T

5  messages

jeudi 21 janvier 2021 10:13

Perte intermittente du signal wifi

Voici Plusieurs jours je subit des pertes du signal wifi +- 30 à 50 seconde puis cela revient, mais très gênant pour mon utilisation, car bien souvent je perd l avancement de mes travaux. Très gênant car cela se produit aussi pour la réception de la TV ... y aurait il un problème.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Que voulez-vous dire par "cela se produit aussi pour la réception de la TV"

Vous perdez l'image ? la télé est raccordée par coax à l'ampli et ne passe pas par le wifi (sauf éventuellement pour les applications et les droits d'accès si vous êtes relié au net par une clé wifi voo)

Il faut donc voir avant tout si vous avez un problème de ligne plutôt qu'un problème de wifi.

Publiez vos niveaux ([TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO)

(Modifié)

5  messages

C est plus un problème de Wifi, coupure de réception fréquente perte de donnée, mais la Tv aussi, il m arrive de perdre l image et le son quelques secondes et parfois il faut couper tout et redémarrer, j ai vérifié le signal du wifi et rien d anormal, il y a des jours où c est la galère

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Trinon,

 

Le signal jusqu'à votre modem est parfait. Cela semble être uniquement sur le Wifi.

Le modem est allumé depuis 120 jours et le canal est en mode automatique. On peut voir sur les réseaux Wifi environnant "DIRECT-xB-BRAVIA" qui est proche du modem et qui peut rentrer en conflit (il est sur le même canal).

 

Un redémarrage de votre modem pourrait régler le souci, n'hésitez pas à simplement redémarrer le modem.

 

Pour votre VOOcorder, pourriez-vous retirer puis remettre le câble à l'arrière du décodeur et voir si le souci persiste ?

En étant sur la chaine impactée, vous pouvez également inspecter la force et qualité du signal.

5  messages

Merci de vos conseils

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...