Y
Apprenti

Apprenti

 • 

77  messages

lundi 24 avril 2023 21:10

Petit soucis de connexion

Bonjour depuis quelques jours il arrive que je soit déconnecter de Facebook (sans raison) , de même sur mon adresse e-mail et aussi quand je regarde des vidéos en streaming (elle s’arrête , ne charge pas ou encore me marque une erreur de connexion) en connexion direct.

Également des petits soucis rencontrer sur mes appels wifi par moment (fermeture des appels sans avertissement)

Petit aparté ,je sais pas comment vérifier les niveaux sur le nouveau modem

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Je ne sais pas si vous aviez vu mais voo avait signalé un souci sur une partie de son réseau ce we.
je ne sais si cela peut avoir un rapport ou non avec votre problème mais ça y ressemble. 
pour poster les niveaux suivez le tuto il y a eu un ajout pour le CGA4233 , faites nous un copier/ coller des 2 tableaux up et down 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @yarano

 

je viens de vérifier vos niveaux en direct, ceux-ci sont bon.

 

Je constate quelques variations de signal sur les 2 derniers jours, mais rien de bien inquiétant qui aurait pu impacter votre connexion durant toute la journée.

 

Je vois un appareil connecté en Wifi et un en filaire sur votre modem.

Avez-vous ce souci sur les deux appareils ? Ou c’est principalement sur ceux utilisant le Wifi ?

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Bonjour , les soucis cités arrivait généralement en soirée ,sa n'était pas tout le temps non plus mais se produisais plusieurs fois sur quelques jours. (se qui arrivais sur ma connexion filaire connecter au pc)

De se fait ,j'ai fais cette demande sur le forum

Je n'ai pas vérifier sur ma console (je ne l'ai pas utiliser ses dernier jours du a une manette HS actuellement) qui est en filaire

Et mon téléphone en wifi (qui pour lui je dis que les appels par moment se ferme)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @yarano,

 

Lorsque vous faisiez référence à une perte d'appel, ce sont bien des appels via internet (Messenger, Whatsapp par exemple) ?

 

Lorsqu'un souci se présente, avez-vous l'impression de perdre la connexion sur tous les appareils en même temps ?

 

La déconnexion sur Facebook ou de votre adresse mail semble encore être un autre souci. Quand cela arrive, vous devez simplement réencoder vos identifiants ?

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Bonjour , oui je fait référence a ses programmes ,je les utilise sur mon android

Je vous avoue que je n'ai pas vérifier la connectivité des autres support en même temps (je vais le faire la prochaine fois) mais il me semble que par exemple sur mon pc la connexion reste quand l'un de mes amis me montre un direct.

Pour facebook , sa n'était que des petits messages , comme si j'étais resté inactif trop longtemps alors que sa n'était que quelques secondes (je réactualise donc pas besoins de re-tapper mes mots de passe et normalement c'est suffisant mais ,je n'avais pas se genre de soucis avant)

Enfin sa n'est arriver que 1 ou 2 fois

(et vu que tout les soucis cité était arriver pendant la même période ,je croyais que s'était liez)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @yarano,

 

Pour l'instant, le signal reste stable.

 

Je ne suis pas certain de comprendre par rapport aux déconnexions, si le souci se représente, je vous invite à m'indiquer le message d'erreur exact.

 

Au moment où vous avez un souci avec la connexion par câble, vérifiez l'état de l'icône réseau. Si c'est un appareil sous Windows, vous avez normalement un petit écran en bas à droite, près de l'heure, il faut voir s'il y a un point d'exclamation qui apparaît ou une planète avec une croix.

 

En Wifi, il faudra également vérifier l'état du réseau Wifi au moment du souci (connecté sans internet, ou totalement déconnecté du réseau Wifi).

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Je vous remercie pour votre aide , je le ferais quand je reverrai les messages.

Pour se qui est de l’icône en question. non il n'y as pas de changement ni point d’exclamation (il arrive que sa me mette une sphère a la place du petit symbole habituel de connexion , c'est arriver 1 ou 2fois depuis que j'ai le nouveau modem mais c'est assez rare il me semble.

Tout en passant ,je me demandais . est-ce possible que des interférences wifi peuvent venir du frigo  (qui n'arrivait pas avant). Si c'est le cas auriez-vous un module pour accompagné le modem qui peut évité se genre d'interférences?)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Une sphère ? Vous parlez d'une mappemonde stylisée ? J'ai cette icône quand je redémarre le modem avant d'avoir internet sur ma connexion câblée donc pas vraiment en lien avec le wifi (sauf le fait de ne pas avoir encore de réseau)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

A pardon , je parlais de ma connexion pc, j'ai oublier de préciser quand je parlais de se symbole

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

J’espère juste que votre modem n’est pas sur la même ligne électrique qu’un frigo , cela peut faire redémarrer le modem quand le frigo démarre, c’est du vécu ! 

En perturber le wifi, j’en doute à moins que le modem soit placé derrière le frigo 😉…

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Peut-être pas derrière mais il y a 4mètre qui les sépare ,sans obstacle (bien que je n'avais pas se soucis avant. je me demande si sa pose pas se soucis)

Et si il c'est mis sur la même fréquence , que pourrais-je faire?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Je ne pense pas que le frigo soit un « élément perturbateur » du wifi … 

Mais bon, le wifi des modems voo ou autres opérateurs, ce n’est jamais terrible par rapport à de vrais routeurs wifi du commerce qui possèdent des antennes externes et ont pour une même puissance d’émission, une bien meilleure portée en général…

on est pas du tout sur la même gamme de produits non plus. 

En général c’est la fréquence 2,4 GHz de base qui est la plus soumise à perturbations. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

faudra que je vérifie quand mon frigo redémarre si ma connexion wifi se coupe ,et je serais fixer

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Bonjour ,alors après un petit test de téléchargement d'image il y a 2 ou 3 jours. entre 0h et 2h du matin, je pense bien qu'il y a un léger soucis d'interférence avec le frigo.

En téléchargent quelques images (on va dire entre 20-30 images ou encore d'autres trucs) a chaque fois que mon frigo faisait du bruit (ou presque a chaque fois), les téléchargement tournait en boucle ou prenais plus de temps avant de se télécharger voir ne se téléchargeait pas.

Donc je pense qu'il y a un léger soucis aussi de se coté.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...