B
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

lundi 12 avril 2021 19:10

Perte de synchronisation

Bonjour! 

Nouveau client Voo depuis semaine passée. 

Malheureusement, toutes les 24h la vitesse de téléchargement se bride à 10mbps (en wifi ou en câble directement  sur le modem Technicolor docsis 3.1).

Le modem Voo est en mode bridge. J’utilise mon propre routeur derrière qui lui   se connecte à internet via DHCP à travers le modem Voo. 

Je suis en contact tous les jours avec le service technique Voo qui me dit qu’ils ne comprennent pas d’où vient le problème et qu’ils m’envoient un nouveau modem. Un modem ne servira à rien vu que ce que je suppose être une perte de synchronisation est quotidien et ponctuel, toutes les 24h. Le problème provient donc plus que probablement de chez Voo directement.

Avez vous une idée de comment gérer le problème?

Le problème pourrait il être que toutes les 24h la connexion DHCP au modem Voo est réinitialisée mais depuis le modem Voo ou via le serveur DHCP Voo directement? 

 

SOLO MAX | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur Amplifi Alien | Raspberry Pi 4 + Docker + Unbound DNS + Adguard Home

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Rouspétez car c'est de la faute de VOO, ils ont inclus une fréquence TV (150 ou 250 Mhz) dans la bande internet, la porteuse 22 , le filtre placé pour éliminer la bande de fréquence TV coupe cette fréquence et votre modem foire donc.

il faut enlever le filtre mais VOO ne le fera peut-être pas. (plus).

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous avez déjà testé en vous mettant uniquement sur le modem voo donc en désactivant le mode bridge ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 3 ans

@Marcs oui déjà essayé, le problème est le même. J’ai bien pensé que mon routeur était me soucis a un moment mais ce n’est pas le cas. Le modem Voo renouvellerait il le bail DHCP pour le routeur connecté en WAN toutes les 24h? Ce serait fort étonnant... et même si c’était le cas, cela ne justifie pas qu’il faut redémarrer le modem Technicolor Voo pour repasser sur une vitesse correcte... le profil de synchronisation est peut être a blâmer. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Je ne m'y connais pas suffisamment dans ce domaine mais je ne doute pas que l'un ou l'autre habitué du forum puisse vous aider.

Peut-être @roylion15 s'il passe dans le coin.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

hello

Le premier bail dhcp après une déconnexion du réseau voo est de 1H et ensuite est reconduit en baux successifs de 8 H ...

normalement tout cela est transparent et n’engendre pas de déconnexion. 

Quel routeur avez vous installé ? 

Postez nous les niveaux de signal du modem svp 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 3 ans

@roylion15 Merci pour votre réponse. Donc ce ne serait pas le bail DHCP mais alors un décrochage du profil de synchronisation...

Le routeur installé est un Amplifi Alien.

Niveaux de signal du modem voo:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ma question est : avez vous le même problème quand le modem voo est placé en mode routeur sans mettre le vôtre dans le circuit ? 
Les niveaux RX sont un peu hauts mais cela est dans les tolérances et ne devrait pas créer de décrochages ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 3 ans

Oui le soucis est le même quand j'avais tenté d'utilisé le modem voo en routeur et non pas en bridge.

Niveaux RX un peu hauts? @roylion15 

Vu le comportement du routeur Technicolor le soucis serait pourtant bien le profil de synchronisation qui décroche.

D'ailleurs quand la vitesse se bride à 10 mbps c'est uniquement en download. L'upload reste à 20 mbps..

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Quand vous avez une vitesse bridée vous pouvez aussi relever les niveaux ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 3 ans

Bon point @Marcs ! Je le ferai.

Pour le moment l'un d'entre vous à une idée d'où pourrait venir le problème?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le modem ne devrait pas décrocher à + 10 dB mais il a peut-être un défaut. 
@XENA 

oui du UP en 64 QAM ca existe, et bon moi je n’aime pas trop ça en général car c’est plus sensible aux perturbations.  
le problème peut venir de la ligne qui foire à certains moments et effectivement reprendre les niveaux à ce moment là est un idée enfin si c’est possible. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 3 ans

Donc remplacer le modem serait la première étape pour vous @roylion15 ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui c’est la première chose à tenter et je pense qu’il il faudrait un peu régler la ligne aussi pour bien faire 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 3 ans

Ok le nouveau modem arrive d'ici 48h. Ensuite pour régler la ligne, que faire? Le service technique me dit qu'elle est niquel et ils en ont rarement vu une aussi bonne... @roylion15 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Aussi bonne ? avec des niveaux à 9 dBmV ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...