il est très instable.

Cela impact fortement l'utilisation de tous les services en ligne.

Le ping est totalement en roue libre, ca va de 12ms jusqu'a + de 1350 ms, cela crée un forte instabilité très aléatoire.

Après je ne suis pas du tout caler en réseau et c'est pour ça que je demande votre aide et votre avis s'il vous plait.

Je me suis vite rendu compte du problème par moi même lors de mon utilisation quotidienne.

Par exemple: 

-Son de Spotify qui saccade.

-Vidéo Youtube qui bloque quelques secondes et reprend.

-Latence très élevée dans tous les jeux en ligne ( pc et console, les 2).

-Téléchargements irrégulier.

-Box évasion parfois hors ligne sans raison, je dois alors éteindre et redémarrer la box évasion.

(j'ai plusieurs box évasion (3) et elle y sont toutes les 3 passées par la casse déconnexion)

De mon coté j'ai déjà débranché/redémarrer et également réinitialisé le modem, redémarrer toute les box évasion.

Testé en câble direct modem vers pc et vérifié toute mon installation câble par câble, on sait jamais.

Si cela peut aider à localiser mon problème je sais que quand le technicien est venu à la maison activé les services il avait parler de mon installation existante qui date et ne ce fait plus comme cela.

Pour faire simple j'ai une ancienne prise tv très usée par le temps des années (30/40 ans + je dirais) qui ne tient presque pas et légèrement déboitée,

de laquelle le technicien a l'époque avait fait sortir un câble coaxial coupé de 10cm et raccorder avec un embout un autre câble coaxial rallonge de 10 / 15 cm sur celui-ci,

qui ensuite seulement part ce relier a l'ampli voo (nui).

Je posterai une photo demain soir de l'installation ci nécessaire, pas facile de schématiser comme cela en écrit. 

Est-ce que cela pourrait venir de la source de la connexion, c'est à dire de mon ancienne installation de base?

Pouvez-vous vérifier ma ligne s'il vous plait ? 

ou le modem qui est en place depuis quelques années déjà ou autre chose ?

Je cherche et j'aimerai trouver une solution pour au moins stabilisé la connexion.

Merci par avance de votre aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

@Alzarion Parfait comme cela , mais pas de problèmes, c’est d’abord pour votre sécurité…

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 3 mois

@roylion15  merci de l'avoir remarquer de suite ;)

Concernant mon adresse ip elle est bien en privé,

Cela va me poser beaucoup de soucis par la suite car je suis un joueur de mmorpg sur pc et jeu en ligne sur Playstation 5 (jeux de combat, fps ou autre) et sans compter que j'ai commander une caméra de surveillance ça risque de coincé. Me faudrai une IP public.

Je vais faire la demande par téléphone ou via tchat facebook ça sera mieux je pense.

Pour revenir au ping,

Même si ça n'est pas utile j'avais déjà lancer 1h+ de test WinMTR en 8.8.8.8 et j'ai remarque q'une ligne n'est pas prise en compte:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Cela n’est pas anormal , certains serveurs / routeurs ne répondent pas au ping dans ce type de test …

bizaremment sur ce test vers Google, il n’y a pas de pertes visibles sur votre connexion… 🤔

pas besoin de masquer l’IP interne de la machine dont vous dépendez (chez voo) , on ne sait rien faire avec cela …

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 3 mois

@roylion15  Oui les pertes de connexion ne sont pas fixe du tout, c'est très aléatoire.

Déjà que au niveau réseau je n'y connais pas grand chose, là ca joue avec moi.

Enfin j'apprend petit à petit :)

(Bon je balance ça totalement au hazard m'en voulais pas, mais je cherche une explication logique, a part bien sur les travaux en court dans ma zone en cours jusqu'au 12 février)

Mais,

Est-ce que ça vaudrait dire que le test host 1.1.1.1 utilise une autre route réseau pour tracé les informations du test ?

Alors que le 8.8.8.8 en utiliserai une autre ?

J'ai eu plus de ping élevée sur la 8.8.8.8 mais sans perte (+ou- 300 ms max),

Alors que le ping 1.1.1.1 est plus faible mais avec des pertes (+ou- 130ms max)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

1.1.1.1 est le dns cloudfare et 8.8.8.8 le dns Google … tous les deux les plus fiables mondialement…

les routages sont évidemment différents une fois sorti de l’infra voo. 
et puis une ip privée rallonge aussi la route dans l’infra voo si vous regardez mon exemple WinMTR en IP publique …

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 3 mois

@roylion15  Merci pour les précisions :)

Oui en effet vous avez raison la route est plus longue en IP Privée.

Je suis en train de voir dans un premier temps par messenger pour mon addresse ip privée, 

La passée en IP public règlera déjà pas mal de soucis.

Oui parce que actuellement tous ce qui est combat en ligne sur console c'est pas la peine,

J'ai entre 300 à 800 ms, j'ai dès ralentissement tellement la liaison réseau suit pas et pour avoir testé toute là soirée hier je sais que cela ne vient pas de la partie adverse.

Sans compter le nombre de fois ou je me fait éjecté de la partie :(

Surtout que je dois mettre une caméra connectée chez moi, ca va coincé je le sens.

Je peux avoir ce genre de message sur console, parfois ça passe et parfois non.

Je rappel que toutes mes connexions ce font par câble chez moi, consoles et pc compris.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

@Alzarion 

pour la ps5 , je vous conseille de désactiver le serveur DHCP en IPV6 sur le modem voo et ensuite redémarrer votre console …

il y a un bug dans le système (Sony) , et les précédentes versions de consoles ne sont pas concernées. 

cela n’aura pas d’impact sur vos appareils qui continueront de fonctionner, y compris IPv6 . 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 3 mois

@roylion15  D'accord merci j'y regarderai pour la ps5.

