Promeneur
•
6 messages
Perte de packet
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je subis des pertes de paquets récurrentes. Je suis connecté au routeur via un câble Ethernet et j’ai déjà réinitialisé ce dernier à plusieurs reprises.
Vous trouverez ci-joint un rapport WinMTR ainsi que les informations du signal DOCSIS. Si vous avez besoin d’autres éléments, n’hésitez pas à me le faire savoir.
Merci d’avance !
roylion15
Top Expert
•
46.9K messages
il y a 14 jours
Hello @Flo_777
En tout cas, ce n’est pas étonnant d’avoir des pertes car déjà les niveaux ne sont pas bons.
Plusieurs anomalies notamment TX, RX /SNR pas top en général.
Avez vous vérifié vos câblages / coax modem vers ampli niu si vous en avez un ?
merci
0
0
Flo_777
Promeneur
•
6 messages
il y a 13 jours
Concernant les câbles coaxiaux jusqu’à l’amplificateur, un technicien est passé il y a quelques mois pour les vérifier, et je n’y ai pas touché depuis.
Je ne l’ai pas mentionné dans mon message initial, mais un de nos voisins a été raccordé au réseau Orange (qui utilise le même réseau que VOO) le 16/05, et il semblerait que les problèmes aient commencé à partir de cette date.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.9K messages
il y a 13 jours
@Flo_777
C’est possible en effet qu’il y ait un souci au niveau du coupleur de rue … donc technicien requis à mon avis…
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 13 jours
Bonjour @Flo_777,
Je suis navrée pour les désagréments.
Une panne générale est actuellement en cours dans votre zone. J'ai commenté le ticket afin de voir ce qu'il en est.
0
Flo_777
Promeneur
•
6 messages
il y a 13 jours
D'accord, je dois appeler pour fixer un rdv ducoup ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.9K messages
il y a 13 jours
Non @Flo_777
si c’est un problème général, le technicien sera d’office annulé et que cela n’a pas forcément de rapport avec le raccordement d’orange de votre voisin.
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 13 jours
@Flo_777, non, il ne faut pas faire venir un technicien. Une équipe réseau est déjà sur le coup, comme l'indique @roylion15 🙂
0