1 message(s)
pertes de connexion - Changement de Modem ?
Bonjour,
Je perds régulièrement ma connexion internet. Pour y remédier, j’aimerais changer de modem.
Comment dois-je procéder?
Merci
1 message(s)
Bonjour,
Je perds régulièrement ma connexion internet. Pour y remédier, j’aimerais changer de modem.
Comment dois-je procéder?
Merci
Marcs
Top Expert
•
21.5K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Vous pouvez voir avec un officiel du forum, ils ne sont pas présents le dimanche mais pourront regarder si c’est vraiment le modem qui est en cause.
Pour qu’ils puissent accéder à l’historique de votre ligne, ils ont besoin de votre n° client, il faut l’inscrire uniquement dans votre profil.
Préciser aussi si vous êtes en wifi ou en liaison par câble.
Comprenez bien qu’ils n’envisageront le remplacement du modem que si il est effectivement en cause, ils vous demanderont sans doute de faire quelques tests ou fournir quelques renseignements, comme vérifier vos connexions, redémarrer le modem et publier vos niveaux
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 5 ans
Bonjour @Alexandre Lannoye
Marcs a raison, il faudra d’abord passer par une batterie de test avant de voir votre modem échangé.
En attendant de voir demain, jour que les Officiels reprennent leurs semaine, on peut déjà voir aujourd’hui suivant quelques test, si c’est vraiment votre modem qui pose souci :)
Marcs vous demande déjà les niveaux, poster un screen ici, afin de voir de plus près ce qui ne va pas, cela définira si c’est le réseau ou le modem ;)
Aussi, il serai bien de nous dire la région ou vous vous trouvez, comment vous vous connecter sur internet (filaire, wifi, CPL, routeur), sur PC fixe ou portable, à la rigueur, le type d’OS … un bug ayant été détecté sous Windows dernièrement, il est aussi bien d’en tenir compte :)
Bref … un maximum d’info de votre part peut aider à débroussailler un éventuel problème :)
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 5 ans
Bonjour @Marie S @Lionel S
J’ai déjà réalisé une série de test chez Alexandre (c’est un ami) je lui ai donc conseillé de passer par ici pour lui proposer un dépannage ou un remplacement de modem via UPS.
Il perd la connexion de façon aléatoire et le modem ne décroche pas, aucun soucis chez les voisins.
Signaux impeccable.
Voici le message d’erreur dans les logs modem
Sun Oct 27 06:33:40 2019 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...
Sun Oct 27 10:11:43 2019 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=10:c...
Les signaux
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Locked QAM256 4 6952000 466000000 Hz 5.8 dBmV 39.5 dB
2 Locked QAM256 1 6952000 442000000 Hz 6.6 dBmV 39.9 dB
3 Locked QAM256 2 6952000 450000000 Hz 6.5 dBmV 39.9 dB
4 Locked QAM256 3 6952000 458000000 Hz 6.2 dBmV 39.8 dB
5 Locked QAM256 5 6952000 474000000 Hz 5.6 dBmV 39.6 dB
6 Locked QAM256 6 6952000 482000000 Hz 5.4 dBmV 39.6 dB
7 Locked QAM256 7 6952000 490000000 Hz 5.3 dBmV 39.5 dB
8 Locked QAM256 8 6952000 498000000 Hz 5.1 dBmV 39.5 dB
9 Locked QAM256 9 6952000 506000000 Hz 5.0 dBmV 37.4 dB
10 Locked QAM256 10 6952000 514000000 Hz 4.9 dBmV 39.4 dB
11 Locked QAM256 11 6952000 522000000 Hz 4.9 dBmV 39.4 dB
12 Locked QAM256 12 6952000 530000000 Hz 5.0 dBmV 39.4 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Locked QAM32 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 38.3 dBmV
2 Locked QAM32 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 38.3 dBmV
3 Locked QAM32 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 38.3 dBmV
4 Locked QAM32 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 38.3 dBmV
L’un de vous deux peut-il, s’il vous plait, faire le nécessaire?
Merci
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 5 ans
Hello @mikL
Ah ben .. si c’est un ami à toi, et que tu a déjà analyser .. alors là oui …. intervention tout à fait légitime ..
Désolé @Alexandre Lannoye : on pouvais pas savoir ;)
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Bonjour à tous !
@mikL il y a tout de même périodiquement (pas tous les jours) des variation de 13 dB sur les TX depuis début du mois. Un simple échange de modem ne me semble pas suffisant.
@Alexandre Lannoye je vais vous appeler pour planifier un dépannage. Il y a des perturbations sur votre ligne. Le modem est peut-être défectueux, je ne dis pas le contraire, mais ces perturbations proviennent probablement d’autre chose que du modem.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 5 ans
Ok @Lionel S pas de soucis. J’ai juste constaté que la perte de connexion ne se faisait pas forcement lors de la variation de TX.
Merci :)
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Effectivement, il y a aussi des pertes de connexion qui n’ont pas l’air liées à des variations.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 5 ans
Voici le retour dépannage.
Remplacement modem, merci @Lionel S pour le commentaire de panne.
Création d'une panne réseau pour les variations de TX.
0