G
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

jeudi 18 juillet 2024 11:58

passer en ip publique

Bonjour, est ce possible de passer en ip publique 

j'ai des souci d'ouverture de port nécessaire pour la gestion de mon imprimante 3D depuis l'extérieur.

Merci d'avance

Connexion VOO vitesse 1gb/s en DL up à 20 (toujours trop faible) 

Travaille dans le support technique Internet , tv , PSTN/VOIP (téléphone fixe) et mobile ainsi que support FTTH 

I9 9900KS 64gb ddr4 3600mhz 4070 raid 0 full mvne 49" samsung 144hz 

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Hello

1) avez vous vérifié que vous êtes sous CGN ? 
2) Si oui : demande de changement d’adressage IP uniquement via ce sujet : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 mois

  •                                        Mode routeur                                  
  •                                        DHCP
  •                                        IP statique
  •                                   
85.26.xx.xxx

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

@gmagali 

Vous êtes déjà en IP publique vu que commence par 85.x et non par 10.x 

Vous pouvez supprimer votre demande faite dans le sujet dédié.

Je vous renvoie à mon tutoriel pour l'ouverture des ports : 

‎[TUTO] Comment ouvrir des ports sur le nouveau modem Technicolor de VOO - modèle CGA4233 | Le Forum VOO

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 mois

D'ou vient que l'ouverture de port ne fonctionne pas correctement? 

je profiterai du passage du technicien pour lui poser la question directement

quand je test les ports sont tous fermer.

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Vous testez depuis un site web ?  

pour que cela fonctionne il faut un service qui réponde sur les ports en question , sinon il sera marqué fermé. 
ensuite les techniciens dépannage ne connaissent rien à tout cela , cela sort du cadre de leurs compétences, ils ne sont techniciens IT ou informaticiens…
l’ouverture de port manuellement fonctionne mais pas via le protocole UPNP … 

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

J'ai testé depuis un site oui qui me dit que tout est fermé sauf un .

je me doutes que les techniciens sont pas IT  je ne connais pas forcément le back end de VOO je connais d'autres. 
d'ou la question et je me suis jamais pencher sur la question non plus.

J'ai vu que le Upnp fonctionnait pas hélas .


Merci pour les infos.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...