Profil de GoTAtitO
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

lundi 28 octobre 2019 01:43

PC - Type de Nat "Modéré" - Discution vocal cross platform impossible - CoD Modern Warfare

Bonjour,

je vous explique mon problème, sur le jeu “Call Of Duty : Modern Warfare” sorti depuis peu je ne peux pas entendre, ni parler à mes amis en “cross-platform” donc moi sur PC et mes amis étant sur PS4.

Je me suis bien renseigné avant de faire ce message et ce n’est pas un problème du jeu car étant sur un groupe de 6k de personnes sur facebook dédié à ce jeu plusieurs m’y ont répondu y arriver. Donc le problème vient de moi, ayant remarqué mon type de Nat “Modéré” et non ouvert j’ai donc été ouvrir des port dédiés à Activision “créateur du jeu”, malgré ça je reste en type de Nat “modéré” alors que quand j’essaie avec ma PS4 je suis en “Ouvert”, j’ai aussi essayé de passer mon ip en “DMZ” rien n’y fait.

 

J’ai essayé ayant le jeu sur PS4 et PC de communiquer avec moi-même, rien n’y fait, j’ai bien vérifié mes paramètres dans le jeu et ils sont favorables à la communication cross-platform.

 

Donc, est-ce que quelqu’un aurait une solution ou le même problème que moi? 

Merci pour vos futures réponses, cordialement

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

il me semble qu’il y a des erreurs dans les règles de nat et voici les ports pour COD modern warfare remastered ,

Je vois que certaines règles ne sont pas actives aussi mais supprimez tout ça et refaire les réglages correctement. 
Sur le Technicolor il ne faut pas utiliser le DMZ mais vous devriez activer uPNP.

Call of Duty: Modern Warfare - Remastered - PC

Attention aux plages de ports qui comportent un tiret donc port début et port de fin . 

Il faut que ces mêmes ports soient bien ouverts dans le pare feu Windows sinon ça ne fonctionne pas ...
Vérifiez également si vous êtes bien en IP publique mais cela devrait être le cas :

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Bonne soirée 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 4 ans

Capture dans le jeu 
Capture des ouvertures de Nat Technicolor
Capture des port ouverts sur les anciens Call of duty posant déjà problème mais résolu grâce à cette méthode

 

8  messages

Est ce bien pour cod warfare 2  svplait 

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 4 ans

Hello

il me semble qu’il y a des erreurs dans les règles de nat et voici les ports pour COD modern warfare remastered ,

Je vois que certaines règles ne sont pas actives aussi mais supprimez tout ça et refaire les réglages correctement. 
Sur le Technicolor il ne faut pas utiliser le DMZ mais vous devriez activer uPNP.

Call of Duty: Modern Warfare - Remastered - PC

Attention aux plages de ports qui comportent un tiret donc port début et port de fin . 

Il faut que ces mêmes ports soient bien ouverts dans le pare feu Windows sinon ça ne fonctionne pas ...
Vérifiez également si vous êtes bien en IP publique mais cela devrait être le cas :

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Bonne soirée 

Ajout des ports Pare-feu
Recommencement des ports 

Re bonjour,

Voici les ports changé sur le modem, l’uPNP activé, le DMZ est désactivé, les ports sont ajouté également dans mon pare feu (avast) (pas windows car windows n’interfère pas dans mes pare feu) 

 

Résultat

Type de Nat :  Modéré

 

Je vais tenter d’en faire par à Activision, mais si quelqu’un a une solution je suis preneur

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Pour le port 3074 , vous devriez mettre la règle unique en BOTH ( les deux ) pour TCP et UDP.

La PS4 n’utilise pas les mêmes ports de communication que votre PC pour ce jeu donc çà fonctionne bien sur PS4 , ce n’est à priori pas un souci VOO ( sauf à voir l’ IP si bien publique justement ? )

Vérifiez également que le niveau de pare feu de votre modem est “par défaut” c’est à dire défini sur “BAS”.

