
Apprenti
•
47 messages
Perte de signal en Wi-Fi
bonjour voulais vous bien vérifier ma connections je paire souvent la connections wifi et mais pare câble sa arrive j’ai un triangle jaune dans (réseau accès internet
merci
merci
Apprenti
•
47 messages
Solution acceptée
tvcn173088
Apprenti
•
47 messages
il y a 8 ans
Je croise les doigts
Merci pour votre aide à tous
(Je voudrais bien remplacer mon répéteur par un cpl mais on m'a dit qu'il faut la même ligne de courant mais ces quoi la même ligne ? Je suis novice )
0
0
tvcn173088
Apprenti
•
47 messages
il y a 8 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
Postez niveaux et speedtest par câble.
Bonne journée
0
0
tvcn173088
Apprenti
•
47 messages
il y a 8 ans
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 482000000 Hz 0.4 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 490000000 Hz 0.5 dBmV 42.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 498000000 Hz 0.8 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 506000000 Hz 1.1 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 514000000 Hz 0.3 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 522000000 Hz 0.6 dBmV 42.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 530000000 Hz 0.7 dBmV 41.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 538000000 Hz 0.5 dBmV 42.0 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 46.2 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 45.5 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 44.5 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 45.5 dBmV
speed test par cable
Last Result:
Download Speed: 127409 kbps (15926.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7060 kbps (882.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 1 ms
Connection: cable
25/09/2017 à 05:53:49
speed test par wifi
Last Result:
Download Speed: 127118 kbps (15889.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7033 kbps (879.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 1 ms
Connection: wifi
25/09/2017 à 05:55:18
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 8 ans
On parle bien d'une perte de réseau uniquement par câble là ? car les niveaux semblent plutôt bon.
Au niveau du wifi, voir si changer le canal n'améliore pas les choses (voir aussi ici.
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Je viens de vérifier dans votre dossier, et je ne constate rien d’anormal qui vous empêcherait de profiter pleinement de votre connexion internet. Votre modem est en ligne, plusieurs appareils sont connectés à celui-ci en Wi-Fi, vos tests de débit en filaire, et en Wi-Fi sont bons, et les relevés de signal que j’ai à ma disposition sont plutôt stables.
Pourriez-vous me dire avec quel type d’appareil (smartphone, tablette, ordinateur) vous avez constaté ces déconnexions ? Êtes-vous situé loin de votre modem lorsque ces désagréments se présentent ?
Merci d’avance pour ces précisions !
Bonne journée :)
0
tvcn173088
Apprenti
•
47 messages
il y a 8 ans
0
0
DDB
Promeneur
•
3 messages
il y a 8 ans
Je n'ai plus de wifi depuis 4 jours sur mon smart phone Samsung s4.
Au niveau de la box .évasion, la clé clignote en bleu et orange et je n'ai plus de possibilité de revoir des programmes sur aucune chaîne.
Le modem et la box ont déjà été réinitialises plusieurs fois.
Pourriez vous me préciser ce qu'il y a lieu de faire. Merci.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
éliminer déjà le répétiteur, histoire de voir si directement sur le modem ça fonctionne mieux.
0
tvcn173088
Apprenti
•
47 messages
il y a 8 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
0
0
tvcn173088
Apprenti
•
47 messages
il y a 8 ans
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Êtes-vous sûr de ne pas être connecté à votre répéteur plutôt qu’à votre modem lorsque vous vous trouvez dans la même pièce que votre modem ? Pouvez-vous me dire le nom du réseau auquel vous êtes connecté ?
@DDB : Des travaux de maintenance sont en cours dans votre région, ce qui peut expliquer l’indisponibilité temporaire de nos services dans votre région. Je n’ai malheureusement pas de date de fin à vous communiquer quant à la fin de ces travaux. Je vous remercie pour votre patience, et votre compréhension.
Bonne soirée :)
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
N'hésitez pas à revenir vers nous si le souci se présente à nouveau.
Bonne soirée :)
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 8 ans
Bonjour,
En fait c'est "la même phase" et pas "la même ligne".
Certaines maisons sont branchée en "3x240V" donc en "triphasé 240V".
C'est généralement inscrit sur le tableau électrique et cela ce voit aussi aux câbles au compteur, il y a quatre couleurs de fils (un neutre bleu et les autres généralement noir, brun et rouge mais ça peut varier).
Une installation monophasé n'a que deux couleurs de fils qui arrivent au compteur (le neutre bleu et une couleur au choix sauf bleu et le vert/jaune réservé à la prise de terre).
Si vous êtes en monophasé pas de soucis, toutes les prises de la maison sont sur la même phase peut importe le circuit.
Pour le triphasé, il faut donc voir sur le schéma électrique pour utiliser des prises qui sont sur une même phase (donc sur une même combinaison de couleur)
0