Promeneur
•
16 messages
Perte de wifi plusieurs fois par jour depuis plusieurs semaines.
Bonjour,
Mon modem se déconnecte plusieurs fois par jour.
Quand cela m'arrive je redémarre le modem mais cela ne règle pas toujours le problème.
J'aimerais trouver une solution.
Merci d'avance
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.2K messages
il y a 8 mois
Bonjour. Vous perdez uniquement la connexion en wifi? Si oui essayez peut être de désactiver le Bandsteering du routeur et voir si il y a de l'amélioration.
Pour le désactiver :
Désactiver Bandsteering
(Modifié)
0
0
NathR
Promeneur
•
16 messages
il y a 8 mois
Bonsoir,
Non je perds wifi et ethernet
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.2K messages
il y a 8 mois
@NathR Pourriez vous poster lés niveaux de votre routeur?
Info niveau
0
0
NathR
Promeneur
•
16 messages
il y a 8 mois
Actuellement je n'ai pas internet*
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 8 mois
hello
Il est évidemment impossible de contrôler les niveaux de signal si la connexion n’est pas un minimum « fonctionnelle ».
0
0
NathR
Promeneur
•
16 messages
il y a 8 mois
Bonsoir,
Je m'en doute, je vous fais signe quand j'ai récupéré un signal
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 8 mois
Vous avez vérifié votre installation ?
Notamment que tous les câbles coax sont bien branchés / vissés au modem et à l’ampli si vous en possédez un …
0
0
NathR
Promeneur
•
16 messages
il y a 8 mois
Oui normalement mes câbles sont bien branchés
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.2K messages
il y a 8 mois
Un seul canal montant? Et en QAM16 en plus... une ligne vraiment mauvaise. Le mieux faire venir un technicien. Enfin attendez qu un officiel passe sur votre post.
n oubliez pas d insérer dans votre profil votre numéro de client
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 8 mois
Plus que pourri même...
la qualité (SNR) est très mauvaise.
les niveaux RX sont fortement en négatif et le TX est totalement hors tolérances (57,7 dBmV) la limite haute étant de 51 dBmV ce qui fait que le modem décroche complètement par moment.
Le problème peut être à l' extérieur (coupleur ou autre, comme un câble défectueux) mais pourriez vous poster une ou deux photos de votre raccordement modem/ampli/prise murale ?
(Modifié)
0
0
NathR
Promeneur
•
16 messages
il y a 8 mois
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 8 mois
Bonjour,
Ils ont une drôle de tête vos trois câbles blancs en sortie de modem, vous êtes sur qu'ils sont bien enfoncés ?
0
0
NathR
Promeneur
•
16 messages
il y a 8 mois
Bonjour,
Je confirme qu'ils sont bien enfoncés
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 8 mois
Pouvez vous dévisser / enlever le câble coax du modem des 2,côtés et ensuite les revisser correctement a fond (pas de jeu mais ne pas forcer) , une clef plate de 11 ou une pince plate peuvent être utiles car cela ne semble pas bon au modem ( c’est peut être un effet d’optique de la photo mais il semble vissé en biais) et les remettre, ensuite enlever le filtre modem / tv et puis le renfoncer bien à fond quand le câble modem est bien révisssé dessus …
avez vous des problèmes avec la tv aussi comme des pixelisations ou coupures d’image ?
(Modifié)
0
0
NathR
Promeneur
•
16 messages
il y a 8 mois
J'ai fait ce que vous m'avez demandé.
J'ai effectivement ma tv qui a des pixélisations et des coupures d’images.
(Modifié)
0
0