Profil de Erwan
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

samedi 16 juillet 2022 22:00

Pertes de connexion fréquentes

Bonjour,

Je me permets de vous écrire ce message afin de voir si nous pourrions trouver une solution à mon problème ...

En effet, je subis des déconnexions fréquentes (au moins une tous les 15 jours) , un technicien est déjà venu 2 fois, la première fois selon lui le câble était croqué (j'ai quand même un gros doute parce que dès lors je pense que je n'aurai plus eu de connexion du tout) , la seconde fois le technicien n'a trouvé aucun problème et selon lui je perdrai ma connexion parce qu'il se pourrait que le modem fasse une mise à jour...
Là encore j'ai un doute, je pense que vous auriez beaucoup de plaintes si c'était le cas .

Je suis streamer sur Twitch, et ce problème est TRES handicapant comme vous pouvez vous en douter.
Ce soir , en plein stream à 23h10 je perds ma connexion, que je n'ai récupéré qu'à 23h34 , autant vous dire que j'ai été obligé de stopper ... 

Ce message sur ce forum est ma dernière tentative, malheureusement si nous ne trouvons pas de solution (je veux bien vous fournir les logs de tout ce que vous voulez) je serai obligé de changer de fournisseur d'accès.

Que puis je faire ? 
Merci.

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 ans

Hello , 

tu es de quelle région juste pour info? 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Erwan 

La qualité du réseau dépend de plusieurs choses qui peuvent être chez vous (modem, installation interne) ou dehors (tout ce qui précède le modem).  La seule chose à faire est de faire venir un technicien jusqu'à ce que le problème soit réglé.  Espérons que cela ne prenne pas trop de temps mais c'est une étape indispensable.  Le technicien verra s'il est nécessaire  de faire intervenir une équipe sur le réseau.

Pour que VOO puisse voir à distance si le signal est bon sur votre modem, votre n° de client doit être dans votre profil.  Merci de vous en assurer.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Précisez également si vous parlez d'une connexion par câble, wifi ou a travers d'autres dispositifs comme un routeur perso, des cpl ou un répétiteur wifi par exemple.

Voir auusi combien d'appareils sont connecté ?

Egalement, précisez le modèle de votre modem et s'il a été redémarrer dernièrement (certains modem n'aiment pas rester en ligne des centaines de jours)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

J'ai indiqué mon numéro de client dans mon profil comme demandé.

J'habite Tournai.

Comme dit un technicien est déjà venu 2 fois, pour eux il n'y a pas de souci de réseau, tout est très stable...

Selon eux c'est le modem qui fait une mise à jour et coupe la connexion à ce moment là...

Je n'y crois pas une seconde...

Le problème ne vient pas du matériel situé après le modem, les déconnexions ont lieu que je sois en train d'utiliser le pc ou non, j'ai remarqué une déconnexion alors que je regardai Netflix sur la télé par exemple, donc sans utilisation du pc.

Je suis en câblé. 

J'ai un second pc qui utilise un autre câble ethernet, il subit le même sort , le problème ne vient donc pas du câble.

De plus, les leds du bas du modem s'éteignent puis clignottent pendant environ 15 min, indiquant la perte de connexion au réseau et non la perte de connexion au matériel.

Un probleme de modem lui même ?

Mais alors les déconnexions ne seraient elles pas plus fréquentes qu'une fois tous les 10 jours environ ?

Un problème de borne relais avant le modem peut être ?

Pour répondre à vos questions, le système est composé de 2 pc uniquement, par câble, et modem est relancé au moins tous les 15 jours puisqu'il se déconnecte et je procède alors au débranchement + attente d'une minute + rebranchement. 

Le modèle du modem est :

Technicolor TC7210.V

Merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Erwan

 

Une panne pour des soucis intermittents est en cours d’analyse depuis fin juin. 

Je constate depuis cette date que votre modem redémarre électriquement tous les 2 à 3 jours en moyenne, et une ou deux déconnexions de quelques minutes sur le modem.

À côté de cela, le signal est bon, même si je constate un delta de 3 à 5 sur une partie du signal (RX).

Il est possible que ce soit ces variations qui provoquent, de temps en temps, une déconnexion.

Maintenant, votre modem semble redémarrer électriquement plus souvent que le nombre de perte de signal.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Bonjour Thibault, 

Merci pour cette réponse. 

Il se pourrait donc que le modem lui même ait un petit souci ? 

Le technicien vient vendredi, ne ferais je pas mieux de rappeler le service technique pour demander de me le remplacer tout simplement ? 

Je précise que ces soucis de perte de connexion durent depuis plusieurs mois, bien avant les travaux de juin. 

Merci beaucoup 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Seul le technicien est apte à dire si le modem a besoin d’être changé ou pas (sauf bien sûr si celui-ci ne s’allume plus du tout par exemple).

Comme ce sera le deuxième passage, on peut supposer, s’il ne voit toujours rien au niveau du signal, que ce sera une possibilité de solution.

Il a de toute manière accès à toutes les informations que j’ai indiquées plus haut.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Merci Thibault

Ce sera le 3 ème passage même, les 2 précédents n'ont rien vu au niveau du signal

J'imagine  que dès lors il fera la demande de remplacement, ce dernier serait effectué lors d'un rendez vous ultérieure ?

J'ai oublié de préciser, le modem est constamment assez chaud... 

Merci

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Je reviens vers vous afin de vous donner plus d'infos, sait on jamais que ça puisse aider qqun à l'avenir... 

Le technicien a remarqué un message d'erreur du modem disant qu'il ne parvenait pas à se mettre à jour, il a donc remplacé le modem. 

Il a également relevé de nombreux redémarrages électriques. 

Nous verrons donc dans les semaines à venir si le problème est résolu.

Merci. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Merci pour le retour. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...