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Promeneur

Promeneur

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6  messages

vendredi 19 août 2022 07:28

Perte de paquet

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de stabilité en me connectant à un programme. 
J'ai réalisé un diagnostic, pourriez-vous m'aidez à l'interpréter? 

Il semble que le problème arrive entre le routeur et le serveur.

Voici : 

*--> pathping -w 500 -q 50 -4 205.251.193.91 <--*

D‚termination de l'itin‚raire vers ns-347.awsdns-43.com [205.251.193.91]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
  0  DESKTOP-OL4139D.voo.be [192.168.0.21] 
  1  192.168.0.1 
  2  10.161.2.129 
  3  mx-lvl3-1-ae102-350.voo.be [109.88.205.53] 
  4  10.255.255.6 
  5     *        *        *     
Traitement des statistiques pendant 50 secondes...
            Source vers ici  Ce noud/lien
Saut RTT    Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
  0                                           DESKTOP-OL4139D.voo.be [192.168.0.21] 
                                0/  50 =  0%   |
  1    0ms     0/  50 =  0%     0/  50 =  0%  192.168.0.1 
                               50/  50 =100%   |
  2  ---      50/  50 =100%     0/  50 =  0%  10.161.2.129 
                                0/  50 =  0%   |
  3  ---      50/  50 =100%     0/  50 =  0%  mx-lvl3-1-ae102-350.voo.be [109.88.205.53] 
                                0/  50 =  0%   |
  4  ---      50/  50 =100%     0/  50 =  0%  10.255.255.6

Merci d'avance

Promeneur

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6  messages

il y a 2 ans

Bonjour et merci pour votre réponse.

Voici un printscreen ci-dessous, malheureusement les résultats sont exportés sous format Bloc Note. J'espère que ce sera un peu plus clair.

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Ybady, 

Je déteste également des microcoupures sur votre modem.

Avez-vous modifié votre installation ?

Pouvez-vous vérifier que le câble coaxial entre la prise murale et le modem est bien raccordé ?

Si tout est bien branché, il va falloir prévoir le passage d'un technicien.

J'attends votre retour :)

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @Gilles N. 

Je déteste également des microcoupures

Comme tout le monde 😏 joli lapsus 🤣😂🤣😂

(Modifié)

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Un test WinMTR vers 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 en laissant tourner une 1/2 heure ou plus serait plus parlant mais il semble bien à première vue qu'il y ait un souci sur votre connexion entre votre modem et le CMTS.

Faites le test et poster nous une capture d'écran du résultat.

(Modifié)

Promeneur

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6  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous, 

Merci pour vos réponses.

Je ne vois pas directement de problèmes dans l'installation, je vais débrancher et rebrancher les câbles pour êtres sur. 

Je vais également faire le test WinMTR dès que je peux et je posterai les résultats.

Bonne fin de journée,

Promeneur

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6  messages

il y a 2 ans

Bonjour,
Voici ci-dessous les résultats du test WinMTR vers 1.1.1.1.

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour Ybady, 

Comme dit précédemment, il va falloir prévoir le passage d'un technicien.

Je peux prévoir celui-ci demain entre 13h et 17h ou jeudi 26/08 entre 8h et 13h.

Quand êtes-vous disponibles ?

 

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello, @Gilles N. 

le client serait-il sous CGN ? 

c'est une drôle de route "parsemée d'embuches", je trouve pour atteindre le DNS Cloudfare (1.1.1.1) et les pertes sont minimes (au moment de ce test) et ne se situent pas entre son modem et le CMTS apparemment.

Sachant que le serveur qu'il veut atteindre est à Hong kong...🙄

Un test de chez moi vers 1.1.1.1 est direct sans bizarreries ....

le test vers son serveur 

(Modifié)

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @roylion15 :)

 

En effet, il est sous CGN, ce qui peut causer quelques soucis.

Je préfère attendre son feu vert avant de le passer en IP publique étant donné que la connexion va se retrouver coupée quelques instants. S'il est en télétravail..... :/ 

 

Par contre, l'intervention d'un technicien reste de mise. Ses niveaux sont assez mauvais et nous voyons une forte instabilité sur sa ligne à distance.

 

Merci de l'analyse en tout cas :) 

Promeneur

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6  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Je suis en télétravail demain jusque 16h et vendredi toute la journée. 

Votre technicien peut passer à votre meilleure convenance.

Vous pouvez également couper la connexion quelques instants aujourd'hui si c'est nécessaire. Je peux travailler en offline un moment sans problèmes.

Bonne fin de journée,

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 2 ans

@Ybady je viens de faire le nécessaire pour le passage en IP publique.

Votre modem devrait avoir redémarré normalement.

 

En ce qui concerne le rendez-vous, il est fixé pour demain, le 25/08, entre 8h et 13h. 

Si ça ne vous convient pas, faites-le-moi savoir et je changerai la date.

 

Vous avez également la possibilité de passer par votre espace client myVOO pour modifier le rendez-vous.

 

Si vous avez d'autres questions, je reste disponible ! 

 

Promeneur

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6  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup pour votre intervention.

Le rendez-vous me convient tout à fait.

Bonne fin de journée,

Youssouf

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