FB
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 27 juillet 2016 20:11

Perte de connexion intempestive

Bonsoir, depuis plus de 1 semaine j'ai des pertes de connexion fréquente ( toute les 10 seconde ) , je doit a chaque fois rafraîchir ma page jusque quand ça marche.
Si je fait un speedtest cela monte jusque 150 puis ça descend jusqu'à arriver 0o/s, j'ai déjà téléphoné à VOO et un technicien est venu mais il n'a rien trouver chez moi.
Il a vérifier aussi au poteau devant chez moi et la il a changer un boitier. Je me suis dit que c'étais peut-êtres ça mais en fin de compte non toujours le même soucis :-(
J'ai regardé mes niveaux au modem et il sont bon ( voir annexe) .
J'ai aussi précisé au technicien que le modem décroche tout le temps en WIFI, il m'a répondu que si il en placer un autre je devais payer ( sérieusement je paye déjà une 100n€ par mois alors que ça fonctionne pas... C'est une blague...)
Résultat surf presque impossible, jeux en ligne impossible, téléchargement encore moins.
Avez-vous une idée pour régler ce problème?

PS:J'ai essayer avec mon GSM en wifi 5GHz ça décroche, mon pc portable ça décroche, mon pc fixe (carte réseau 10/100/1000Mbs) que j'ai relier directement au modem avec un câble cat5e de 1m et ça décroche toujours. Réinalisier le modem ça marche pas non plus ( même le petit bouton reset ) Je ne sais plus quoi faire :-(

En espérant que mon poste ne sera pas supprimé et que quelqu'un saura régler mon soucis.

Bonne soirée.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour, je ne sais pas si ça joue mais j'avais mis le câble du modem VOO dans le port WAN de mon sitecom.
Je l'ai changer dans un des autre port, j'ai remarquer aussi que dans mon sitecom j'avais laisser le serveur DHCP, j'ai donc tout désactivé (FIrewall,ect...).
Quand je fait mes test je remarque que tout est maintenant passer en IPV6, mais mon problème me semble résolu vu les vitesses que j'ai et sans coupure durant plus d'une heure.




En espérant que mon problème ne revienne pas.
Merci à vous pour vos réponse.
Bonne journée à tous.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Oups j'ai oublié de mettre mes niveaux.
Bonne soirée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

J'ai aussi précisé au technicien que le modem décroche tout le temps en WIFI, il m'a répondu que si il en placer un autre je devais payer ( sérieusement je paye déjà une 100n€ par mois alors que ça fonctionne pas... C'est une blague...)

PS:J'ai essayer avec mon GSM en wifi 5GHz ça décroche, mon pc portable ça décroche, mon pc fixe (carte réseau 10/100/1000Mbs) que j'ai relier directement au modem avec un câble cat5e de 1m et ça décroche toujours. Réinalisier le modem ça marche pas non plus ( même le petit bouton reset ) Je ne sais plus quoi faire :-(.


Pour le remplacement du modem, s'il est défectueux au niveau du wifi, le remplacement n'est pas payant mais comme il y a aussi des déconnexion par câble le wifi n'a probablement pas de problèmes.

Pour les niveaux, chez moi j'ai un peu plus en SNR (plutôt dans les 39) mais je ne sais pas si 36 est vraiment bon (j'ai cru comprendre que ça dépendait un peu des zones, mais je n'affirme rien :P)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour, pour le post supprimer j'ai déjà eu le cou sur un compte précédent☺

Le technicien à bien effectuer un speedtest et la il a fonctionner... C'est pour ça que je croyais que le problème étais réglé. Mais il a sûrement eu la chance de le faire à un moment où il y avais un "pic" de connexion.
Moi je pense plutôt justement que le modem à un dysfonctionnement quelque part :-( et qu'il a du mal à rester accrocher au réseau.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour, pour le post supprimer j'ai déjà eu le cou sur un compte précédent☺


Jusqu'à présent je n'ai vu des posts disparaître que parce qu'ils étaient insultants, agressifs et/ou particulièrement impolis et une seule fois dans une tentative (maladroite ?) de calmer les choses.
Jamais les modérateurs du forum n'ont effacé un post pour ne pas y répondre, car la question les dérangeaient ou car Voo était en tort.

