B

17  messages

samedi 18 novembre 2023 06:40

perte du signal

Bonjour,

Je suis chez Voo depuis début aout et c'est une catastrophe ...

Le signal du wifi saute régulièrement et ce bien que je sois dans la même pièce que le modem .

La seule solution étant alors de couper son wifi et de le redémarrer.. Cela apporte une gêne certaine pour l'usage récréatif mais alors surtout pour l'usage professionnel . Je me retrouve déconnecté alors que je travaille sur des fichiers en ligne ou pire  en pleine réunion ou conversation téléphonique.

Voo a déjà effectué des tests de ligne et deux techniciens se sont même déplacés et ont reconnu le problème .Il s'agit d'une fluctuation du signal sur la ligne de la rue . C'est bien gentil de constater le problème mais mois cela fait maintenant trois mois que je le subis , manifestement ce dernier ne semble pas pouvoir être réglé. Afin de pouvoir utiliser mon internet correctement et être efficace lors de mon télétravail, j'ai demandé une résiliation anticipée sans les frais au vu du problème rencontré et surtout non réglé .   Malheureusement il semblerait que je tombe sur un service fantôme car aucune réponse ne fait suite à mes demandes....

Ce manque de sérieux et de professionnalisme me laisse perplexe ...

Est ce si dur pour vous de laisser partir un client ?

Je n'ai pas encore demandé de compensation financière pour ces trois mois de désagréments subis mais au vu de la façon dont ce cas est traité , j'ai bien envie d'entrer une plainte au service des consommateurs doublé d'un témoignage dans les émissions de nos médias .

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Bleret ,

Quel que soit le fournisseur, il n'y a aucune garantie quant à la qualité et/ou vitesse du signal wifi car il y a trop de paramètres extérieurs indépendants qui peuvent influencer.

La seule caractéristique valable est la vitesse en filaire.

Faites un test en filaire avec l'app OOKLA ou nPerf et postez les résultats.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Salut Théo,

Attention qu'il dit aussi que des techniciens sont venus et auraient parlé de problème de ligne.

Bonjour @Bleret 

Ceci dit, on voit parfois des cas difficiles, et une panne intermittante est particulièrement difficile à cerner, le technicien pouvant passer à plusieurs reprises à l'endroit problèmatique mais malheureusement au moment ou ça va bien, du coup, il ne voit pas la panne.

Je ne dis pas cela pour dédouaner voo mais seulement pour vous expliquer qu'il y a parfois des situations compliquées qui demandent plusieurs interventions.

17  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Le dernier technicien qui est venu a fait un contrôle complet (câblage , ampli , modem ... )

L'installation est en parfait état et ses mesures ont bien détecté que le problème vient de l'extérieur sur la ligne complète (successions de "vagues" sur le signal ) .

Le problème est donc connu et identifié mais non résolu .

Ce que je déplore c'est que depuis ce diagnostic offciel , Voo me laisse dans un silence assourdissant quand la résolution du problème ou à me permettre de m'en aller de manière anticipative .

Le Service n'est pas fourni mais la facture trouve bien son chemin .

Si ce lundi fin de journée Voo ne daigne pas communiquer , je pense qu'il faudra alors passer par la plainte officielle et une bonne publicité dans les médais .

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Bleret 

Ne vous faites pas trop d'illusions sur "la publicité dans les médias".  Il vaut mieux continuer à discuter avec VOO et insister jusqu'à ce que le problème soit réglé.  VOO est une grande entreprise avec tout ce que cela sous-entend comme lourdeur administrative.  Le service de première ligne a constaté un problème et a averti les techniciens du réseau.  On peut supposer que le problème est pris en charge mais, malheureusement, tout ce qui n'est pas "première ligne" ne communique pas directement ou indirectement avec les clients.  Il est donc très peu probable que vous soyez tenu au courant.

Sur ce forum, il y a des "officiels VOO" qui peuvent prendre votre problème et vérifier avec les autres services VOO où en est sa résolution.  Je pense qu'il est préférable de continuer à discuter avec ces officiels plutôt que menacer VOO de plaintes ou de mauvaise publicité.  Bien sûr, vous êtes libre de prendre la voie que vous estimez la plus efficace mais les officiels ont déjà résolu pas mal de problèmes comme le vôtre et tenu les clients au courant.

(Modifié)

17  messages

il y a 5 mois

Bonjour @bulrog ,

Je vous remercie pour vos conseils .

