Profil de demonceauludovic
Apprenti

Apprenti

 • 

140  messages

samedi 18 mai 2019 10:21

Perte de connexion fréquentes en Wifi et en câblé

Bonjour,

Je rencontre de nouveau beaucoup de problème avec le routeur.. c'est déjà mon quatrième et toujours les même problème... Je suis connecté au wifi mais pas d'accès Internet, perte de connexion sur les appareils filaires... Tout les jours ! Je dois redémarrer le routeur puis ça va, des fois le problème se règle 2 heures après.... Je suis désolé mais je pense que je paye un service depuis de nombreuses années et sur la dernière année, c'est une catastrophe au niveau du matériel, votre vieux modem allais 1000 fois mieux.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour demonceauludovic,

Si vous en êtes à votre 4e modem, il est fort probable que le souci ne vienne pas des modems, mais de votre installation.

Dans un premier temps, il faudrait voir si le signal est bon, pourriez-vous nous donner vos valeurs en suivant cette procédure.

Ensuite, il serait intéressant de nous décrire votre installation afin de voir d'ou le problème pourrait venir.


Cordialement,


X

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour demonceauludovic,

Je viens de jeter un oeil à votre modem. Il y a eu une faiblesse de signal le 18 et le 19 mai, ce qui a causé des décrochages du modem. En dehors de cela, je ne remarque rien d'anormal, et cela ne doit pas se reproduire.

Comme le pense MisterX, le modem ne semble pas en cause. Si des soucis persistent, n'hésitez pas à nous donner plus de détails, comme une heure approximative du souci. Au moment où cela se présente, je vous invite à vérifier si vous appareils connectés par câble au modem, des ordinateurs, je suppose, affichent une icône réseau anormale (avec un triangle jaune ou une croix rouge par exemple).

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

voici comme demandé, un technicien est deja passé y a quelques mois regarder d'ou vient le problème et il n'a jamais trouvé. Bizarre ca va pendant 2 mois et puis ca foire tt les jours... Pour les heures du problème c'est aléatoire.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Si on remplace 4 fois un modem pour le même problème et que la ligne ne bouge pas c'est que le problème vient de votre réseau local et le Technicolor est plus sensible à ce genre de perturbations que le netgear.
Les techniciens ne sont pas habilité à localiser ce genre de panne.

Hélas dans beaucoup de cas on oublie de balayer devant sa porte.

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Justement un routeur qui décroche c'est que le signal n'est pas au top.... Quand il décroche sans rien branché dessus aucun réseau local... Test effectué il y a quelques mois... Je connais beaucoup de personnes dans le même cas, hélas beaucoup de personne parlent sans connaître toutes les données

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Quand on lit votre premier message vous parlez d'une perte internet et non d'un décrochage. Pour moi ce sont deux choses différentes.

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Tout ce que je peux dire c'est que le routeur sans rien connecté dessus , j'ai deja testé et pas d'Internet sur le portable alors que rien d'autre connecté dessus, plus l'essai sur smartphone avec le wifi qui va pas tt le temps..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Il semble quand même en parcourant ce sujet que le modem ait perdu la connexion au réseau voo de temps à autre ...

Antoine L parle de 2 faiblesses de signal récemment entraînant des décrochages modem mais le problème durerait depuis plus longtemps que ça ...

Changer 4 fois le modem, c’est quand même très anormal et laisse penser que le problème serait en amont et pas forcément sur le réseau local du client vu que le modem « décroche » sans rien de connecté...

Bonne journée

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Bonjour, d'après le technicien passer chez moi, il y a un an, le signal d'entrée est bon. A n'y rien comprendre, ça me rend fou. Surtout que je vais dire j'avais plus eu de problème depuis 3 a 4 mois. Ici tout les jours ça foire. Surtout la nuit visiblement, il perd la connexion de mes appareils connectés vu que je reçois un mail d'un appareil qui me dit perte de connexion

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

En 1 an, il peut s'en passer des choses ...
Le technicien a fait un relevé, OK et le signal était très bon à son passage, cela ne veut pas dire qu' il ne peut pas y avoir des soucis de signal par après ...
Sur le technicolor, il y a un menu avec les évènements du modem, il est parfois intéressant de le remettre à zéro et surveiller si des évènements apparaissent au moment des coupures ...
pouvez vous le poster avant sa remise à zéro ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

En effet, nous ne pouvons pas nous fier à des informations datant d'il y a un an.

Ce matin, nous avons perdu à plusieurs reprises le contact avec le modem, jusqu'à un redémarrage vers 8h30. Cela ressemble fortement à des décrochages du modem (perte de signal), mais ces décrochages ne sont visibles que chez vous, et le
signal est resté stable avant et après les décrochages.

A un moment donné, je pense que nous devrons planifier une intervention à votre domicile. Mais il faut d'abord que l'on cible plus précisément le souci, car un technicien qui viendrait en milieu de journée, quand tout va bien, aura beaucoup de difficultés, ou ne pourra pas trouver la cause des pertes.

Je remarque un grand nombre d'appareils connectés sur votre modem, avez-vous une utilisation particulière et intensive de la connexion, même la nuit (transfert de données de/vers l'extérieur par exemple) ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Du P2P par exemple ?
çà peut faire planter le modem juste qu' au reboot si le programme utilisé est mal réglé ...

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

J'ai un enregistreur vidéo connecté dessus, du P2P pour l'alarme et une connexion pour le chauffage. Ceci possible de se connecter de l'extérieur. A savoir que je travaille dans ce domaine donc mes appareils sont bien configuré. Et je les ai toujours eu, même quand ça allait bien. Maintenant je ne me connecte pas a ses appareils la quand je dors.

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Aujourd'hui une catastrophe plusieurs perte de connexion de mes appareils

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je pense qu'une intervention à domicile ne ferait pas de mal.

Je constate pas mal de coupures ces 22 et 23 mai. Le technicien trouvera peut-être une anomalie dans votre installation VOO.

Dommage, cependant, que ces coupures ne se produisent que tôt le matin, ou en soirée. Il aurait été plus simple pour le dépanneur qu'elles se produisent en journée.

On planifie ça ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...