AL

dimanche 27 octobre 2019 12:42

pertes de connexion - Changement de Modem ?

Bonjour,

Je perds régulièrement ma connexion internet. Pour y remédier, j’aimerais changer de modem.

Comment dois-je procéder?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

 

Vous pouvez voir avec un officiel du forum, ils ne sont pas présents le dimanche mais pourront regarder si c’est vraiment le modem qui est en cause.

Pour qu’ils puissent accéder à l’historique de votre ligne, ils ont besoin de votre n° client, il faut l’inscrire uniquement dans votre profil.

Préciser aussi si vous êtes en wifi ou en liaison par câble.

 

Comprenez bien qu’ils n’envisageront le remplacement du modem que si il est effectivement en cause, ils vous demanderont sans doute de faire quelques tests ou fournir quelques renseignements, comme vérifier vos connexions, redémarrer le modem et publier vos niveaux

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour @Alexandre Lannoye 

Marcs a raison, il faudra d’abord passer par une batterie de test avant de voir votre modem échangé.

En attendant de voir demain, jour que les Officiels reprennent leurs semaine, on peut déjà voir aujourd’hui suivant quelques test, si c’est vraiment votre modem qui pose souci :)

Marcs vous demande déjà les niveaux, poster un screen ici, afin de voir de plus près ce qui ne va pas, cela définira si c’est le réseau ou le modem ;)

Aussi, il serai bien de nous dire la région ou vous vous trouvez, comment vous vous connecter sur internet (filaire, wifi, CPL, routeur), sur PC fixe ou portable, à la rigueur, le type d’OS … un bug ayant été détecté sous Windows dernièrement, il est aussi bien d’en tenir compte :)

Bref … un maximum d’info de votre part peut aider à débroussailler un éventuel problème :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour @Marie S @Lionel S 

J’ai déjà réalisé une série de test chez Alexandre (c’est un ami) je lui ai donc conseillé de passer par ici pour lui proposer un dépannage ou un remplacement de modem via UPS.

Il perd la connexion de façon aléatoire et le modem ne décroche pas, aucun soucis chez les voisins.

Signaux impeccable.

 

Voici le message d’erreur dans les logs modem 

 Sun Oct 27 06:33:40 2019       Warning (5)      DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 
 Sun Oct 27 10:11:43 2019       Error (4)      DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=10:c... 

 

Les signaux 

Canal Descendant
Canal    Statut de connexion    Modulation    ID du Canal    Débit Symbole    Fréquence    Alimentation    SNR
1    Locked    QAM256    4    6952000    466000000 Hz    5.8 dBmV    39.5 dB
2    Locked    QAM256    1    6952000    442000000 Hz    6.6 dBmV    39.9 dB
3    Locked    QAM256    2    6952000    450000000 Hz    6.5 dBmV    39.9 dB
4    Locked    QAM256    3    6952000    458000000 Hz    6.2 dBmV    39.8 dB
5    Locked    QAM256    5    6952000    474000000 Hz    5.6 dBmV    39.6 dB
6    Locked    QAM256    6    6952000    482000000 Hz    5.4 dBmV    39.6 dB
7    Locked    QAM256    7    6952000    490000000 Hz    5.3 dBmV    39.5 dB
8    Locked    QAM256    8    6952000    498000000 Hz    5.1 dBmV    39.5 dB
9    Locked    QAM256    9    6952000    506000000 Hz    5.0 dBmV    37.4 dB
10    Locked    QAM256    10    6952000    514000000 Hz    4.9 dBmV    39.4 dB
11    Locked    QAM256    11    6952000    522000000 Hz    4.9 dBmV    39.4 dB
12    Locked    QAM256    12    6952000    530000000 Hz    5.0 dBmV    39.4 dB
13    Non connecté    Inconnu    0    Inconnu        0.0 dBmV    0.0 dB
14    Non connecté    Inconnu    0    Inconnu        0.0 dBmV    0.0 dB
15    Non connecté    Inconnu    0    Inconnu        0.0 dBmV    0.0 dB
16    Non connecté    Inconnu    0    Inconnu        0.0 dBmV    0.0 dB

Canal Montant
Canal    Statut de connexion    Modulation    ID du Canal    Débit Symbole    Fréquence    Alimentation
1    Locked    QAM32    7    5120 Ksym/sec    37200000 Hz    38.3 dBmV
2    Locked    QAM32    5    5120 Ksym/sec    50700000 Hz    38.3 dBmV
3    Locked    QAM32    6    5120 Ksym/sec    57200000 Hz    38.3 dBmV
4    Locked    QAM32    8    5120 Ksym/sec    44200000 Hz    38.3 dBmV

 

L’un de vous deux peut-il, s’il vous plait, faire le nécessaire?

Merci

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello @mikL 

Ah ben .. si c’est un ami à toi, et que tu a déjà analyser .. alors là oui …. intervention tout à fait légitime ..

Désolé @Alexandre Lannoye : on pouvais pas savoir ;)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous !

@mikL il y a tout de même périodiquement (pas tous les jours) des variation de 13 dB sur les TX depuis début du mois. Un simple échange de modem ne me semble pas suffisant.

@Alexandre Lannoye je vais vous appeler pour planifier un dépannage. Il y a des perturbations sur votre ligne. Le modem est peut-être défectueux, je ne dis pas le contraire, mais ces perturbations proviennent probablement d’autre chose que du modem.

 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Ok @Lionel S pas de soucis. J’ai juste constaté que la perte de connexion ne se faisait pas forcement lors de la variation de TX.

 

Merci :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Effectivement, il y a aussi des pertes de connexion qui n’ont pas l’air liées à des variations. :slight_smile:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Voici le retour dépannage. 

Remplacement modem, merci @Lionel S pour le commentaire de panne.

Création d'une panne réseau pour les variations de TX. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...