Mais quelque chose qui bloque sur votre PC probablement.

Voudriez vous tester un petit moment en désactivant totalement le pare feu utilisé par votre PC ( Avast / Windows ) . Relancez bien votre modem et machine après modifications.  

Concernant l’ IP publique , vous avez bien vérifié dans votre modem ?

 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello @roylion15,

L’ip de @GoTAtitO est bien publique. Pas de soucis à ce niveau.

@GoTAtitO je vous laisse entre de bonnes mains. :blush:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

@Lionel S 

Je m’en doutais un peu vu que çà fonctionne sur PS4

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 4 ans

Hello

Pour le port 3074 , vous devriez mettre la règle unique en BOTH ( les deux ) pour TCP et UDP.

La PS4 n’utilise pas les mêmes ports de communication que votre PC pour ce jeu donc çà fonctionne bien sur PS4 , ce n’est à priori pas un souci VOO ( sauf à voir l’ IP si bien publique justement ? )

Vérifiez également que le niveau de pare feu de votre modem est “par défaut” c’est à dire défini sur “BAS”.

Mais quelque chose qui bloque sur votre PC probablement.

Voudriez vous tester un petit moment en désactivant totalement le pare feu utilisé par votre PC ( Avast / Windows ) . Relancez bien votre modem et machine après modifications.  

Concernant l’ IP publique , vous avez bien vérifié dans votre modem ?

 

Bonsoir, j’ai effectué le changement pour le port effectivement autant éviter une répétition, mais je ne savait pas la définition du “both” donc je n’avais pas osé.

Le pare feu est en bas j’ai vérifié directement après votre 1er message hier, il est en “BAS”. 

 

Pour en venir au test, c’est l’idée que j’ai eu ce matin, rendre inactif mon anti-virus, mon pare feu et résultat est toujours “modéré”. (Mais je n’ai pas reboot) donc je vais tester ça. 

 

Pour l’IP publique oui j’avais demandé le changement il y à 2 ans donc ça c’est OK. Merci encore

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 4 ans

Bonjour, voici un peu de nouvelle. 

Tout d’abord j’ai essayé de trouver directement sur le site d’activision les ports accordés à ce jeu et pour pc.

J’ai trouvé les ports, j’ai tout remplacé etc, toujours “modéré”. J’ai donc désinstallé “Avast” car en rendant juste inactif ça n’a rien changé. Après la suppression d’Avast et le reboot du pc une bonne nouvelle je passe enfin en “ouvert”. Donc le souci est “Avast” soit je m’amuse à chercher le souci dans les paramètres d’Avast ou je change d’anti virus. 

Mais par contre, j’ai voulu faire le test du coup avec ma ps4 et mon pc et malgré que mon type de Nat soit en ouvert sur les 2 plateformes je ne peux toujours pas m’entendre. J’essayerai ce soir avec un ami pour être sûr. Je vous tiendrais au courant de la situation et si jamais quelqu’un aurait besoin des ports du jeu sans chercher les voici. 

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

HAHA..

Voila pourquoi je n’aime pas AVAST et je n’utilise pas , ça bloque des trucs qu’on n'a pas demandé …

pour les ports , ceux que j’avais donné sont pour COD MW “remastered”, et sans doute que vous avez l’autre ou je me trompe ?

 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 4 ans

HAHA..

Voila pourquoi je n’aime pas AVAST et je n’utilise pas , ça bloque des trucs qu’on n'a pas demandé …

pour les ports , ceux que j’avais donné sont pour COD MW “remastered”, et sans doute que vous avez l’autre ou je me trompe ?

 

Exactement j’ai le nouveau qui est juste « Call Of Duty - Modern Warfare » 

je testerai ce soir si ça fonctionne mais j’ai un doute ayant déjà tester avec mon même 

 

Pour avast, je suis informaticien et j’avoue avoir déjà eu des soucis avec des clients, mais personnellement moi jamais et ce depuis 8 ans facilement. Il faut une première fois à tout ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...