9 messages
Perte de vitesse (+-320 à 8 mbps en DL)
Bonjour à tous,
Voila 3 semaines que mon problème persiste :
- Pertes de connexion intempestives
- D'énorme "lags" en surfant sur une page internet
- Quand je fait le test sur Voo ma vitesse descendante est souvent à 8, tandis que l'Upload est stable à +- 18
2 techniciens sont déjà venus à mon domicile mais bon mon soucis n'étant toujours pas réglé, je ne sais plus trop quoi faire
J'aimerais avoir vos avis concernant mes mesures :
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 4 ans
Hello
Il y a un vrai souci de signal de toute façon des anomalies comme un delta anormal sur les dernières fréquences et un canal 14 défectueux.
Autant dire que le modem n’aime pas ça ...
Cela doit repasser par la case dépannage absolument...
Probablement que le problème ne se situe pas chez vous si 2 techniciens ne l’ont pas résolu
Bonne soirée .
3
0
Dollyblood
9 messages
il y a 4 ans
Complement d'information :
voici mon voo test
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.5K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Il y a bien un problème sur le canal 14 mais je ne suis pas sûr que cela pourrait expliquer une telle perte de vitesse.
Vous avez bien relevé les niveaux en étant connecté par câble directement sur le modem donc sans passer par des switches des raccords ou des cpls ?
Il faudrait redémarrer le modem pour voir si ça ne va pas mieux et faire plusieurs relevés des niveaux lorsque ça va bien et quand ça rame (vous ne devez pas en publier tout plein mais au moins un de chaque).
Les officiels sont peu présents sur le forum car fort occupés (plus de 300 dossiers ouverts) mais ajoutez quand-même votre n° client dans votre profil s'il n'y est pas déjà au cas ou l'un d'eux passerait sur votre sujet.
1
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour à tous,
C'est un drôle de comportement, j'ai déjà vu ça mais c'est rare.
L'installation est conforme, vous n'avez rien modifié de votre côté?
Il semblerait que la fréquence est trop basse pour être lue et utilisé. Votre débit aussi faible est justifié à cause de ça.
On sait que vous êtes en région liégeoise ex-télédis, donc un réseau en 600 mhz. Les écarts aussi important ne sont donc pas justifié.
Pouvez-vous, svp, faire un reset factory du modem?
6
0