Profil de Kristouffe
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

vendredi 10 janvier 2020 17:33

perte du signal internet - raccordement à remplacer ?

Bonsoir, 

 

Depuis que j'ai déménagé, je rencontre que des problèmes avec ma connexion internet. Je suis dans une nouvelle maison, avec une nouvelle installation électrique et de nouveaux câblage. Le technicien voo est déjà passé 2 fois mais pour lui, le problème ne vient pas de l'intérieur. 

En appelant le support, ils veulent constamment nous renvoyer des techniciens, alors que la réponse des technicien est toujours la même. Ils ne peuvent rien faire.

 

Le problème est que je perds le signal internet. Pourtant au niveau de la tv tout fonctionne. D'ailleurs on peut constater la perte du signal sur le routeur, la led DS réussi à rester allumée alors que la led US continue de clignoter sans cesse. 

 

Je commence à perdre espoir. Le problème peut-il venir du routeur technicolor ou peut-être de l exterieur ? Car le support et les techniciens ne détectent jamais aucune panne sur le réseau. Je n'ai jamais eu aucun problème avec voo, et j'avoue que je commence à désespérer. 

 

Merci d'avance

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 4 ans

Pour précision aussi, le routeur est anormalement chaud.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

En ce qui me concerne , vos niveaux sont globalement trop bas en RX , et vraiment limite haut à 51 dbmV  en TX , le SNR est “moyen”

Une intervention technique à l’extérieur est selon moi nécessaire pour corriger cela.

 

Maintenant, je suppose que Voo dira que c’est toujours dans  les normes (RX  -15 /+ 15 dbmV )…..

@carolooooo@mikL un avis ?

 

PS:

  • le modem est toujours chaud, à priori ce n’est pas anormal tant qu’il n’est pas chaud au point de ne pas pouvoir y laisser la main ( les officiels Voo pourront vérifier l’état de température à distance )
  • il est aussi “normal” actuellement de ne pas avoir accès à l’interface si pas de connexion internet ( sera peut-être corrigé dans une mise à jour future )

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 4 ans

Le technicien est prévu ce lundi, mais j'ai peur qu'il me dise la même chose que les 2 autres qui sont passés, à savoir qu'il ne peut rien faire. Pour eux tout va bien, le raccordement externe est neuf, et l'installation au sein de la maison est neuve aussi... 

 

Donc on écarte un quelconque problème au niveau du routeur? Pas que je demande un nouveau routeur pour rien.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Donc on écarte un quelconque problème au niveau du routeur? Pas que je demande un nouveau routeur pour rien.

Personnellement je n’en sais rien, ce serait au technicien sur place d’évaluer cette possibilité…..

 

Si @Lionel S ou un autre officiel passe par ici , pouvez-vous vérifier la température du modem et par la même occasion l’historique de stabilité du signal ? Merci d’avance ….

 

@Kristouffe , vérifiez que votre numéro de client est bien inscrit dans votre profil forum

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Bien que je pense que les techniciens ont accès à l’historique des interventions, il me semble utile de bien insister auprès du suivant que deux de ses collègues sont déjà passés et que les problèmes sont toujours présents.

Dites lui aussi ce qui a déjà été contrôlé et surtout ce qui n’a pas été fait et parlez lui de l’échange éventuel de modem, si c’est selon vous la seule chose qui n’a pas encore été tenté, on éliminera au moins une cause possible.

Si échange de modem, pensez à remplacer également l’alimentation et les câbles, vous repartirez sur une installation potentiellement en bon état.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bien que rien n’est impossible, je ne pense pas à priori que le modem soit la cause des niveaux relevés….

Il ne faudrait donc pas que le technicien se focalise sur le modem comme étant LA CAUSE des soucis , si échange il doit y avoir il faut que celui-ci ait été “techniquement” réfléchi …..

Un minimum de mesures peut confirmer ou écarter la chose , si les mesures à l’appareil sont en corrélation ou pas avec les niveaux affichés au modem….

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

A confirmer pas les Officiels, mais si le câble est défectueux, je ne pense pas que cela soit imputable aux clients ?

L’arbre en question, il vous appartient ou pas ?

 

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 4 ans

Non ce sont des arbres appartenant à la commune.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 4 ans

Hello,

A confirmer pas les Officiels, mais si le câble est défectueux, je ne pense pas que cela soit imputable aux clients ?

L’arbre en question, il vous appartient ou pas ?

 

Non ce sont des arbres appartenant à la commune.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

On parle du câble réseau ? celui qui va de maison en maison et pas celui qui va vers votre habitation ? celui là est un câble extérieur mais appartient au client.

 

On parle du câble qui va du poteau à ma maison. Les voisins ont aussi un câble qui va vers leur maison

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

@Marcs,

 

Il s’agit bien évidemment ici du raccordement abonné

Le remplacement du câble réseau “principal” étant exclusivement à la charge de VOO et ne concerne en aucun cas le client puisque c’est de la maintenance réseau.

 

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 4 ans

vous pouvez toujours tenter votre chance au niveau de la commune

Bof,  belle “prise de tête” pour à priori 37€ facturés ………. enfin chacun fait comme il le juge bon …..

On va éviter :joy:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Par contre, il faudrai demander à la commune d’élaguer leurs arbres, sinon, ce sera bis repetitas dans le futur :)

Pour le reste, m’ouais, vu le temps administratif que les communes mettent en fonction, le remboursement se fera en l’An 3000 … :joy:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hé mais, je ne le ferais pas non plus hein !!! mais je pense connaitre quelques personnes qui le ferait pour le principe même sans avoir la moindre chance de gagner :rofl:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

ok c’est plus clair.

Mon diagnostic précédent je l’ai fais en fonction de votre réponse, ce qui m’étonne c’est qu’avec une perte de signal aussi importante que les autres techniciens n’ont rien vu.

Quand vient-on remplacer votre câble?

Le prix c’est MAXIMUM 10 mètres de câble en privé et en fonction du type c’est 37 ou 43 €.

Pouvez-vous, s’il vous plait, mettre une photo de la situation avec les arbres? Histoire de juger l’élagage à effectuer?

 

Comme dit avant, posté vos niveaux une fois le câble remplacé.

 

Bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...