F
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 13 avril 2021 08:57

Perte de connexion intempestive plusieurs fois par jour

Bonjour à tous,

Etant donné que le support via Twitter ne parvient pas à me donner une réponse correcte, je me tourne vers le forum et ses experts :-)

Depuis environ 2 ou 3 semaines, je perds la connexion internet durant moins d'une minute (Wifi et cable) alors que tout est vert sur le modem, je dois très souvent redémarrer le modem pour que le connexion revienne.

J'ai été voir dans le journal d'évènements du modem et je vois des erreur de type : 

Par exemple je peux déjà dire que l'erreur à 22h15 (21h15 en réalité pcq le modem est encore à l'heure d'hiver on dirait...) a coupé mon internet pendant une minute environ ce qui m'a deconnecté d'une session online.

Au niveau connexion, voici mes données: 

En dehors de cela la connexion est très rapide (350 Mbps en down et 20 Mbps en up).

Un technicien est passé il y a environ 2-3 mois pour régler un problème d'Upload sur la ligne (c'était le boitier Voo avec les prises coax qui était endommagé et qui a été remplacé) mais cela ne concernait pas ces problèmes de connexions que j'ai actuellement.

Est-ce que je sais faire quelque chose de mon coté ou est-ce que cela nécessite le passage d'un technicien? Car du coté du service client sur Twitter, on me dit inlassablement "tout est stable Monsieur"


Merci d'avance pour votre aide :-)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Le service client va m'envoyer un nouveau modem.

Est-ce que cela peut régler ce type de problème?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Fifoulemou,

 

Vu que tout semble en ordre sur le signal et que votre modem persiste à perdre le signal (je suppose que mes collègues sur Twitter vous ont déjà demandé d'effectuer une réinitialisation d'usine du modem) ce qui vous pousse à devoir redémarrer celui-ci, cela peut en effet s'arranger avec un nouveau modem.

 

Je ne vois pas encore de demande d'échange enregistrée. Avez-vous bien eu une réponse sur Twitter pour l'échange ?

Sinon, cela ne tardera pas.

 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

bonjour @Justin ,

Vos collègues sur Twitter m'ont demandé de communiquer le lieu de livraison pour le modem, ce que j'ai fait mais je n'ai pas encore reçu de confirmation mais cela ne saurait tarder j'imagine :-)

Concernant la réinitialisation d'usine, je ne l'ai pas fait récemment mais je peux le refaire maintenant si vous voulez.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Juste pour être sur: ce genre d'évènement correspond à une déconnexion ?

Pcq aux environs de cette heure-là, j'ai bien eu une perte de connexion.


Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Si la réinitialisation avait déjà été testée pour un souci similaire, ce ne sera pas nécessaire.

 

Nous n'avons pas été formés aux évènements sur le modem. Seul Technicolor utilise ses erreurs lors de diagnostic du modem.

 

Je vois que ma collègue a confirmé l'échange avec vous.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai bien fait un reset d'usine du modem et moins d'une heure plus tard j'avais déjà une déconnexion donc j'espère vraiment que le changement de modem solutionnera ce problème :-)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai bien reçu le nouveau Modem (Technicolor CGA4233VOO)

J'ai bien internet mais la vitesse est limitée en 70/4 alors que j'était à 400/20 avec l'ancien.

Il y a des paramètres à rentrer?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Fifoulemou ,

 

La configuration du modem est correcte, et le signal reçu par le modem est correct actuellement. Vous devriez obtenir de vitesses supérieures.

 

Vous obtenez ces vitesses autant en Wifi que par câble ? Il n'y a de programme actif susceptible d'impacter la vitesse (VPN par exemple) ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Avec 70/4,  je dirais qu'il semble que le modem soit en profil 75 Mbps , on a déja eu l'un ou l'autre cas sur le forum.

Pouvez-vous couper électriquement le modem pendant 30 sec. ensuite le redémarrer et vérifiez la vitesse ?

Si cela ne vas toujours pas après cela , je pense qu'un officiel devrait relancer le fichier de configuration du modem...... enfin ça n'est que mon avis .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

A cette heure-ci il sera sans doute difficile d'avoir une action de voo.

Peut-être attendre demain pour voir si le passage à un nouveau mois corrige la vitesse (dans le cas ou il y aurait eu un mauvais profil)

A part l'échange du modem, pas eu d'autre modification du réseau ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Après avoir rebooté le modem et tout paramétré, j'ai retrouvé une vitesse normale (400/20)

Et a priori ce nouveau modèle a une meilleure portée Wifi on dirait.

D'ailleurs je vois qu'il n'y a plus de séparation 2.4gz et 5ghz, ils sont combinés sur ce modèle?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si je ne me trompe pas il y a une option activée qui s'appelle Band steering. Si vous voulez les 2 réseaux séparé il faut alors désactiver cette option.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

En effet, vous pouvez séparer les deux réseaux en désactivant le Band Steering via l'interface du modem :)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai à nouveau eu une coupure complète de la connexion (filaire et wifi) durant environ 5 minutes.

Voici informations que j'ai pu récolter via l'interface du modem: 

Quelqu'un a une idée ce que cela peut vouloir dire afin de voir d'où provient le problème?

Merci d'avance!

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je remarque en effet un décrochage du modem ce matin, que je ne retrouve pas sur les modems voisins.

 

Ces erreurs sont celles en général retrouvées dans les logs du modem en cas de décrochage, je ne vois rien d'anormal avant ou après. Si le souci se reproduit, je vous invite simplement à le signaler ici pour continuer l'analyse.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...