B

4  messages

vendredi 24 novembre 2023 10:13

Perte de connexion Internet de façon régulière. (Elle fait des vas et viens)

Bonjour, je suis client chez voo depuis très longtemps, j'habite du côté de Crisnée, et j'utilise un pack trio.

Hier soir était une vrai catastrophe, ma connexion n'a pas arrêter de faire des vas et viens impossible de faire quoi que ce sois.

J'ai déjà vu d'autre poste vérifier mon modem le débrancher le rebrancher, le nettoyer, vérifier ses connectiques et rien n'a changer.

Le modem est un modem "Netgear".

Je pense que c'est dû au grand nombre de personnes sur le réseaux. 

J'aimerais aussi souligné le faites que c'est n'est pas la première fois depuis 1 mois environ ca dure mais c'est vivable un coup je perd la connexion un coup le débit est presque nul. 

Pourtant je possède un abonnement ILLIMITÉ.

Y'a t'il d'autres solution ?

Bien à vous.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour 

si ce n'est déjà fait insérez votre numéro de clients dans votre profile. Effectivement si vous avez pas mal de clients connectés il serait préférable de demander un changement de routeur par le CGA qui est bien plus récent. 

un officiel pourrait peut être également vérifier votre ligne pour voir si tout est ok 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Hello

le modem netgear est un modem fort ancien pour ne pas dire "obsolète" et n'accepte que 25 clients maximum (wifi et filaire confondus) sur son serveur DHCP interne donc si vous avez bcp d'appareils, vous rencontrez des problèmes de déconnexions de certains appareils aléatoirement.

Comme préconisé par @Lodanum, vous pouvez demander un échange par un modèle plus récent qui n'ont pas cette limitation software, cela devrait être gratuit pour cette raison et aussi pour la norme wifi qui est ancienne et moins performante donc.

Néanmoins avec plus de 25 appareils connectés simultanément , il est vivement conseillé d'installer un routeur du commerce qui tient la route et passer le modem voo en mode bridge quel que soit le modèle même si le dernier technicolor CGA 4233 resterait probablement assez performant.

Bonne journée

(Modifié)

4  messages

il y a 6 mois

Je suis le seul (techniquement) sur le réseau, ou puis échangeur mon modem contre un plus récent gratuitement ?

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Hello @Bairin 

Nous avons mal compris votre demande en fait "bcp de personnes sur le réseau", vous ne parlez pas de chez vous mais de chez VOO. Possiblement saturation et comme vous avez un ancien appareil, il n'est plus assez performant donc en faire la demande ici ou par téléphone.

il vous enverront probablement un technicien pour vérifier votre installation ou le remplacer directement via un envoi par la poste. Dans ce cas je vais supposer que ce serait gratuit aussi (à confirmer par un officiel)

4  messages

il y a 6 mois

Parfait ou puis-je faire la demande depuis ici ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Votre sujet sera lu par les officiels, donc votre demande est déjà faite (pour autant qu'ils ne décèlent pas un autre problème qui pourrait influencer votre connexion).

Pour qu'ils puissent vous aider, n'oubliez pas d'inscrire votre numéro client dans votre profil du forum si ce n'est pas déjà fait.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Bairin,

 

Je pense en effet que le mieux serait d'envoyer un technicien afin de vérifier ce qu'il se passe et si le remplacement du modem est nécessaire, il le fera par la même occasion.

 

Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.

 

Quand seriez-vous disponible ?

 

4  messages

il y a 5 mois

Je suis disponible toute la semaine il peut passer quand il le souhaite

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

J'ai programmé votre rendez-vous pour vendredi matin, le premier décembre 🙂

Le technicien vous enverra un SMS quand il sera en route pour votre domicile.

 

Si besoin, vous pouvez modifier votre date de rendez-vous dans votre espace client myVOO.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...