Néanmoins : question ouverte

Comment je fais pour le travail ? Je suis régulièrement en télé travail et vous vous doutez bien que le fait de perdre sa connexion alors qu'on occupé a présenter un document à des collègues est très fâcheux, pour ne pas dire peu professionnel ( vu la récurrence du problème).

Lors des plus importantes réunions j'en suis même rendu à ne plus travailler du domicile mais à me rendre au bureau pour être certain de rester en ligne...

J'ai déjà contacté Voo par deux fois sans obtenir aucune réponse ... Ce n'est plus de la lourdeur administrative mais de l'incompétence (ou du mépris ) !

D'où ma dernière bouteille à la mer sur ce forum pour voir si un officiel Voo accepterait de prendre en charge mon problème.

Je ne demande pas le miracle de voir dix ouvriers venir remplacer tout le câble de rue ou m'octroyer un signal prioritaire... Vu les déboires subis et vu l'urgence d'une solution permanente pour pouvoir travailler correctement, je demande simplement le droit à une résiliation sans frais .

Il me semble que le Service adéquat serait tout à fait capable de faire cela d'un simple clic.

Malheureusement si cette demande ne peut pas être entendue, je ne vois alors pas pourquoi je devrais continuer à payer un Service non fourni et ne pas exiger réparation .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

Concernant le télétravail, si votre employeur vous y oblige, il lui incombe aussi de vous en fournir les moyens, c’est à dire de prévoir une connexion de backup 4G ou fixe en cas de panne de services ou travaux de maintenances de votre opérateur domestique.
Si le télétravail est effectivement « toléré » chez voo, cela ne respecte pas vraiment les conditions générales d’un abonnement résidentiel qui est normalement réservé à un usage privé, et non professionnel donc.
Ce ne sera donc pas une raison suffisante pour obtenir une priorité de dépannage quelconque contrairement à un abonnement professionnel. 
Je suis malgré tout bien d’accord avec vous sur le fait que ces problèmes récurrents sont fort embêtants et doivent être résolus dans les meilleurs délais par voo vu que cela impacte aussi votre usage privé. 
bon dimanche 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 5 mois

@Bleret Pour le télétravail, vous pouvez demander à VOO un volume de datas suffisant sur une carte SIM VOO pour compenser la faiblesse du réseau filaire mais, comme le dit @roylion15 , l'abonnement VOO est un abonnement résidentiel.  En ce qui concerne le paiement, vous pourrez demander une compensation financière lorsque le problème sera résolu.  Ce n'est qu'à ce moment que la compensation pourra être calculée.

Si votre seule demande est de partir, il faut attendre lundi qu'un officiel examine votre souci.  Ils sont généralement assez rapides pour prendre les problèmes en charge.

Maintenant, il faut savoir ce que vous entendez par "une résiliation anticipée sans les frais au vu du problème rencontré".  S'il s'agit des "6 mois de contrat à durée déterminée", il ne reste que 2 mois et cela pourrait être jouable.  Si, par contre, vous avez obtenu un téléviseur ou une autre offre de VOO en échange d'un engagement de 24 mois, c'est perdu d'avance.

(Modifié)

17  messages

il y a 5 mois

Bonjour @roylion15 

Non , le télétravail n'est pas obligatoire , je suis employé dans un SPF .

Le télétravail reste un choix plutôt que le présentiel mais qui est devenu incontournable de nos jours ( trajets, enfants ... )

Je n'ai pas besoin d'un abonnement professionnel pour le travail que j'effectue mais simplement d'une connexion qui fonctionne ...

J'habite en plein centre ville, un des techniciens m'a dit que j'avais un excellent signal (3.1 ) mais malheureusement celui-ci fluctue et ce que je déplore c'est  l'absence de réponse de Voo depuis ma demande de résiliation ...

Il me semble pourtant qu'après trois mois a avoir testé toutes les propositions de solutions offertes par Voo, celle-ci me semble fondée .

Bon dimanche

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

On comprend bien votre situation et à mon avis de simple client votre demande semble justifiée.

Ceci dit, effectivement il faut voir ce qu'on entends par "sans frais", l'exemple du cadeau à petit prix est un cas petinent.

Comme le dit bulrog, c'est votre droit de vouloir dépser une plainte (au médiateur ?), sachez toutefois que dans ce cas précis, voo n'a plus le droit légal de dialoguer avec vous, vous serez donc encore moins tenu au courant de l'évolution des choses.