Moi je pense plutôt justement que le modem à un dysfonctionnement quelque part :-( et qu'il a du mal à rester accrocher au réseau.


Si vous avez inscrit votre n° client dans votre profil, les experts Voo ont accès à votre historique de connexion et pourront voir ce qui ne va pas.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonsoir, peut-êtres que mon post a disparu dans les méandre du web :)

Oui je me suis inscrit avec mon numéro de client, j’espère qu'un expert passera par là et solutionnera mon problème :)
Encore une tentative pour télécharger aujourd'hui, je reçois 4 malheureux Mo puis plus rien.

Essayé sur différant site et différent hébergeur même ceux pour les-quels je paye un abonnement comme Uptobox par exemple ou encore les mise à jour de mon Windows, anti-virus ne se télécharge plus sur les PC (fixes et portables).

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Rebonsoir, je vous fait part de mon tracert et mon ping vers le site de VOO.be sous DOS.
Le résultat est sans appel rien ne passe. mais on vois bien sur le tracert que je "sort" de chez moi et puis plus rien.
Le ping aucun paquet ne passe, vous voyez aussi sitecom.router mais il ne sert que de Switch aucune config DHCP ou autre faite dessus.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Vous dites que votre SITECOM ne sert que de switch mais d'après votre trace route, il est sur un autre range que le routeur de VOO (192.168.1.x) donc il y a un souci de configuration là car si c'était un switch, il n'y aurait pas de "saut" visible à cet endroit et il obtiendrait une IP en 192.168.0.x .... et donc si vous avez désactivé son DHCP çà ne va pas fonctionner correctement à moins d'utiliser des IP fixes et indiquer les DNS sur tous les appareils ... Vous faites également un double NAT.
Si vous voulez utiliser le Sitecom comme routeur, déjà il faut connaître le modèle pour savoir s'il est suffisamment performant pour gérer les vitesses de VOO et ensuite il faut placer le Netgear en mode bridge.
Pour faire un bon test connectez vous directement sur le modem routeur de VOO et repostez un ping et traceroute vers google.be par exemple et non vers le site de VOO qui ne répondra pas à ce genre de requêtes ICMP..
.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Voici mon test pour exemple ...

C:\Users\Luc>ping -4 google.be
Envoi d'une requête 'ping' sur google.be [109.88.203.232] avec 32 octets de données :
Réponse de 109.88.203.232 : octets=32 temps=11 ms TTL=60
Réponse de 109.88.203.232 : octets=32 temps=9 ms TTL=60
Réponse de 109.88.203.232 : octets=32 temps=8 ms TTL=60
Réponse de 109.88.203.232 : octets=32 temps=10 ms TTL=60

Statistiques Ping pour 109.88.203.232:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 8ms, Maximum = 11ms, Moyenne = 9ms




C:\Users\Luc>tracert -4 google.be
Détermination de l'itinéraire vers google.be [109.88.203.226] avec un maximum de 30 sauts :
1 1 ms 1 ms 1 ms router.asus.com [192.168.1.1]
2 7 ms 8 ms 7 ms 10.161.9.1
3 8 ms 13 ms 11 ms host-109-88-204-45.dynamic.voo.be [109.88.204.45]
4 9 ms 10 ms 10 ms host-212-68-211-185.dynamic.voo.be [212.68.211.185]
5 14 ms 12 ms 10 ms host-109-88-203-226.dynamic.voo.be [109.88.203.226]

Itinéraire déterminé.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

oui roylion a tout à fait raison :) , regarde du coté du sitecom

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le sitecom n'est simplement pas prévu au départ pour faire AP / switch donc effectivement il ne faut pas entrer via le WAN mais sur un LAN ...mis à part ca c' était bien ce que je vous expliquais dans ma réponse : mauvaise configuration du sitecom !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...