![Promeneur Promeneur](https://sprcdn-assets.sprinklr.com/775/65e1497e-ac08-4395-a466-a16c7e2f5979-515584076/PROMENEUR_p.png)
Promeneur
•
6 messages
Perte de connexion WiFi régulière et vitesse très lente.
Bonjour,
Ma connexion WiFi est très lente, j'ai effectué un speedtest en wifi, sans le câble. Malgré le fait que j'ai essayé tous les canaux. Je me retrouve à maximum 20 Mbps et bien souvent je suis à peine à 2 Mbps. Alors que mon abonnement me permettrait de monter à un maximum de 100 mbps.
De plus, j'ai une perte régulière du réseau. Surtout lorsque j'essaye de jouer en ligne sur PS4 où je ne peux pas tenir 30 minutes sans avoir une perte de connexion.
Auriez-vous une solution ?
Merci.
Ma connexion WiFi est très lente, j'ai effectué un speedtest en wifi, sans le câble. Malgré le fait que j'ai essayé tous les canaux. Je me retrouve à maximum 20 Mbps et bien souvent je suis à peine à 2 Mbps. Alors que mon abonnement me permettrait de monter à un maximum de 100 mbps.
De plus, j'ai une perte régulière du réseau. Surtout lorsque j'essaye de jouer en ligne sur PS4 où je ne peux pas tenir 30 minutes sans avoir une perte de connexion.
Auriez-vous une solution ?
Merci.
Solution acceptée
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Par contre, avec votre modem, vous avez la possibilité, si vos équipements sont compatibles, de vous connecter sur le Wi-Fi 5G. Pourriez-vous vérifier si vous le voyez bien et si vous obtenez une meilleure vitesse ainsi ?
0
0
fredericb
Éclairé
•
198 messages
il y a 8 ans
Avez vous regardez ce topic ( http://assistance.voo.be/fr/internet/connexion-internet-lente ) ?
0
0
alexroman
Promeneur
•
6 messages
il y a 8 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
22K messages
il y a 8 ans
Avant tout, faite un speedtest avec un câble, vous saurez au moins si votre connexion est "normale".
Après, vous pouvez vous baser sur le lien que fredericb vous a fourni.
Attention que le wifi n'est pas toujours performant, cela dépend beaucoup de votre environnement, de l'endroit ou se situe le modem et la distance entre modem et pc, sans parler des obstacles éventuels (murs, aquarium, appareils électriques etc..)
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
En effet, comme le suggère Marcs, la première étape est de savoir si, en filaire, vous obtenez les bonnes vitesses. Une fois faits, nous pourrons alors essayer de voir comment améliorer au mieux votre connexion Wi-Fi.
0
0
alexroman
Promeneur
•
6 messages
il y a 8 ans
Je viens d'effectué le test câblé, là ca fonctionne parfaitement.
Voici les resultats :
0
0
alexroman
Promeneur
•
6 messages
il y a 8 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
Louvain la neuve université est une bonne référence.
0
0
alexroman
Promeneur
•
6 messages
il y a 8 ans
C'est un record par wifi chez moi..
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
Le test sont effectué avec un seul pc? Le débits en wifi peut être fort différent d'un pc à l'autre... Qu'il soit neuf ou non.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
0
0
alexroman
Promeneur
•
6 messages
il y a 8 ans
De plus, les valeures de débits via mon smartphone et mon pc sont quasiment identiques.
Mon modem est le Netgear, Et je ne trouve pas que 35 mbps est une bonne valeur quand je paye un abonnement à 100 mbps..
Une connaissance à l'abonnement à 50 mbps et tourne toujours au environ de 45 mbps.
Et outre tout ces chiffres, ma conexion reste super lente ! Toujours des problèmes pour afficher une page internet. que ce soit sur smartphone, pc et pc portable.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
Encore une réponse d'une personne qui n'y connais rien et qui ne veux pas comprendre....
Vous payez un abonnement 100 mbtis par câble et uniquement par câble aller lire vos conditions et aucun opérateur ne certifie en wifi!
Ensuite avoir 100 mbtis ou 35 mbtis ne changera en aucun cas la vitesse de chargement d'une page web!!!
0
0