Promeneur

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3 Messages

mer. 6 mars 2019 07:11

passage pack One et modem Netgear

Bonjour,
Je viens de passer du pack Wahoo au pack One, il semble que pour profiter des 400Mbps de download, il soit nécessaire de remplacer le modem Netgear, es-ce correcte ?
Mon abo One sera actif le 1° avril.
Merci
Bàv

Réponses

Solution acceptée

Marcs

Top Expert

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10.9K Messages

il y a un an

Bonjour,

Le modem CG3700 supporte des vitesses confortables pas très éloignées des 400, j'ai obtenu jusqu'à 372Mbps avec ce modem.

La difficulté est de savoir si c'est le modem ou la ligne qui limite le maximum atteignable.
Si c'est le modem Netgear, son remplacement par un Technicolor permettra d'atteindre les 400.
Si c'est la ligne qui ne supporte pas encore les 400 (suite à saturation, ce qui nécessite des travaux d'infrastructure) le changement de modem n'aura pas d'effet.

Personnellement ayant la chance d'avoir un bon réseau chez moi, je ne vois pas d'utilité à changer mon modem, 370 ou 400 ça ne se voit pas vraiment :wink:

Par contre si c'est un CG3100 le remplacement est de toute façon conseillé (même si c'est la ligne qui est l'élément bridant).
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
alloja

Citoyen d'honneur

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604 Messages

il y a un an

Hello!

tout dépend du Netgear dont tu disposes. Regarde sous le modem : ou bien 3100 ou bien 3700. Le premier risque de poser des soucis, le second peut encore passer.

mais c’est vrai que le Technicolor devrait résoudre de potentiels futurs soucis de vitesse.

:-)
VOObox et 2 cartes TV numérique.

Promeneur

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3 Messages

il y a un an

Bonjour,
Merci aux différents intervenants.
A priori j'ai le CG3100, le firmware affiché dans les paramètres de l'interface web est le 3.9.21.13.mp3.V0028RC1.
Comment puis-je procéder pour demander son remplacement ?
Merci
Marcs

Top Expert

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10.9K Messages

il y a un an

Bonjour,

Vous pouvez simplement en faire la demande ici sur le forum, n'oubliez pas de vérifier que votre n° de client est bien inscrit dans votre profil.

Vous avez regardé le type de modem sur la plaque signalétique ou seulement en vous basant sur les paramètres de l'interface ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Antoine L

Officiel VOO

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2.7K Messages

il y a un an

Bonjour à tous,

Marcs J'ai fait un petit tour sur son dossier, s'agit bien d'un CG3100 :) bgrs Je ne remarque rien d'anormal sur la ligne, donc nous allons directement procéder à l'envoi du modem, celui-ci pourra être fait dans un point UPS proche de chez vous. Dans un premier temps, je vous invite à me confirmer votre adresse, un numéro de GSM et votre adresse e-mail par message privé !

Promeneur

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3 Messages

il y a un an

Encore merci pour vos interventions.
Message privé envoyé
Bonne journée