Profil de Taito
Apprenti

Apprenti

 • 

92  messages

lundi 4 décembre 2023 15:29

Perte de la connexion internet et coupures

Bonjour, 

Auparavant aucun soucis mais depuis quelques jours ça devient juste infâme… 

Entre perte total d’internet (les 2 LED du dessus clignote rouge, ou 1 led) 

Et celle où il y a internet…. sans avoir internet, c’est à dire que le signal est capter mais aucun « débits » rien ne charge,…

Tout ça de façons aléatoire et récurrente  


Aujourd’hui je suis facilement à 5 coupure… ça commence à me monter à le tête 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Hello

il faut laisser le 2,4 GHz avec le nom de base 

enregistré dans vos appareils et surtout bien renommer le 5 GHz pour avoir la vitesse sur vos smartphones etc… a proximité du modem. Le mot de passe wifi peut rester identique pour les 2 réseaux . 
je vais dire que le bandsteering du modem voo c’est de la daube … perso j’ai un routeur asus wifi 6E (quad band) et je ne suis pas obligé de séparer les bandes wifi 2,4 / 5 et 6 GHz , un seul nom de wifi pour les bandes 2,4 et 5 GHz et tous mes IOT uniquement compatibles 2,4 GHz se connectent sans aucun souci. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 3 mois

C'est ce que j'ai fais, j'ai désactiver le bandsteering pour avoir le 2.4 & 5.0 que j'ai renommer simplement en rajoutant ses 2 chiffres a la fin. Mais tant que mon internet n'est pas stable je ne sais pas si c'est a cause de l'option désactiver que ça foutait la merde pour une raison obscure, donc je test ainsi, si ça merde encore, je désactiverais le bandsteering car j'aime pas du tout ça

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 3 mois

@Taito

 

C'est encodé pour vendredi après-midi.

 

Merci pour votre disponibilité 🙏

 

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 3 mois

Merci, en espérant que cette fois si, soit la bonne

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Si ça vous intéresse, comme tout les matins (4/5/6/7H etc) le modem déconne. Il est possible que sans intervention humaine(redémarrage, comme pour hier, l’internet fonctionnait pas depuis 4H du matin jusqu’à 15H30, via plusieurs redémarrage qui « règle » le soucis temporairement) le modem soit encore dans le même état, si vous pouviez faire un test (en espérant qu’il soit encore dans cet état, étant au boulot je ne peux le voir) ainsi voir potentiellement cette foutu anomalie, sait on jamais, ça pourrait diagnostiquer 

Led rouge clignotante 

Internet capter mais aucun débit, rien ne charge peu importe le périphérique utilisée 




(Modifié)

Officiel VOO

 • 

205  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Taito,

 

Je vois effectivement que le modem est "offline".

Je peux vous proposer d'avancer le rendez-vous du dépannage à mercredi ou jeudi ?

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 3 mois

Mercredi si possible, je finirais un peu plus tôt

plus vite c’est corriger mieux c’est pour tout le monde  

Officiel VOO

 • 

205  messages

il y a 3 mois

Notre technicien se présentera le 14/02 entre 8h00 et 13h00.

En cas d'empêchement ou si le RDV ne vous convient pas, vous pouvez modifier ou annuler celui-ci dans myVOO (http://spr.ly/61216VScVi) 🙂

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 3 mois

J’ai vu qu’il y avait une place aujourd’hui 12-17H j’ai profité pour la prendre, car demain matin je ne peux pas et l’après midi plus d’horaire dispo 

Ainsi, je ne touche pas au modem et je le laisse tel quel, car toujours en panne depuis 5H, ça pourrait aider le technicien à comprendre le soucis 

Officiel VOO

 • 

205  messages

il y a 3 mois

Je vous confirme que la modification a bien été prise en compte dans le système.

 

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 3 mois

Je l’espère, je n’ai pas reçu de sms avec le tracking par exemple, si j’attends pour rien depuis 13H.. j’aurais redémarré le modem depuis bien longtemps 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 3 mois

@Taito

Je suis désolé, mais vu que la demande a été faite après 13h, il est possible que le technicien n'ait pas pu vous ajouter dans sa liste d'intervention. Du coup, vous pouvez modifier la date de dépannage dans votre espace myVOO ou nous pouvons le faire pour vous. 

 

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 3 mois

Je comprends, 

Je ne sais pas si je vais savoir me libérer demain et jeudi, serait il possible de le remettre à vendredi, mais cette fois si au matin s’il vous plaît ? 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 3 mois

@Taito,

 

J'ai modifié le rendez-vous. Le technicien se présentera vendredi 16.02 entre 8h et 13h.

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 3 mois

Hello,

Retour sur intervention: 

Tout est OK chez moi mais le problème est réel et vient de chez VOO. Des équipes travaillent d’ailleurs dans la ville pour solutionner ceux-ci. Notre installation est bonne. Les travaux sur les lignes aériennes devraient finir fin du mois. À suivre.

Je reviendrais en mars si ça continue à foirer

Bonne journée à vous 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...