Apprenti
•
76 messages
Pertes de connexion en wifi plusieurs fois par semaine
Depuis 1 mois, j'ai une perte connexion plusieurs fois par semaine sur Marche-en-Famenne.
Il faut sans cesse redémarrer le modem.
Impossible d'utiliser le WiFi sans être interrompu.
De plus lenteur de connexion.
Est-ce normal ?
La moindre vidéo est interrompue une vingtaine de fois.
Lily Ireland
Apprenti
•
76 messages
il y a 1 an
Bonjour j'ai tout réinitialisé ce matin et tout a fonctionné parfaitement la journée jusque 20h30.
Plus d'internet comme chaque soir.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 1 an
Bonjour @Lily Ireland,
Lorsque vous avez ces coupures, les CPL sont toujours synchronisés ?
Vous n'avez pas du tout la possibilité de tester la connexion directement au modem, que ce soit en Wifi ou par câble ?
0
0
Lily Ireland
Apprenti
•
76 messages
il y a 1 an
Bonjour Les CPLsont synchronisés, tout fonctionne en journée et dès 20h15 les pertes de connexion commencent .
Voici mon speed test VOO.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 1 an
Ce que vous avez poster n’est pas un speedtest …@Lily Ireland
faut faire une capture d’écran et masquer votre iP et localisation et la poster sur le forum …
comme ceci :
(Modifié)
0
0
Lily Ireland
Apprenti
•
76 messages
il y a 1 an
Voici
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 1 an
Oui mais c’est un test en wifi sur un mobile, ça je suppose ?
Difficile de dire si la connexion en elle même a un problème, vous ne pourriez pas tester sur un pc connecté par un câble direct au modem ?
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 1 an
Bonjour @Lily Ireland,
En tout cas, les vitesses en Wifi semblent correctes.
Avez-vous toujours la perte de connexion vers la même heure ? Est-elle perdue uniquement via les appareils connectés au réseau Wifi du CPL ?
Une vérification de l'état de la connexion par câble lors des déconnexions en Wifi nous permettrait de cibler plus facilement le souci.
0
0
Lily Ireland
Apprenti
•
76 messages
il y a 1 an
Bonjour, c'est toujours à partir de 20h, la perte de connexion est sur le WiFi de mon smartphone, le pc et puis sur les CPL.
Même sans les CPL le WiFi ne fonctionne plus à partir de 20h alors qu'en en journée tout fonctionne normalement.
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 1 an
C'est assez étrange que cela se produise uniquement après 20h.
Pourriez-vous svp effectuer la vérification demandée par Antoine ?
0
0
Lily Ireland
Apprenti
•
76 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Il st presque 19h et plus d'internet.
Je ne sais pas effectuer la vérification par PC.
Je n'ai pas de sortie pour y mettre le câble relié au modem.
Je desirerai le passage d'un technicien mais vu que ça ne se produit que le soir.
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 1 an
Bonjour @Lily Ireland,
Je vois en effet une déconnexion du modem hier vers 19 h 00.
Pourriez-vous vérifier l'installation de votre modem ?
N'hésitez pas également à débrancher durant quelques secondes votre amplificateur afin de vérifier si cela peut résoudre le problème.
0
0
Lily Ireland
Apprenti
•
76 messages
il y a 1 an
Les prises sont toutes bien branchées.
Je l'éteins et le rallume mais cela ne résoud le problème que momentanément.
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 1 an
Bonjour @Lily Ireland,
Vous débrancher votre modem lorsqu'une coupure se produit, c'est bien ça ?
Avez-vous eu une coupure hier soir ? De notre côté, je ne vois aucune coupure depuis avant hier soir.
0
0
Lily Ireland
Apprenti
•
76 messages
il y a 1 an
Brancher et débrancher ce n'est qu'une solution à court terme.
Il y a eu une perte de connexion hier soir et encore ce matin.
Je commence sérieusement à me tracasser car je vais installer des panneaux solaires et si mon wifi ne fonctionne pas correctement l'installation ne suivra pas.
Quel est donc solution ?
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 1 an
Bonjour @Lily Ireland,
Je n'ai pas de trace de la coupure, mais je vois que votre modem rencontre des problèmes.
Nous pourrions programmer le passage d'un technicien à votre domicile, quand seriez-vous disponibles ?
Il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.
0
0