Mais de toute évidence IP privée = problème si je comprend bien :/

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Oui le double nat ou cgn, c’est un vrai problème pour les jeux et pas seulement pour cela, pour bcp d’autres choses, serveur, caméra IP , vpn boulot, geoloc, etc…

d’autant que les ports sont partagés entre plusieurs dizaines ou centaines d’utilisateurs qui sont sur une seule IP (celle du cgn). 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 3 mois

@roylion15  Aie, merci pour ces précisions.

Peut-être que tout rentreras dans l'ordre une fois qu'une adresse IP Public m'aura été attribué.

Si un officiel passe sur ce post s'il vous plait et peut modifier mon IP en public ça serait bien aimable.

Mon N° client est mise à jour en profil.

Merci beaucoup 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Vous devez faire la demande uniquement dans le sujet dédié que je vous ai indiqué sur ce post

attention lisez les derniers posts de ce sujet parce que cela devient parfois compliqué. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 3 mois

@roylion15 Merci beaucoup de l'aide :)

Justement j'ai pris le temps de lire les derniers commentaires en question du post c'est pas rassurant et ma situations est un peu plus complex.

J'ai de plus en plus le sentiment que une fois une IP Public attribué cela réglera les problèmes.

Il y a beaucoup de détails à prendre en compte concernant mon cas c'est pour cela que j'ai pris l'initiative de demander ici.

Si c'est pour accumulé des problèmes en boucle à cause d'une simple erreur d'adresse IP c'est triste et l'expérience voo ne pourra pas durée tel qu'elle de mon côté c'est certain. 

Je ferai tout de même un message sur le post en question si vraiment je n'ai pas de réponse ici ou sur messenger.

J'estime que ma demande est honnête et justifié vu ma situation.

Après je peux comprendre que voo ce protège contre les utilisation abusive,

Mais non merci je n'en fais pas parti heureusement. 

Merci pour toute l'aide :)

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

@roylion15  bonne nouvelle,

Mon IP Privée a bien était modifiée en IP Public.

Un grand merci a la personne que j'ai eu au téléphone ce matin.

Je vais pouvoir continuer a cherché la cause de mes problèmes de ping et un technicien va sans doute être nécessaire pour analyser la ligne complète de mon domicile, car a distance le signal est bon et tout répond.

Mais avant celà je vais testé en IP Public la connexion ce soir et attendre le 12 février que les interventions de ma zone soit terminées, voir le 13 pour être sur.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

@Alzarion 

Bonne nouvelle pour l’IP publique… 

Concernant les travaux , je tiens à dire que c’est de leur faute aussi , je constate qu’ils ils poussent le giga « trop rapidement » un peu n’importe comment, par tous les moyens et surtout sans rien tester et puis s’étonnent après que le réseau ne tient pas la route à certains endroits … c’est pareil chez moi (alors que le réseau était très stable avant, il l’est moins 😡),  rassurez-vous donc , vous n’êtes pas le seul. 

un peu comme si vous overclockiez votre pc  au double de sa vitesse tout en gardant le vieux matériel, soit ca passe ou plus souvent ça crashe ! 🤔…

edit : concernant votre installation « vétuste » probablement en RG59 , ce n’est plus conforme à la norme depuis longtemps et il vaudrait mieux faire remplacer le câble de raccordement et l’ installation intérieure si ce type de câble est aussi utilisé. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 3 mois

Bonjour @roylion15 

En effet je suis content pour l'adresse IP public,

Je testerai tout ça ce soir et après la fin des interventions.

car l'assistance Messenger me là encore reconfirmé il travail sur ma zone jusqu'au 12 fèvrier après-midi.

Je croise les doigts pour que ça soit ça mais j'ai un doute car on a toujours eu des soucis,

j'en suis pas a mon premier essaie chez Voo avec leur offre internet.

Cela doit être du RG59 comme vous dites entre mon point d'accès de raccordement Rue<->Maison.

RG59 coupé à l'intérieur de la maison en 2 voir 3 entre l'arrivé de la boite et l'ampli nui,

pas sur que ça soit très correct.

En résumer:

Vieille boîte 2 sorties<->Cable 10cm coupé-<->embout<->embout<->câble 10cm<->embout<->ampli nui.

Je dis peut être des conneries et en faite cela ne change rien mais ça me parait beaucoup de coupé autant un raccord court de 15-20cm entre une veille boite et l'ampli nui.

Le technicien qui est venu me raccorder le Giga lui part contre n'a pas fait une belle tête en voyant cela,

Il ma tout de suite dit " Hum...On ne fait pas ça comme ça, c'est pas dans les normes, ni réglementaire".

Et moi j'ai pas relevé plus que ça la question sur le moment,

j'aurai du lui demander si il avait le temps de mettre à jour au minimum mon câblage interne d'arrivée.

J'ai parlais ce matin 35minutes avec le technicien au téléphone, très agréable et compréhensif. 

Pour lui c'est claire au vu de mes explications il faut vérifier toute ma ligne de A a Z au niveau du câble.  

Car d'après les test a distance tous est ok, alors que ça n'est pas le cas une fois l'internet en activité.

Concernant le Giga que Voo active partout trop vite je comprend votre point de vue.

Il est vrai que quand on y réfléchi faire de la sort va demander ensuite a plusieurs équipes de repasser derrière les installations plus âgées qui ne supporterons pas une tel augmentation soudaine.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...