R
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

lundi 3 avril 2023 10:03

Perte de signal

Rebonjour

L'année passée j'ai été en contact avec une personne qui me semblait compétente avec laquelle j'avais expliqué que ma connexion  avait été impeccable durant trois années (2019-3t2022) et que depuis lors je subissais 5/10 coupures par jour  qui duraient entre 1 et 15min.

Après quelques interventions dont le changement du boitier d'entrée qui était encore d'un modèle ancien et vérification de la puissance du signal ,le problème n'était toujours pas résolu .

Ma personne de contact était (si je me souviens) Thomas et nous avions envisagé de changer le modem Tecnicolor en dernier lieu .

J'avais proposé de changer l'alimentation moi-même en premier lieu pour vérifier si le problème ne venait pas de celle-ci.

Curieusement ,je n'ai pas eu à changer l'alimentation ,vu que les coupures ont cessé spontanément ou se sont réduites à une dizaine par mois ,ce qui restait supportable

J'étais donc satisfait ,mais les coupures semblent être de retour avec plusieurs interruptions par jour .

Que faire ?

pprr

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @rpsoft,

 

Pour l'instant, il est difficile d'expliquer le "pourquoi" votre connexion est instable de façon intermittente, mais nous pourrons, je l'espère, trouver la raison pour résoudre ce souci.

 

Je vois en effet que vous faites plusieurs reset de l'appareil par jour, mais avez-vous déjà tenté la réinitialisation des paramètres aux valeurs d'usine, comme expliqué ici ?

 

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire. Si après cela, votre instabilité perdure, nous devrons alors envoyer un technicien à votre domicile.

 

Nous attendons votre retour afin de voir si ce rendez-vous doit être fixé 😊

 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @rpsoft

 

Je vois en effet pas mal d'instabilité sur votre réseau depuis quelques jours. 

Il y a une panne en cours dans votre région depuis hier fin de matinée jusqu'au 06.04 fin de matinée. 

 

Nous pourrons analyser votre ligne après cette intervention sans aucun problème. 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Bonjour

Plutôt  rebonjour ,car depuis une vingtaine de jours ,je subi des coupures journalières de réseaux.

Il n'est pas difficile d'admettre que le responsable est effectivement le réseau VOO au vu que le même réseau interne de mon habitation a fonctionné durant 3 ans sans aucuns problèmes sans aucune modification mineure et ensuite correctement durant le 3trim22 et au début de cette année .Depuis ma précédente intervention dans cette rubrique ,je n'ai constaté aucune amélioration 

Existe t'il un espoir ?  

Lorsque j'habitais Bruxelles  ,les pannes survenaient une ou deux fois par an . 

Is-ce irréalisable ?

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 1 an

Bonjour @rpsoft

 

Concernant votre modem, pourriez-vous me dire s’il est régulièrement démarré ? Si ce n’est pas le cas, est-il branché sur une multiprise ? Si oui, pouvez-vous tester la connexion en le branchant à une prise murale et voir si les déconnexions persistent ?

 

S’il est déjà correctement branché, pouvez-vous vérifier les branchements du modem comme suit : Vérifier le branchement du modem VOO et réaliser une réinitialisation de l’appareil en insérant une tige, de la taille d’un cure-dent, dans l’espace prévu à cet effet durant une dizaine de secondes.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Bonjour Caroline

Oui  ,je répète inlassablement que pas un seul once de matière n'a été déplacé et que j'ai fais de multiples  reset.

Pourquoi le fonctionnement est idéal durant 3 années ,insupportable durant 6 mois ,agréable durant un mois et le problème revient.

A titre  d'info ,sachez que je suis ingénieur -technicien en spécialité lignes hertzienne .

 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Bonjour

Depuis environ 20  jours ,je n'ai pas constaté de coupures, y aurait' il un miracle?

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @rpsoft,

 

Si stabilité est synonyme de miracle, alors oui 😇

Blague à part, ravi de lire que vous n'avez plus de coupure !

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 10 mois

Rebonjour

Le miracle s'est terminé depuis quelques jours .

Les coupures recommencent plus fréquemment ,plusieurs fois par jour.

Je dois garder la foi en une  guérison définitive ?

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @rpsoft,

 

Pourriez-vous svp effectuer une dernière fois les manipulations demandées ci-dessus ?

 

Ceci et ceci svp

 

En effet, c'est nécessaire car la situation à évolué depuis le mois d'avril.

 

Pourriez-vous me dire également si c'est en Wifi uniquement ou en câblé ou bien les deux ?

 

Merci d'avance,

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 10 mois

Bonjour

J'ai réinitialisé plusieurs fois le modem . Le problème ne vient pas de chez moi ;j'ai interrogé mes voisins qui étaient clients chez VOO et j'ai recueilli les mêmes informations. Malheureusement ,les clients de Proximus n'étaient pas plus favorables. Donc pas de solution autre que d'attendre un miracle technique chez VOO.

Merci pour votre réponse 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @rpsoft

 

De notre côté, nous pouvons analyser une instabilité chez vous beaucoup plus importante que l'instabilité dans la rue. 

 

Les problèmes ont persisté malgré la réinitialisation de votre modem ? 

 

Si c'est le cas, nous devrons envoyer un technicien à votre domicile. 

Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités ? 

Le technicien peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...