Y
Apprenti

Apprenti

 • 

77  messages

lundi 24 avril 2023 21:10

Petit soucis de connexion

Bonjour depuis quelques jours il arrive que je soit déconnecter de Facebook (sans raison) , de même sur mon adresse e-mail et aussi quand je regarde des vidéos en streaming (elle s’arrête , ne charge pas ou encore me marque une erreur de connexion) en connexion direct.

Également des petits soucis rencontrer sur mes appels wifi par moment (fermeture des appels sans avertissement)

Petit aparté ,je sais pas comment vérifier les niveaux sur le nouveau modem

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @yarano,

 

Seule la connexion Wifi était impactée, ou la connexion au global ?

 

Du côté du lien entre le frigo et le modem, je vous avoue ne jamais avoir eu le cas avant, mais au vu de votre souci et de ce qui a été dit par roylion15, je suppose qu'il peut y avoir un souci électrique ?

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Bonjour
Il me semble que pour les soucis électrique , je crois bien que oui.

Et quand j'y pense ,je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt.

Après je dis pas que j'ai pas quelques soucis en connexion direct mais ,quand je compare sa n'est pas autant impacté sur ma connexion direct avec les soucis électriques (du ,moins je n'en ai pas l'impression)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @yarano,

 

Il serait intéressant de tester la connexion temporairement, autant en Wifi qu'en câblé, avec le frigo sur un réseau électrique différent ou sans le frigo connecté (j'imagine que ça ne sera pas évident), si vous en avez la possibilité. Ainsi, nous saurons s'il y a bien un impact, et l'intensité de celui-ci.

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Bonjour , effectivement sa sera pas possible surtout avec mon congélateur intégrer au frigo. je peut pas me permettre de le débrancher.

(juste pour préciser au cas ou , sa n'est pas brancher sur la même prise) ^^

Comment puis-je faire pour essayé sur un réseau électrique différent?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Une allonge dans une autre pièce ou sur un circuit différent du frigo … 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Je sais pas trop ou j'ai un circuit différent (je m'y connais pas vraiment ^^")

Pour le brancher autre part ,je vais voir

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Je sais pas trop ou j'ai un circuit différent

En principe, il devrait y avoir un plan dans ou près du tableau à fusible à moins d'avoir une très vielle installation.

La norme est d'avoir un schema unifillaire (le plan des fils schématisé) et un schéma d'implentation (la position des prises dans chaque pièce).

Sinon, il faut faire à l'ancienne, couper les disjoncteurs un à un pour voir lequel correspond à un circuit en particulier (mais après, il faut reprogrammer les horloges de certains appareils).

Toujours en principe, les disjoncteurs ayant l'intensité la plus faible sont réservés à l'éclairage (dans le temps 10A et maintenant souvent 16A, alors que pour les prises c'était 16A et maintenant souvent 20A)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...