Quand vous dites avoir déjà demandé à pouvoir partir, vous aviez fait la demande au 04/266 41 14 ? c'est le service satisfaction/résiliation.

17  messages

il y a 5 mois

Merci pour vos différentes réponses /conseils .

Je ne suis qu'un employé d'un SPF qui a la chance de pouvoir travailler plusieurs jours semaines de chez lui ( d'ailleurs le SPF trouvant cela suffisant, n'offre pas de compensation ou autre) .

De ce fait, je ne me sens pas de devoir encore rentrer des demandes pour obtenir une carte SIM, du data mobile etc ...

Je n'ai bénéficié d'aucun avantage lors de la contraction de mon abonnement, si ce n'est les frais d’installation offerts ...

Tout comme je n'ai pas demandé de compensation financière , préférant la jouer "fair play" ou du moins pour le moment .

J'ai tenté les différentes solutions proposées par Voo  sans succès . Soit , alors je demande a résilier et là c'est le silence complet, plus de suivi ...

J'ai envoyé mes deux demandes de résiliation via un formulaire de contact directement donné par le service résiliation de Voo car ce dernier n'était pas en droit de m'accorder mon renom sans pénalité .

Je tiens à préciser que j'ai eu un excellent contact avec la hotline et les techniciens , ce n'est que depuis que je demande une résiliation que le silence survient ( d'où mon étonnement et ensuite énervement pour cette -je pense- simple demande ).

Comme il a été fait mention, je vais attendre lundi pour voir si un officiel Voo pourra lire ces différents messages et y donner bonne suite .

Bon dimanche

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 5 mois

@Bleret Les officiels pourront regarder où est le problème de connexion et essayer de le résoudre ou de le faire résoudre.  Si votre décision est prise de partir, il n'y a pas d'autre solution que d'appeler le 04/266 41 14 comme signalé par @Marcs  Les officiels ne pourront pas résilier votre contrat.

17  messages

il y a 5 mois

@bulrog  Cela fait trois mois que le problème est soulevé . Si je peux admettre qu'il a fallu investiguer pour en trouver la source, je peux néanmoins certifier que le technicien venu il y quinze jours à formellement identifié le problème et établi tout un dossier devant mes yeux .

(problème de "vagues" sur le signal qui le fait fluctuer)

Vu la durée du problème et le fait qu'il me semble être structurel, cela explique mon désir de quitter .

Je vous remercie pour le numéro renseigné, quand j'ai appelé le 078 50 50 50 et que j'ai obtenu le service résiliation, ce dernier m'a spécifié qu'il n'était pas en son pouvoir d'accepter d'annuler les pénalités et que je devais d'abord introduire une plainte ( via un lien donné directement ).

Suite à l'envoi de cette plainte et d'une deuxième une semaine plus tard ... silence.

Je ne demande pas à un officiel de Voo de résilier mon abonnement mais de simplement acter par écrit que ma résiliation anticipée est acceptée et que quand que je passerai vers un autre opérateur, je ne verrai pas apparaitre une facture "surprise" dans ma boite aux lettres.

Quoiqu'il en soit, si ce lundi un officiel Voo pouvait émettre un avis sur l'ensemble de cette discussion, cela serait fort aimable.

Selon la réponse apportée, je contacterai le numéro renseigné si requis .

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Bleret et les autres !

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'expliquer la situation parfaitement 😁

 

@Bleret, je viens d'analyser votre dossier de façon complète et je vois en effet que, début novembre lors du passage du technicien à votre domicile, celui-ci a remonté une variation de signal provenant de la rue. Point qui a été pris en charge et visiblement réglé entre-temps car, après une analyse de votre ligne et de la ligne extérieur, sachez que les niveaux sont très stables. Le réseau qui arrive jusqu'à votre modem est parfait et je ne constate pas de déconnexions spécifiques. Cela fait d'ailleurs 18 jours que votre modem est en ligne sans interruption ou signes particuliers de "faiblesse".

 

Contractuellement, vous avez en effet un engagement de six mois. Engagement qui peut être "annulé" dans des cas de force majeur (décès, incarcération, etc.) mais pas dans le cadre d'un problème lié à l'aspect technique (si on parle d'un souci "classique" et qui peut être réglé par le service après-vente bien entendu. Le cas d'une panne générale prévue sur 3 mois pourrait être considéré comme un cas de force majeur, même si c'est très rare).

Pour votre dossier, la situation me semble plutôt "classique" : vous avez rencontré des problèmes de ligne, un technicien s'est déplacé, s'est rendu compte d'un souci extérieur et a fait une remontée réseau qui a été réglée entre-temps.

 

Comme expliqué par les différents experts du Forum, en tant qu'Officiels, nous pouvons bien entendu vous apporter notre aide si vous le souhaitez et, ce serait un plaisir de pouvoir régler la situation afin que vous soyez satisfait.

Si votre décision est prise et souhaitez arrêter votre abonnement chez nous (moyennant dans ce cas des frais de résiliation anticipée correspondant au temps restant entre votre date de résiliation et la date de fin de votre engagement), vous devrez alors en effet contacter mes collègues au 04/266.41.14.

 

Si vous accepetez de nous "laisser une chance" pour la résolution technique, n'hésitez pas dans un premier temps à éteindre votre modem complètement 2-3 minutes (le temps qu'il reboot complètement) et le rallumer ensuite.

Au vu de l'intervention réseau, il vaut mieux le reboot. D'ailleurs, c'est un réflexe à adopter lorsque vous rencontrez des soucis techniques. Même si cela paraît banal comme action, cela peut parfois permettre à la connexion de se stabiliser.

 

Lors de l'explication de vos problèmes techniques, vous parlez uniquement d'impact pour votre usage professionnel. Qu'en est-il de la connexion pour votre usage privé ?

 

Si vous utilisez votre connexion à des fins professionnelles, je vous conseille également de prioriser une utilisation en câblé. Je fais du télétravail également et, le Wifi pouvant amener de petites déconnexions de façon ponctuelle, cela peut être très embêtant pour des réunions ou autre tâche de la sorte, surtout si vous utilisez un VPN. La connexion par câble m'a sauvé et m'a permis de pouvoir travailler l'esprit tranquille 😊

17  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Simon B .

Merci pour votre retour complet .

C'est peut-être un effet placebo mais j'ai toujours l'impression d'avoir des variations de signal . 

Comme précédemment, le problème a été constaté sur mon laptop privé, professionnel et mon téléphone ( ce qui dès le début m'avait permis d'exclure un problème hardware de l'appareil utilisé pour se connecté ) . 

Lors de l'explication du problème je n'ai effectivement parlé que du souci professionnel car c'était le plus contraignant (Teams) mais l'impact était  également présent sur les appareils à usage privé (le plus visible étant lors de navigation sur des sites tels que Twitter ou Fb quand le fil d'actualité arrête de charger ou quand une vidéo se coupe ) . Comme expliqué , il suffit alors de couper son wifi et de s'y reconnecter dans la foulée pour voir le fil réapparaitre ou la vidéo se recharger . 

Concernant le contrat , celui-ci est actuellement en CDD de 5 mois ( échéance le 8 janvier donc ) . 

Je vous avoue honnêtement que je ne reconduirai pas ce dernier  vu les problèmes rencontrés , le temps passé sur les différentes hotlines, rencontres avec les techniciens (qui a nécessité de prendre congé) , les déboires précités subis par ma compagne (faisant également du TT) etc... 

Aussi , je vous pose la question en toute franchise : 

Quelle solution vous conviendrait elle le mieux ? Un geste commercial pour ces trois mois continus de désagréments subis ? Ou l'acception d'une résiliation anticipée sans pénalité pour le mois et demi de CDD restant lorsque le nouvel opérateur vous enverra le signal de transfert ? 

Bien à vous 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Merci pour les précisions. Je vois que, lors de l'un de nos échanges par mail, lorsque nous vous avons posé la question de savoir si votre connexion était bonne en câblé, vous avez répondu, je cite : "J'ai connecté mon laptop avec un câble réseau et je n'ai pas constaté de perte de signal (+/- 20 min de test)".

 

Sachez qu'au vu de la stabilité de votre ligne et le fait que la connexion fonctionne bien en câblé, il y a des chances que cela soit lié à l'environnement Wifi de votre habitation (nombre d'appareils connectés, distance entre les appareils et le modem, éléments perturbateurs, positionnement et environnement du modem, etc.).

 

N'hésitez pas à prendre connaissances de ces articles (1 & 2), qui pourraient vous aider, et aussi, je le répète, de privilégier une connexion par câble pour votre télétravail.

 

De mon côté, je peux vous proposer un mois d'abonnement offert (hors télédistribution de 25,50€) qui s'appliquerait sur la facture d'abonnement de décembre.

Pour l'annulation des frais de résiliation, je ne peux malheureusement pas vous l'accorder.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...